Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Tête e3d v6

Posted by zerros 
Tête e3d v6
June 25, 2015 04:16PM
Bonjour,

J'ai remplacé ma tête e3d v5 par une v6. Au début j'était super content. Ma première impression était vraiment d'une autre qualité que sur la v5.
Mais maintenant je n'arrive plus à imprimer du tout. La buse de la tête se bouche systématiquement.

A chaque fois je suis obligé de ressortir le PTFE et là je vois que le filament à l'intérieur a fondu sur lui même et donc a fait un bouchon. Je désespère
d'arriver à la faire fonctionner correctement.

Quelqu'un l'utilise ? Avez vous rencontrer le même problème ? Comment l'avez vous résolu ?

J'espère que vous pourrez m'aider.
Re: Tête e3d v6
June 25, 2015 04:24PM
Salut,

A combien est réglé ton retract?
Sur le wiki de l'E3D V6, il est indiqué 0.8mm : [wiki.e3d-online.com]
Quote

A common issue is massively excessive retraction distances. In direct configurations retraction of 0.5 to 2mm is all that should be needed for ooze-free prints. We use around 0.6mm for ABS that oozes very little, and 2mm for the very floppy flexible filaments that like to ooze a great deal and need a good tug to pull back the soft filament from the melt zone. For PLA we stick with retraction settings no higher than 0.8mm.
Re: Tête e3d v6
June 25, 2015 04:41PM
Il était à 1 et je l'ai passé à 0 et 0.5 pour tester. Ce n'est pas mieux.
Re: Tête e3d v6
June 25, 2015 05:00PM
Je presume que tu as bien fait le serrage a chaud de la buse?
Désolé, j'ai pas d'autre piste malheureusement sad smiley
Re: Tête e3d v6
June 25, 2015 05:14PM
oui, et je viens de me cramer les doigts à le refaire lol. Je vois pas là ....
Re: Tête e3d v6
June 25, 2015 09:16PM
Tu dévisses la partie froide, celle avec les ailettes et tu visses à fond dedans la petite tige filetée. Ensuite tu y insère le petit bout de tube en ptfe au fond en butée, ce dernier doit être au raz du bord de la tige filetée de façon à ce qu'une fois le tout visé, il soit prisonnier sans pouvoir débattre d'avant en arrière. Si c'est pas le cas, change le tube ptfe pour un plus long et recoupe au raz du bord.
Re: Tête e3d v6
June 26, 2015 03:23AM
Filament de mauvaise qualité ?
a tu tester avec un autre ?

Edited 1 time(s). Last edit at 06/26/2015 03:24AM by Johnson.
Re: Tête e3d v6
June 27, 2015 01:09AM
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login