Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

replikeo prusa i3 rework

Posted by gecko 
replikeo prusa i3 rework
June 24, 2015 02:13PM
salut le monde


j' ai acheté un kit prusa i3 rework de chez replikeo , difficile à paraméter le marlin , besoin d'aide ,
j'ai configuré marlin de telle maniere où j'arrive a l'utiliser avec pronterface avec tous les bouttons de commande , les déplacements sont nickel, les moteurs repondent sans broncher.
Cependant la ou est mon probleme c'est lorsque je veux imprimer le cube de teste les moteurs ronronnent et tourne difficilement ou quasiment pas , lors de l'impression la tête ce met tout a ma gauche alors que sur pronterface le cube est centré . je pense que j'ai problème d'échelle ou de pas bref ou un conflit de parametres entre slic3k et pronterface et marlin .

un de mes autres souci c'est le boutton centrer x et y de pronterface qui met ma tete d'impression à ma gauche vers le devant de la prusa .

je vais mettre mon fichier marlin ici tout à l'heure .

est ce que les paramètres d'impressions sont différent des paramètres générale de déplacement.


merci pour vos retours d'expérience .
Re: replikeo prusa i3 rework
June 24, 2015 02:33PM
Quote
gecko

est ce que les paramètres d'impressions sont différent des paramètres générale de déplacement.

merci pour vos retours d'expérience .

Salut,

pas que je sache winking smiley

Marlin gère les déplacements en fonction du G code qui lui est envoyé.
Si tu lui envoies va à x=100, y=100 a 30mm/s il se borne à faire ça en fonction des paramètres de la machine qui sont enregistrés.

Bémol, Sclicer peut générer du Gcode qui modifie ces paramètres de façon temporaire ou permanente.

Pour ton centrage, regarde ce que pronterface envoie comme Gcode.

Poste ta config de marlin, et celle de slicer, ça aidera a comprendre ce qui se passe.
Re: replikeo prusa i3 rework
June 24, 2015 03:21PM
ça sent les endstop mal declarés dans marlin non ?
Re: replikeo prusa i3 rework
June 25, 2015 02:25PM
salut a tous

mon problème est resolue et je vais mettre le feedback au cas ou quelqu'un qui a le même kit que moi sache quoi faire , c'était les cavaliers présent dans le kit et ils sont à placer par 3 sous les cartes am4988 (driver stepper) ceci pour avoir le 1/16 de pas pour les moteurs ,j'ai tous mis et mon souci est résolue. Malheureusement ce n'est pas préciser chez replikeo et le site reprap .
le 2 iem point concerne 3 pièces plastique noir et 2 grande vis M3 de 35 mm , ces pièces servent de cales pour l'axe des Z pour caler le endstop du Z .

voilà merci encore au fablab de Vannes .
Re: replikeo prusa i3 rework
June 26, 2015 05:20AM
Merci pour avoir publié la solution, effectivement ça peut servir à d'autres.

Si tu as cinq minutes peut-être que tu pourrais aussi envoyer un email à replikeo pour leur suggérer de mettre à jour leur doc à ce sujet ?


Most of my technical comments should be correct, but is THIS one ?
Anyway, as a rule of thumb, always double check what people write.
Re: replikeo prusa i3 rework
June 26, 2015 06:18AM
Quote
gecko
mon problème est resolue et je vais mettre le feedback au cas ou quelqu'un qui a le même kit que moi sache quoi faire , c'était les cavaliers présent dans le kit et ils sont à placer par 3 sous les cartes am4988 (driver stepper) ceci pour avoir le 1/16 de pas pour les moteurs ,j'ai tous mis et mon souci est résolue.

Personnellement dans le kit que j'ai reçu les cavaliers étaient déjà installés....j'ai l'impression qu'il y a un certain manque (ou un manque certain, au choix) de régularité dans leurs kits.
Dans le mien l'extrudeur qui était mal imprimé, il semblait avoir été imprimé avec une échelle genre 1.1 ou 1.2 du coup ge ne pouvait rien monter dessus angry smiley
Mais je reviendrais là-dessus dquand je me déciderait enfin à créer mon post pour me présenter et poser les quelques questions que j'accumule...


Prusa i3 Rework (Kit Replikeo) + AIO
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login