Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Transformer fichier Sketchup en .stl

Posted by Jeff40 
Transformer fichier Sketchup en .stl
July 08, 2015 11:23AM
Bonjour à tous,

Après avoir monté ma machine (Prusa I3 reprap) et avoir appris à l'utiliser avec les fichiers des autres, je me lance dans la création de pièces originales.

Je ne parviens pas à aller au bout de l'export en .stl car au moment de l’enregistrement, j'ai bien le nom de la pièce mais il n'y a pas de type (ligne du dessous) comme le montre la capture d'écran jointe.

J'ai installé 2 plugin mais c'est pareil.

Quelqu'un a t'il une solution ?

Merci pour votre aide.
Jeff
Attachments:
open | download - STL sans type.jpg (133.2 KB)
Re: Transformer fichier Sketchup en .stl
July 08, 2015 11:36AM
Salut Jeff,

Installe ce pluggin : [extensions.sketchup.com]

Puis quand tu veux exporter, tu fait un groupe avec ta piece puis Fichier -> exporter STL, ca t'ouvre une fenetre genre :
et t'as plus qu'a choisir tes options et valider puis ca te demande ou tu veux l'enregistrer et gaz ...


Le challenge impression 3D né sur #reprap-fr : [www.ouinche.com]
Moi, je fais mes courses RepRap chez Ali : [bit.ly]
Re: Transformer fichier Sketchup en .stl
July 08, 2015 12:30PM
Merci Ouinche pour ta réactivité.

Je viens bien de refaire tout ce que tu m'as indiqué mais ça coince toujours au même moment : quand je choisis d’enregistrer sur le bureau, ça n'enregistre pas, ça revient sur la petite fenêtre qui permet de choisir les options, la même que celle sui est affichée sur ton exemple.

Dans la fenêtre d'enregistrement, le nom du fichier s'affiche avec l'extension .stl mais il n'y a désespérément rien dans le menu déroulant Type (il devrait a moins y avoir .stl, non ?)

Merci pour ton aide.
Jeff
Re: Transformer fichier Sketchup en .stl
July 08, 2015 02:08PM
Non il faut mettre manuellement l'extension

Dans le nom il faut mettre xxx.stl, et type rien ( il n'y a rien affiché chez moi non plus ) .
Chosis bien l'échelle et ensuite exporte.

Si ça ne marche pas, désinstalle, réinstalle. Vérifie aussi la compatibilité avec ta version sketchup. Vérifie que tu as bien selectionné un objet aussi

Derrière, installe netfabb qui corrigera les géométries bizarres de sketchup
Re: Transformer fichier Sketchup en .stl
July 08, 2015 02:19PM
Merci Adrien.

Je dois désinstaller Sketchup ou seulement les extensions ?
Re: Transformer fichier Sketchup en .stl
July 08, 2015 02:42PM
Rien à faire de spécial: export STL puis le nom de l'objet c'est tout.

Install aussi l'extension "Solid Inspector2" qui va corriger une partie des erreurs avant de faire l'export et t'indiquer ce qui ne va pas.
Re: Transformer fichier Sketchup en .stl
July 08, 2015 03:08PM
Juste le plugin, mais vérifie la compatibilité avant, c'est étonnant, c'est un plugin tout bete, il n'y a pas de raison qu'il ne marche pas que chez toi
Re: Transformer fichier Sketchup en .stl
July 08, 2015 04:47PM
OK, je vais désinstaller et réinstaller Sketchup, on verra bien.

Je vous tiens au courant.

Merci à tous.
Jeff
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login