Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

éléments smartrap

Posted by jgojva 
éléments smartrap
July 13, 2015 12:21PM
Bonjour, et désolé si la question a déjà été soulevé, je me suis monté une prusa i2 avec l'aide d'une personne via leboncoin qui m'a vendu les pièces imprimé et m'a guidé sur les réglages puis je me suis imprimé et assemblé une prusa i3 chassis mdf .
Maintenant voulant plus de precision et me faire une petite imprimante, je souhaite me faire une smartrap...
Donc je suis en train de m'inprimer les élément de la smartrap dispo sur thingiverse mais mon souci est que,
je ne sais quels sont les roulements a billes et linéaires visiblement il y aurait plusieurs diamètres, les longueur et diamètre des tiges filetées et tiges lisses qui vont avec les différents roulements .

Si un tuto est déjà ouvert je vous remercie de me donner le lien je sais quelle est toute nouvelle mais il doit bien y avoir des personnes qui la suivre de près.

Merci d'avance

David
Re: éléments smartrap
July 13, 2015 12:38PM
Hello

il y a un forum dédié à ce type d'imprimante où tu auras plus de chances d'obtenir une réponse rapide.

[smartraptalk.smartfriendz.com]

Pour la taille OK mais pour ce qui est du gain de précision j'ai des doutes par rapport à une I3 qu'apparemment tu possèdes déjà.

Tu peux aussi regarder ceci : [forums.reprap.org]

A+ Didier
Re: éléments smartrap
July 13, 2015 01:06PM
Merci pour la reponse aussi rapide et pour les liens sinon c'est la i2 que j'ai dédier a la précision et la i3 pour la vitesse et les gros volume . La smartrap serait vraiment dédier aux petites pièces et puis pour le plaisir d'en assembler une de plus !
Re: éléments smartrap
July 13, 2015 01:13PM
Je suis à peu près du même avis que Didier ci-dessus: la qualité d'impression d'une Prusa i3 dépend surtout de comment elle a été montée et de divers réglages, mais il n'y a absolument aucune raison pour qu'une Smartrap imprime mieux qu'une Prusa i3, ce serait plutôt le contraire qui serait probable si l'on compare la conception des deux imprimantes.

Puisque tu as déjà une Prusa i3 qui fonctionne, je te conseille une solution plus simple, qui est de vérifier comment améliorer sa qualité d'impression, quitte à changer quelques pièces imprimées ou refaire la structure en MDF ou même changer de structure.
Re: éléments smartrap
July 13, 2015 01:38PM
merci pour vos avis effectivement j'ai du boulot sur la i3 avec la tension de la courroie du X j'ai deux têtes une pour du fil 3mm avec buse 0.8 et une tête pour du fil 1.75 et buse 0.3 les impression sont corrects mais je voudrait une imprimante stable et pratique "pour toute la famille" la i2 et la i3 sont a requalibré pour le bed a chaque démarrage d'impression, vous me direz de mettre un auto leveling bed mais la i2 a plus de place sur le chariot x et sur la i3 pourquoi pas mais vu que j'utilise du fil 1.75 et 3mm je veux un accés pratique mais a voir .

Merci pour vos conseils
Re: éléments smartrap
July 13, 2015 01:39PM
PS

la i2 et la i3 sont a requalibreR
Re: éléments smartrap
July 13, 2015 07:02PM
la smartrap ouai bof c'est quand meme moins stable qu'une prusa meme si ca marche bien


a la rigeur si tu veux taper dans du smartrap fait toi une core , la c'est vraiment bien foutu par contre a mon avis faut revoir l'axe Z avec couroie c'est de la merde , mon plateau se pétait tout le temps la geulle des que marlin desactivais Z , donc a l'usage pas tres pratique je suis reparti sur un Z avec vis et c'est bien mieux
Re: éléments smartrap
July 13, 2015 07:12PM
je pense qu'il parle de la Smartrapcore winking smiley
Re: éléments smartrap
July 14, 2015 07:18AM
Okay vu que c est pas precisé ^^

J ai une grosse critique pour l axe z que je trouve pendant et qui se casse la geulle lol
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login