Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

AllinOne - Conseil réglage

Posted by Yoann2 
AllinOne - Conseil réglage
July 01, 2015 08:35PM
Bonjour à tous !

Voilà, je viens d'acheter une All In One, et je n'arrive à rien sortir avec... Je pense que je dois avoir un problème avec la régulation et/ou la thermistance.
J'ai téléchargé le dernier Marlin 1.0.2, dans le code il semble que les paramètres liés à la table de conversion des températures soit bien présente... mais rien à faire ça marche pas sad smiley. J'ai réalisé la modif du type de thermistance dans le config.h). j'ai aussi téléchargé le fichier : [[url=https://docs.google.com/uc?authuser=0&id=0B0eJVP0Swfx5Q1gyU1FZYTRSLUU&export=download]thermistortables[/url].h]....

Le truc sympas, c'est qu'elle est top pour le débouchage ! bravo pour la conception smiling smiley

Bref : Voici le PID que j'ai paramétré : P=9.01, I=1.08, D=114
Je teste avec de l'ABS en 2,85mm Bleu ciel (EmotionTech), buse 0.35 @ 240°c

Je n'y arrive pas... le fil sort au début, mais très vite cela congestionne... le petit ventillo est à fond tous le temps....

En même temps c'est mon premier test en ABS (avant J-HEAD 5 et PLA).

Merci de vos conseils !
Yoann
Re: AllinOne - Conseil réglage
July 02, 2015 02:02AM
slt.
pour ma part j'ai solutioner se problème en montant un ventillo de 40 pour la refroidire .

avec le vintillo de de 25 il faut surtout que rien ne gène le flux d'air .


les 2 piéces sont sur le site de fourmix il faut juste juste un adaptateur 25->40 facilement trouvable sur thin
Re: AllinOne - Conseil réglage
July 02, 2015 03:13AM
Si jamais tu as un wadeL3K, le support de ventilato 40mm pour hexagon fonctionne aussi avec la AIO.

Moi je bouchais parfois avec le 25mm qui suffisais pas à mon gout.


- Prusa I3 rework HomeMade
- Roxanne HomeMade
- Prusa I2 Kit (à légué sa place à roxanne)
- iTopie En cours (Conception par Skarab)

Sur tout ça un extrudeur WadeL3K : [www.thingiverse.com]
Re: AllinOne - Conseil réglage
July 02, 2015 04:06AM
Merci pour les infos!

Mais quand même je ne comprend pas bien, c'est uniquement du à un problème de refroidissement du corps de la tête ?

Est ce que quelqu'un a déjà tenté et réussi à imprimer avec la tête dans son jus initial (avec le petit ventillo ?).

Il faut que je re-démonte la tête pour imprimer le réducteur 40 -> 25 avec la jhead.

Voici une photo du montage :



A+

Edited 2 time(s). Last edit at 07/02/2015 04:38AM by Yoann2.
Re: AllinOne - Conseil réglage
July 02, 2015 05:11AM
Moi j'ai bourré vraiment que quelques fois avec le petit ventilo et je peux pas affirmer si cest la AIO ou si c'est un problème lambda winking smiley


- Prusa I3 rework HomeMade
- Roxanne HomeMade
- Prusa I2 Kit (à légué sa place à roxanne)
- iTopie En cours (Conception par Skarab)

Sur tout ça un extrudeur WadeL3K : [www.thingiverse.com]
Re: AllinOne - Conseil réglage
July 02, 2015 05:33AM
A priori , je pense que le problème pour l'instant c'est moi et mon cerveau grinning smiley

Mais j'ai une petite question : Quelle table de conversion as tu utilisé pour la thermistance ? Celui de Marlin directement (dans la release 1.0.2) ou le fichier fournit en lien dans le doc d'installation de la AIO ?
As tu eu des pb de régulation de la température ? Peux tu me donner les valeur PID que tu utilises ?

Merci !
Re: AllinOne - Conseil réglage
July 02, 2015 06:18AM
Pour la table thermistance, il faut regarde dans le choix des thermistance si tu as :
Quote
configuration.h
// 13 is 100k Hisens 3950 1% up to 300°C for hotend "Simple ONE " & "Hotend "All In ONE"

Si il y est pas faut remplacer le fichier "thermistortables.h" par le nouveau fournis sur hotends.fr

J'ai pas les valeur de PID sous la main, mais il faut faire un autotune PID et ça va te le régler tout seul.


- Prusa I3 rework HomeMade
- Roxanne HomeMade
- Prusa I2 Kit (à légué sa place à roxanne)
- iTopie En cours (Conception par Skarab)

Sur tout ça un extrudeur WadeL3K : [www.thingiverse.com]
Re: AllinOne - Conseil réglage
July 02, 2015 07:24AM
Poste ton configuration.h et as tu fait l'autotune (M303] ?


[www.hotends.fr ]>>>[email protected] >>>GitHUB ([github.com])
My SketchFab >[sketchfab.com]
Re: AllinOne - Conseil réglage
July 02, 2015 12:19PM
Salut Fourmi !

Quel plaisir de te lire ! Super boulout pour la tête thumbs up

Bon voilà, j'ai re débouché la tête toujours aussi facillement smiling smiley et relancé une impression de base... et j'ai constaté que j'ai un gros soucis de PID. La température au niveau de la tête est de +/- 10 à 20°c... donc le flux varie trop et paf, l'impression = catastrophe.

EDIT: En faite j'exagère un peu sur le +/- 10°c , cela varie de 223° à 237°c pour une cible de 230°c

J'ai tenté de faire un M303, et le soft me répond :
>>> M303
SENDING:M303
PID Autotune start
PID Autotune failed! Temperature too high

Ah je suis mal barré. J'ai tenté de virer mes PID, pour remettre les standard, mais pas mieux....

Je joint le fichier de config...

Si tu as une idée.... smiling bouncing smiley

Edited 1 time(s). Last edit at 07/02/2015 12:52PM by Yoann2.
Attachments:
open | download - Configuration.h (35.4 KB)
Re: AllinOne - Conseil réglage
July 02, 2015 01:33PM
Ligne 149 >
#define BANG_MAX 255 // limits current to nozzle while in bang-bang mode; 255=full current

Met 200 au lieu de 255,ça va calmer la puissance et tu pourras faire ton pid.

et ligne 155 >
#define PID_FUNCTIONAL_RANGE 10 // If the temperature difference between the target temperature and the actual temperature

Met 20 a la place de 10,la temperature pourra reguler

Test ça


[www.hotends.fr ]>>>[email protected] >>>GitHUB ([github.com])
My SketchFab >[sketchfab.com]
Re: AllinOne - Conseil réglage
July 02, 2015 02:34PM
elo

loin de moi l'idée de contredire Fourmi mais je n'aime pas toucher au fichier configuration.h...
Je préfère de beaucoup éditer le fichier temperature.cpp et changer (la ligne peut varier en fonction du marlin):

284    if(input > (temp + 20)) {
285      SERIAL_PROTOCOLLNPGM("PID Autotune failed! Temperature too high");
286      return;

En gros, on modifie le seuil de l'alarme "PID Autotune failed! Temperature too high" (valeur en rouge), on relance un autotune, ça dépasse de pas mal la consigne mais plus d'erreur, le PID se calculera bien mieux winking smiley

Et je confirme, il de faut aucun obstacle derrière la coldend sinon, ça bouche avec le fan de 25 mm, si bien dégagé, ça imprime des heures smiling smiley

J’espère que ça aidera winking smiley
Re: AllinOne - Conseil réglage
July 02, 2015 02:40PM
Tout as fait Gaston,c'est vrai qu'elle a beaucoup d'inertie !
Merçi pour cette précision smileys with beer


[www.hotends.fr ]>>>[email protected] >>>GitHUB ([github.com])
My SketchFab >[sketchfab.com]
smileys with beer Re: AllinOne - Conseil réglage
July 02, 2015 06:40PM
Yes Yes !

Grace à vos idées de modifs, j'arrive enfin à sortir les models de test ! Bravo les gars !
Du coup j'ai fait un mix entre vos deux solutions, j'ai bien réduit la puissance Max (Merci fourmi) et modifié la ligne d'alert dans le fichier temperature.cpp (à 30) (merci Gaston).

Et hope M303 est passé sans problème, et maintenant j'ai une régulation d'enfert !

smiling bouncing smiley Grand merci ! smiling bouncing smiley

Edited 1 time(s). Last edit at 07/02/2015 06:42PM by Yoann2.
Re: AllinOne - Conseil réglage
July 07, 2015 08:12PM
Salut !

La stabilisation n'étant pas aussi génial que cela eye popping smiley, je suis retournée dans la configuration pour remettre la valeur au max(255) pour BANG_MAX.
Puis j'ai essayé de refaire calculer les PID (M303). Après plusieurs tests, toujours pas convaincu, du coup j'ai un peu modifié à la main les paramètres.
Maintenant j'ai une régulation de +/- 1 °C au bout d'une bonne minute de chauffe.
Voici les PID positionnés :
// PID de la commande M303
//#define  DEFAULT_Kp 8.49
//#define  DEFAULT_Ki 0.29
//#define  DEFAULT_Kd 62.79

#define  DEFAULT_Kp 9.29
#define  DEFAULT_Ki 0.60
#define  DEFAULT_Kd 68.17
Re: AllinOne - Conseil réglage
January 15, 2016 11:44AM
salut et merci pour le post

je viens enfin d'acquérir la all in one
même problème rencontrer variation +- 5°
et même défaut en lançant la commande M303 de la ordbot

pas évident pour un néophyte comme moi de changer valeurs PID et choix thermistance dans thermistortables.h de marlin
mais c'est régler on va pouvoir tester sérieusement la bête
voici mes réglages:
Attachments:
open | download - Capture.PNG (74.3 KB)
Re: AllinOne - Conseil réglage
January 21, 2016 03:49AM
Je profite de ce petit topic sur la All in one pour faire un retour, j'avais le même problème, que j'ai reglé de la même manière winking smiley
Par contre le ventilo était trop petit en passant sur un 40mm ca va mieux.
Mais je me pose une question, j'ai lu ces derniers temps des choses assez intéressants sur l'isolation de tete chauffante et je pense que c'est une bonne idée.

j'ai essayé avec un "cotton" d'isolation et du kapton, ca semble isoler pas mal (aucune variation due à un ventilateur dirigé vers la pièce mais sans fan duct) et je pense que ca ne peut que faire du bien de limiter la radiation du bloc chauffant vers les pales.
Par contre, avec al forme ronde ...j'ai pas réussi à bien attacher tout ça ! Et à l'impression d'hier soir ...ca s'est détaché sad smiley

Je me demandais si vous avez l’expérience avec des protection en silicone ?
Re: AllinOne - Conseil réglage
January 21, 2016 04:22AM
Salut

Alors pour ma part j'ai changé aussi le ventilo, pour la raison qu'il était bruyant
avec un adaptateur 25/40mm [www.thingiverse.com]

trop content d'avoir une thermistance qui tient en place
plus envie de m'embêter avec du kapton
c'est ainsi plus simple et plus propre
Attachments:
open | download - P1010435.JPG (535.8 KB)
Re: AllinOne - Conseil réglage
March 19, 2016 03:27PM
Je reviens sur ce topic vu que je veux monter ma all in one sur une delta kossel mini.
Je n'avais pas vu que le montage bowden n'était pas possible.
Donc je me crée 2 adaptateurs pour la monter sur un effecteur Kossel mini alu.

1 pour monter le pneufit
1 pour fixer la all in one sous l'effecteur

J'ai eu beau chercher je n'ai trouvé aucun fichier imprimable sur le net.
Si quelqu'un en a trouvé, je suis preneur.
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login