Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Allumage ecran lcd sans ordinateur.

Posted by alex111 
Allumage ecran lcd sans ordinateur.
July 15, 2015 12:25PM
Bonjour.

J'ai connecté mon lcd de chez reprapdiscount sur ma ramp's 1.4 mais il ne s'allume que si je branche le port usb de l'arduino à mon usb.

Sur mon ancienne machine mon écran lcd restait allumer mais je n'avais rien fait de spécial.

Que me conseillez vous de faire, y a t'il une ligne de code à modifier dans Marlin?


Merci
Re: Allumage ecran lcd sans ordinateur.
July 15, 2015 12:59PM
La diode D1 est elle soudé sur la ramps
[www.reprap.org]


Prusa i3 rework homemade , E3D V6 homemade.
Smartrapcore 200 x 300 ,axes 8mm .
Re: Allumage ecran lcd sans ordinateur.
July 19, 2015 11:04AM
Salut Gab.

Oui elle est soudée



Du coup avez vous une autre idée?

Y a t'il quelque chose à changer dans Marlin?
Re: Allumage ecran lcd sans ordinateur.
July 19, 2015 03:01PM
autre piste:
régulateur 5V de l'arduino HS à cause d'un "problème" sur un des endstop ?

winking smiley
Re: Allumage ecran lcd sans ordinateur.
July 19, 2015 03:05PM
Heuuuu, quand tu dis problème?

SI j'enleve mes end stop et que ca marche mon câblage n'est pas bon?

Que dois je faire? Car si c'est un pb de court circuit des end stop cela veut dire que si je recommence mon ordi, mon port usb risque de griller?
Re: Allumage ecran lcd sans ordinateur.
July 19, 2015 03:31PM
ma ramps n'a pas de diode D1 et je n'ai pas besoins d'alimenter la carte arduino pour avoir l'ecran fonctionnelle .
j'utilise une alim atx avec le ps on et le vcc sur la ramps pour alimenter l'arduino.
donc si ta diode est fonctionnelle et soudé en respectant la polarité et bien "je ne vois pas comment" cela ne pourrais pas fonctionner.


Prusa i3 rework homemade , E3D V6 homemade.
Smartrapcore 200 x 300 ,axes 8mm .
Re: Allumage ecran lcd sans ordinateur.
July 19, 2015 09:52PM
j'avais exactement le meme probleme que toi , diodes bien branché , mais impossible d'alimenter l'arduino .

j'ai donc regarder comme il faut le pinout , tres basique

puis apres une recherche simple , j'ai trouvé la piste soudé sur la ramps d'abimé


j'ai donc soudé un bypass , mais toujours pas de jus .


ensuite j'ai donc fait un test simple
brancher nimporte quel chargeur sur l'arduino directement ( avec la prise power quoi)
de ce style la



et la magie , l'arduino s'allume pas verdict , régulateur 5v 1A grillé sur l'arduino . était ce comme ca depuis l'achat , j'en ai bien peur .

apres remplacement du régulateur de tension ( ams 1117 pour ma part ), récupéré sur un autre arduino grillé , miracle s'allume et tout remarche avec la ramps .


donc la panne était bien le régulateur de tension mort .
Re: Allumage ecran lcd sans ordinateur.
July 21, 2015 03:32PM
Agrrrffff merci du conseil. J'ai la flemme de tout démonter pour vérifier. Mais je vais m'y résinier des que j'ai un peu de temps et je vous tiens au jus.

Merci pour les différentes pistes.
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login