Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

court-circuit --> plateau chauffe sans s’arrêter[Résolue]

Posted by bonjour1 
court-circuit --> plateau chauffe sans s’arrêter[Résolue]
August 02, 2015 01:36PM
Bonjour je possède une ramps shield 1.4 et j'ai un petit souci : suite à un cours circuit au niveau du bed ( à cause d'une isolation carton+'allu ) le plateau chauffe dès que l’alimentation est branchée même sans arduino. j'ai donc acheter un nouveau mosfet mais le problème persiste. dois je donc changer le grand fusible jaune ou le problème serait autre part ? et un fusible de voiture pourrait'il faire affaire ?

Merci pour votre soutien .

Edited 1 time(s). Last edit at 08/04/2015 06:44AM by bonjour1.
Re: court-circuit --> plateau chauffe sans s’arrêter .
August 02, 2015 04:55PM
si ca chauffe le grand fusible n'a aucune importance , s il était grillé t'aurais pas de jus , la t'en a , le probleme viens d'ailleurs .
Re: court-circuit --> plateau chauffe sans s’arrêter .
August 02, 2015 05:51PM
Lors de ton court circuit, un composant est certainement entre en fusion et du coup il ne joue plus son role
Les parties internes du composants ont fusionnees et du coup ton circuit est toujours actif
Re: court-circuit --> plateau chauffe sans s’arrêter .
August 02, 2015 06:13PM
ça sent l'arduino cramé ...
Re: court-circuit --> plateau chauffe sans s’arrêter .
August 02, 2015 06:32PM
durant ses test il dit que ca le met en route meme sans brancher l'arduino , essaie t il la ramps sans arduino branché sur la ramps ? car le diag serais pas le meme
Re: court-circuit --> plateau chauffe sans s’arrêter .
August 03, 2015 03:29AM
Mosfet du bed grillé.
Re: court-circuit --> plateau chauffe sans s’arrêter .
August 03, 2015 06:30AM
merci beaucoup pour vos réponses mais je pense qu'il vaut mieux en acheter un autre , un dernier petit truc : est ce que se site est fiable luilà car je veux acheter une ramps , sinon quelle site me conseiller vous ?
Re: court-circuit --> plateau chauffe sans s’arrêter .
August 03, 2015 06:39AM
Vas plutot au marchant du coin acheter un mosfet u_u, c'est souder en 5 minutes. Au pire tu peux même demander au vendeur de le faire.

Si tu veux une ramps à pas chère faut aller sur aliexpress, moins chère même qualité et site fiable.
Re: court-circuit --> plateau chauffe sans s’arrêter .
August 03, 2015 08:39AM
c'est justement ce que j'ai fait , bon je te fais confiance pour ali express winking smiley
Re: court-circuit --> plateau chauffe sans s’arrêter .
August 04, 2015 06:42AM
problème résolue : après de nombreux tests j'ai découvert que les deux pin de mosfet branché font chauffer le bed mais dès que l'en connecte le 3ème pins le bed ne chauffe plus , j'ai donc découvet que le mosfet q3 n'était pas connecté à la résistance r15 , une fois que je l'ai connecter le bed remarcha comme avant
Re: court-circuit --> plateau chauffe sans s’arrêter[Résolue]
August 04, 2015 02:48PM
parfait !

plus de peur que de mal !
Re: court-circuit --> plateau chauffe sans s’arrêter[Résolue]
August 04, 2015 06:02PM
merci c'est gentil winking smiley
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login