Première impression...
June 23, 2015 07:10PM
et bien... ça n'a pas marché...
Alors j'étais en ABS 1,75mm ESUN (je sais certains diront tu aurais du commencer par du PLA...).

Impossible de faire la moindre trace sur le plateau... J'ai eu beau essayé de monter la température jusque 260°C comme préconisé et plateau à 70°C, la matiere sort et s'enroule autour de la buse... rien sur le plateau. le fil semble bien se dérouler, à la bonne vitesse.

Qui connait le problème et aurait une solution?
Re: Première impression...
June 23, 2015 08:31PM
Salut,

première impression en ABS ou première tout court ?

Avec l'ABS, il faut un plateau plus chaud que 70, dans les 100-110 et de quoi pour faire coller l'abs au plateau, laque à cheveux par exemple ou un mélange acétone+abs étendu sur le plateau.

Est-ce que ton axe Z et ton plateau sont bien calibrés ? Si le plateau est trop espacé de la buse pour la première couche, ça aura encore plus de mal à accrocher.
Re: Première impression...
June 24, 2015 01:02AM
C'est bien de la première impression que je parle...
Re: Première impression...
June 24, 2015 02:41AM
Si ça ne marche toujours pas:
Le fait que le plastique s'enroule autour de la buse, c'est généralement un symptôme de buse bouchée. Essaie voir de faire un débouchage: retirer le fil plusieurs fois à 120°C pour qu'il entraine les débris. Mais cette technique marche mieux avec du PLA (à + ou - 75°C).


Prusa i3 - e3d v5 - Gnu/Linux - Pronterface - Slic3r - Octoprint - Rpi - French
Re: Première impression...
June 24, 2015 02:47AM
OK, merci, je vais essayer tout ça...
Re: Première impression...
July 01, 2015 08:16AM
Hello,
Bizarrement en ABS je suis obligé de régler le endstop Z "au delà" du plateau (absorbé par les ressorts du plateau) pour que la première couche accroche sinon j'ai le même résultat que toi; l'ABS "glisse" sur le plateau et vient s'agglutiner sur la buse, même avec un réglage de première couche à 0.05.
Essaie pour voir si ça change quelque chose pour toi (si quelqu'un a l'explication du phénomène je suis preneur).
Cordialement.
Re: Première impression...
July 01, 2015 01:17PM
moi j'ai pas de ressort et c'est chaud les première foie a pas défoncé le plateau
je suis obligé de posé du kanpton si non des bout de verre se décole avec la piece
Re: Première impression...
July 07, 2015 07:35AM
Hello,
Le kapton c'est plus ou moins comme le PET que j'utilise, c'est une surface bien lisse..à mois de forcer ça colle pas.
Essaie de descendre ta première couche (ex: 0 d'épaisseur), j'essaierais également de voir ce soir si on peut mettre une valeur négative.

Sinon tu peux aussi tester la laque genre Elnett, ça devrait mieux accrocher sur le kapton mais ça risque d'être plus difficile à décoller.
Cordialement.
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login