Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

MendelMax3

Posted by totof06 
MendelMax3
August 09, 2015 04:37AM
Salut à tous, voulant changer d'imprimante, je cherche un imprimante de ce type.
Avez vous des avis sur cette machine, bon ou mauvais ?
Si vous avez une idée de ce que je peux trouver dans le même style je suis preneur winking smiley
Merci à tous

Edited 1 time(s). Last edit at 08/09/2015 04:38AM by totof06.
Re: MendelMax3
August 09, 2015 06:34AM
A peu près le même style pour 230$:
[www.3dprintersonlinestore.com]
Re: MendelMax3
August 09, 2015 08:53AM
Quote
toomy
A peu près le même style pour 230$:
[www.3dprintersonlinestore.com]

@toomy
Ce n'est pas du tout le même style en fait. Le chassis de la he-3d est de conception obsolète avec un assemblage de pièces imprimées et tiges filetées, tandis que la MendelMax 3 est une imprimante de conception industrielle et je ne crois pas que son montage soit à la portée d'un contructeur individuel, en plus je crois que les plans sont propriétaires.

[3dprintingindustry.com]

@totof06
Si tu veux une imprimante 3D RepRap avec la même solidité de chassis que la MendelMax3 je te conseille (comme d'habitude) la P3Steel, qui est open source à 100% et reprend les pièces de la Prusa i3, en proposant toutefois un montage simplifié.
Re: MendelMax3
August 09, 2015 11:28AM
Quote
AndrewBCN
Quote
toomy
A peu près le même style pour 230$:
[www.3dprintersonlinestore.com]

@toomy
Ce n'est pas du tout le même style en fait. Le chassis de la he-3d est de conception obsolète avec un assemblage de pièces imprimées et tiges filetées, tandis que la MendelMax 3 est une imprimante de conception industrielle et je ne crois pas que son montage soit à la portée d'un contructeur individuel, en plus je crois que les plans sont propriétaires.

[3dprintingindustry.com]

@totof06
Si tu veux une imprimante 3D RepRap avec la même solidité de chassis que la MendelMax3 je te conseille (comme d'habitude) la P3Steel, qui est open source à 100% et reprend les pièces de la Prusa i3, en proposant toutefois un montage simplifié.

Super merci beaucoup je vais me pencher sur ce modèle, histoire de faire une comparaison winking smiley
Re: MendelMax3
August 25, 2015 05:45AM
Finalement ce châssis P3steel est vraiment excellent !
Je cherche un peu partout pour en trouver un, mais je trouve pas beaucoup de choix surtout en 200x300.
Si vous avez des liens ou solution pour en faire une je suis preneur winking smiley
Merci à tous
Re: MendelMax3
August 25, 2015 06:45AM
Essaye de contacter le logre...
Re: MendelMax3
August 25, 2015 07:28AM
Salut , le logre ?? C'est son pseudo ?
Je peux le contacter ou ?
Merci à toi
Re: MendelMax3
August 25, 2015 07:58AM
Le logre c'est le hackerspace de grenoble (Laboratoire Ouvert GREnoblois)

On fait une commande groupée à un découpeur en ce moment, d'un modèle particulier de P3 Steel apellée "Logresse" qui a été bien modifiée par les soins de certains membres.

Plus d'infos sur le modèle : [www.logre.eu]

A noter particulièrement la super doc d'assemblage, bravo aux auteurs : [www.logre.eu]

Pour s'inscrire à la prochaine commande voir là : [www.logre.eu] - il faudra peut-être passer par un membre pour éditer le wiki, j'en suis un.


Most of my technical comments should be correct, but is THIS one ?
Anyway, as a rule of thumb, always double check what people write.
Re: MendelMax3
August 25, 2015 08:16AM
Merci ! Sympa celle ci !
Mais je recherche une version en 200x300 comme la v4
Re: MendelMax3
August 25, 2015 09:00AM
Faudrait vérifier mais il me semble que pour avoir une seule dimension plus grande il suffit de prendre des tiges et courroies plus longues (axe Y).

Edit : ah non oublies ça, il y a deux pièces de la structure qu'il faudrait allonger avec.

Edited 1 time(s). Last edit at 08/25/2015 09:03AM by DeuxVis.


Most of my technical comments should be correct, but is THIS one ?
Anyway, as a rule of thumb, always double check what people write.
Re: MendelMax3
August 25, 2015 09:33AM
Oui il te faut un axe plus long sur la structure winking smiley
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login