Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Choix d'imprimante

Posted by fab_33 
Choix d'imprimante
July 09, 2015 10:42AM
Bonjour,

Je souhaite me lancer dans la fabrication d'une imprimante 3D afin de réaliser en priorité des boitiers pour montages Arduino (MySensors et ESP8266) et également pour des figurines pour ma fille. j'ai 38 ans et je maitrise assez l'électronique et je suis assez bon bricoleur même si la mécanique n'est pas trop un domaine que je connais. J'ai lu pas mal de chose ces derniers jours et j'ai 2 modèles d'imprimantes qui me plaisent, la Itopie (j'ai pris contact avec le créateur pour avoir un kit de mdf découpé) et également la smartrapcore. Laquelle vous semble la plus adaptée à mes besoin et mes connaissances pour débuter. est-il possible d'évoluer de l'une vers l'autre ensuite sans un surcout trop important.

En vous remerciant tous par avance !
Re: Choix d'imprimante
July 09, 2015 10:46AM
Itopie sans hésiter, bien rigide, facile a monter
July 09, 2015 01:11PM
Itopie avec un cadre bois?

Tu peux avoir un cadre acier pour 50€ plus pratique (câblage, volume) et plus stable.

Il y a aussi un kit idem mais cadre alu pour 350€ qui te facilitera la vie.
July 09, 2015 02:15PM
toomy, bah c'est déjà fini les 350 € elle est repassée à 395 € !
Bon sinon c''est une option le kit effectivement qui me plait bien pour commencer mais par exemple comment bien choisir le kit (modèle d'électronique, type d'extrudeur ...) ?
July 09, 2015 02:53PM
Pour l'électronique tu n'auras pas le choix pour la version kit.
C'est de l'arduino2560r3+ramps1.4 avec écran et carte SD.
Donc autonome, pas besoin de laisser le pc allumé ni même de le connecter.
Par contre la qualité du bouton afficheur n'est pas top(faux contacts) mais ça fonctionne. Depuis que je l'utilise je ne me suis pas encore penché sur le pb.

Sinon tu peux choisir ta hotend et c'est tout, j'utilise la E3D V6 LITE et tant en pla qu'en abs, je n'ai aucun soucis. Ci ce n'est que pour les pièces plus imposantes en abs ça se déforme un peu mais ce n'est pas le problème de l'extruder et je prévois un coffrage par la suite.

Autrement l'essentiel à déjà été expliqué sur la page du lien, pour ma part j'ai fait ce choix principalement pour une question de budget puis de facilité.

Edited 1 time(s). Last edit at 07/10/2015 04:08AM by toomy.
July 10, 2015 03:06AM
Je n'ai pas de connaissance de l'Itopie, je peux juste confirmer que la smartrapcore (que tu avais dans tes choix) fonctionne très bien ; même pour un débutant comme moi smiling smiley
(boite en bois à faire ou à commander au choix)
July 10, 2015 05:20AM
+ 1 pour la smartrapcore ...
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login