Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Cherche Bom reprap ... à prix raisonnable

Posted by oikos 
Cherche Bom reprap ... à prix raisonnable
July 21, 2015 09:19AM
Bonjour a tous,

Voila, j'ai un membre de ma famille qui veux se lancer dans le monde passionnant de l'impression 3D open source (sans doute une smartrapcore). Je vais dans un premier temps l'aider à le monter ainsi que le prise en main de divers logiciels . Mais avant d'arriver là il lui faut les pièces de bases et l’intérêt de ce topic c'est de récolter un maximum d'information avant tt achat. Une liste de pièces oui, mais plutôt orienté sur la partie électronique / électrique.
Aussi j'avais déjà préparé une petite liste ci-dessous:

Carte Arduino + Ramps1.4 + écrans LCD (x1 lot):
[fr.aliexpress.com]

Switch fin de course (x1 lot):
[fr.aliexpress.com]

Driver (en remplacement) pour Nema 17 (x1 lot):
[fr.aliexpress.com]

Radiateur pour driver (x1 lot):
[fr.aliexpress.com]

Lit chauffant (x1):
[fr.aliexpress.com]

Support moteur (x1 lot):
[fr.aliexpress.com]

5 mètres de courroies GT2 (x1):
[fr.aliexpress.com]

Poulie GT2 (x1lot):
[fr.aliexpress.com]

Moteur Nema17:
[www.ebay.nl]

Bon l’élément qui coûte le plus chers c'est les moteurs car j'aimerai des nema 17 avec un bon couple et ses caractéristiques: NEMA 17 4.8KG/cm 1.8°

si vous trouver de meilleur prix ailleurs n’hésitez pas a mettre des adresses ...

D'avance je vous remercie. smiling smiley
Re: Cherche Bom reprap ... à prix raisonnable
July 21, 2015 09:26AM
t'as un stock de bom içi : [docs.google.com]


- Prusa I3 rework HomeMade
- Roxanne HomeMade
- Prusa I2 Kit (à légué sa place à roxanne)
- iTopie En cours (Conception par Skarab)

Sur tout ça un extrudeur WadeL3K : [www.thingiverse.com]
Re: Cherche Bom reprap ... à prix raisonnable
July 21, 2015 09:36AM
Ah chouette, vais jeter un oeil ..

Merci Pierrelesek thumbs up
Re: Cherche Bom reprap ... à prix raisonnable
July 21, 2015 01:45PM
Niveau prix la plus récente sera probablement la mienne (la iTopie ^^).

C'était le moins cher que je pouvais trouver (bon à part 2e près pour le kit RAMPS+bed etc mais pas l'emmerdement de tout commander un par un ^^).
Re: Cherche Bom reprap ... à prix raisonnable
July 22, 2015 03:12AM
pour des Nema 17 avec les caractéristiques cités plus haut , qq aurais un bon plans?
car meme dans la bom de pierrelesec c'est quasi même prix avec les frais port et plus ca viens de chine ... et ce de ma liste viens d'hollande.
Re: Cherche Bom reprap ... à prix raisonnable
July 22, 2015 03:41AM
Pour les moteurs à 12€ pièces je me sert chez Emotion Tech
Moteurs Nema 17
C'est en France en pluswinking smiley on dirait qu'ils sont légèrement plus puissants que ceux trouvés aux Pays Bas
Pour les cartes chinoises petit prix il te faudra trouver le driver USB qui va avec (ce n'est as celui d'une Arduino officielle)

Edit : tu as un lot Arduino +ramp + écran full graphic + drivers + radiateurs + câbles à moins de 30 euros
ICI
J'en ai reçu un il n'y a pas longtemps, j'ai testé seulement l'arduino, ça fonctionne

Edited 1 time(s). Last edit at 07/22/2015 03:48AM by Oulive Verte.


Oulive HFR
Re: Cherche Bom reprap ... à prix raisonnable
July 22, 2015 04:52AM
effectivement pour les moteurs c'est intéressant ... vais ecrire pour en savoir un peu plus.

Merci ouliveverte thumbs up
Re: Cherche Bom reprap ... à prix raisonnable
July 22, 2015 06:19AM
Quote
oikos
pour des Nema 17 avec les caractéristiques cités plus haut , qq aurais un bon plans?
car meme dans la bom de pierrelesec c'est quasi même prix avec les frais port et plus ca viens de chine ... et ce de ma liste viens d'hollande.

Il faut arrêter avec les fausses idées reçu, en 2014/2015 sur une quantité plus importante de commande chinoise par rapport au commande européenne, j'ai quand même eu plus de problèmes avec le SAV européen que chinois.
Sur une 20ène de Nema17 j'ai eu une fois un moteur mort-né, et le chinois m'a remboursé le prix du moteur, ce qui m'a permis de le commandé en express localement, à savoir que les moteurs chinois sont souvent envoyé en DHL donc environ 5 jours pour les recevoirs winking smiley


- Prusa I3 rework HomeMade
- Roxanne HomeMade
- Prusa I2 Kit (à légué sa place à roxanne)
- iTopie En cours (Conception par Skarab)

Sur tout ça un extrudeur WadeL3K : [www.thingiverse.com]
Re: Cherche Bom reprap ... à prix raisonnable
July 22, 2015 10:53AM
Pierre on sais tous que la chine est l'usine du monde, comme bon nombre dans ce forum j’achète bcp en chine ( la preuve en est avec ma liste lol). Cependant a produit identique et quasi même prix et bien je me tournerai toujours vers l'Europe qu'à la chine et ceux, pas pour des raisons de qualité service ou autre qui je ne n'en doute pas est sans doute excellent, mais plutôt par soutien économique, et si l'occasion favorable ce présente pourquoi pas en France ! comme avec le lien d'oulive verte. Evidemment c'est un choix personnelle qui n'engage que moi.

Edited 1 time(s). Last edit at 07/22/2015 10:55AM by oikos.
Re: Cherche Bom reprap ... à prix raisonnable
July 22, 2015 02:03PM
Je rajouterai qu'il est surement plus cher d'acheter des moteurs en chine et de se les faire livrer par DHL.
On a à coup sûr des frais de douane forfaitaires collectés par le transporteur.
Donc autant acheter en France et payer la TVA en France plutôt qu'aux Pays Baswinking smiley

Pour avoir testé le SAV d'Emotion Tech, je peux dire qu'ils sont performantssmiling smiley
Re: Cherche Bom reprap ... à prix raisonnable
July 22, 2015 04:39PM
bonjour, si tu commandes le kit complet avec le ramp, arduino lcd, le bed etc du liens de la Bom itopie, tu auras des soucis pour adapter les switch fin de course winking smiley

Edited 1 time(s). Last edit at 07/22/2015 04:40PM by Bens.
Re: Cherche Bom reprap ... à prix raisonnable
July 23, 2015 03:10AM
Quote
Oulive Verte
Je rajouterai qu'il est surement plus cher d'acheter des moteurs en chine et de se les faire livrer par DHL.
On a à coup sûr des frais de douane forfaitaires collectés par le transporteur.
Donc autant acheter en France et payer la TVA en France plutôt qu'aux Pays Baswinking smiley

Pour avoir testé le SAV d'Emotion Tech, je peux dire qu'ils sont performantssmiling smiley

Euhhhh sur 3 ou 4 commandes de lot de 5 moteurs j'ai jamais eu de frais de douanes (et jamais entendu quelqu'un en avoir sur IRC), et je vois pas comment tu peux en avoir vu que sous 45€ le dédouanement n'existe pas ... Et biensûr les chinois ne déclare pas la vrai valeur des moteurs pour passer sous ces 45€ ...

Après oui pour un soutien économique ça se justifie d'acheter les moteurs localement, qui plus est que le prix est quasi identiques aux moteurs chinois.

Et +1 pour le sav EmotionTech, ils m'ont dépanné pour une bouché de pain d'un corps de chauffe de hexagon alors qu'il ne se vend pas au détail chez reprapdiscount.

Edited 1 time(s). Last edit at 07/23/2015 03:13AM by pierrelesek.


- Prusa I3 rework HomeMade
- Roxanne HomeMade
- Prusa I2 Kit (à légué sa place à roxanne)
- iTopie En cours (Conception par Skarab)

Sur tout ça un extrudeur WadeL3K : [www.thingiverse.com]
Re: Cherche Bom reprap ... à prix raisonnable
July 23, 2015 03:54PM
Les employés de la poste ont reçu une note en interne pour ouvrir beaucoup plus de colis venant de chine que d'habitude, d'ailleurs j'ai des colis à la douane...
Re: Cherche Bom reprap ... à prix raisonnable
July 24, 2015 03:44AM
Quote
lv-esad
Les employés de la poste ont reçu une note en interne pour ouvrir beaucoup plus de colis venant de chine que d'habitude, d'ailleurs j'ai des colis à la douane...

Tant que t'es sous les 45€ rien à craindre grinning smiley


- Prusa I3 rework HomeMade
- Roxanne HomeMade
- Prusa I2 Kit (à légué sa place à roxanne)
- iTopie En cours (Conception par Skarab)

Sur tout ça un extrudeur WadeL3K : [www.thingiverse.com]
Re: Cherche Bom reprap ... à prix raisonnable
July 24, 2015 04:00AM
Hum oui et non, Beaucoup de vendeur ne mettent pas de facture dans les colis. Pas de facture = pas de colis, retour à l'expéditeur.
Re: Cherche Bom reprap ... à prix raisonnable
July 24, 2015 04:22AM
Je ne suis pas un légiste mais... De ce que je comprends des explications d'un douanier (voir mon post [forums.reprap.org]) les 45 euros sont pour un envoi entre particuliers uniquement, pas depuis un vendeur...

Du coup à mon avis si il y a une facture, c'est logiquement un vendeur, et tu devais quand même payer au moins la TVA, même en dessous de 45 euros.


Most of my technical comments should be correct, but is THIS one ?
Anyway, as a rule of thumb, always double check what people write.
Re: Cherche Bom reprap ... à prix raisonnable
July 24, 2015 02:02PM
D'autant plus que les transporteurs sont agréés pour percevoir les frais de douane et en dessous de 100€ ils appliquent un forfait variant de 30€ à 40€.
Ils déterminent la valeur du colis non pas à la facture mais à la valeur assurée (obligatoirement renseignée par le vendeur)
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login