Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Problemes de compilation Marlin avec Win 10

Posted by chaps92 
Problemes de compilation Marlin avec Win 10
August 13, 2015 11:22AM
Bonjour

Coformement à la nétiquette, je me presente. Je suis un débutant qui construit son i3 eMotion, et suis au stade des premier réglages! je ne suis pas des plus jeunes et retraité des télécom.

Depuis que j'ai basculé vers Window10, j'obtient des ereurs en compilant un fichier marlin qui passe sans problemes en win XP! Helas, je suis revenu en win 8.1, ce fichier passait tres bien avant mais maintenant j'ai la même ereure!

Je voudrait modifier Marlin pour implémenter l'auto leveling de totof06 car le code de eMotion est tres curieu, il arrive à me trouver des bosse de 3 cm sur mon bed que je ne vois pas ! De plus plusieurs G219 de suite donent des résultat completement loufoques et non reproductible!

Je joint une image de mon écran, si vous avez une idée pour corriger cette erreure.
Merci Jean-Michel
Attachments:
open | download - PB_Arduino.pdf (111.8 KB)
Re: Problemes de compilation Marlin avec Win 10
August 13, 2015 11:44AM
Tu as simplement oublié de connecter l'imprimante ou tu n'as pas sélectionné le bon port usb.
Re: Problemes de compilation Marlin avec Win 10
August 13, 2015 12:11PM
Bonjour

Désolé mais l'imprimante est connectée et en service, quand au port, elle fonctionne Ok sauf sauf por G29 avec repetier en COM9 et arduino est en com9.
Repetier est deconnecter quand j'utilise Arduino.

L'erreure se produit aussi si j'utilise la comande "Verifier" d'Arduino..

Ou est l'erreur?

Avec Win XP non connecté je peux compiller le même soft.
Jean-Michel

Edited 1 time(s). Last edit at 08/13/2015 12:13PM by chaps92.
Re: Problemes de compilation Marlin avec Win 10
August 13, 2015 12:13PM
Essaye avec une version plus ancienne de l'IDE Arduino, la il te dit qu'il manque la librairie "Serial"
Re: Problemes de compilation Marlin avec Win 10
August 13, 2015 01:27PM
J'ai essayé avec la 1.0.5 et la 1.6.5 Sur mon PC avec Win10 et apres Win 8.1 même resultat!

Les même fichiers( le repertoir marlin complet) sur un vieux ( env 2003)portable en Win XP tous passe bien. La librairie n'est plus manquante?

C'est ce mystere que j'aimerai bien comprendre. Avant le passage en Win10 pas de soucis en Win8.1 . Passage en Win10 la librairie est manquante
, retour en Win 8.1 elle est toujours manquante alors qu'elle n'etait pas manquante précedement!

Et cette librairie, comment l'introduire dans marlin ?

Jean-michel
Re: Problemes de compilation Marlin avec Win 10
August 13, 2015 02:05PM
Hello
un peu cherché sur le net avec le message d'erreur:
je vois souvent des réponses d'ajouter

#include

dans le fichier debug_ramps.ino ?

Celà dit c'est bizarre , j'ouvre en général Marlin.ino

Autre question au niveau de la carte à flasher - tu as bien indiqué une mega 2560 ?
A+ Didier
Re: Problemes de compilation Marlin avec Win 10
August 14, 2015 06:58AM
Bonjour

Désolé pour le retard, mais l'orage hier a fais quelque dégats à reparer dans le jardin!

Pour la compilation, je lance marlin.ino, mais j'ai ce message d'erreur sur debug_ramps.ino. Je ne sais pas d'ou vien ce fichier. je vais essayer de changer son nom et voir ce qui ce passe.

Puis essayer ton info (#include)

Niveau carte c'est tout bon , Nom et port

Jean-Michel
Re: Problemes de compilation Marlin avec Win 10
August 14, 2015 07:34AM
Je vien de changer le nom du fichier debug_ramps;ino et tout ce compil sans erreur.

Merci d'avoir soulever ce detail.

Maintenant pourquoi et ou Win10 a été chercher ce fichier? Mystere .

Jean-Michel
Re: Problemes de compilation Marlin avec Win 10
August 14, 2015 02:36PM
je suis passé sous windows 10 la nuit dernière

j'ai eu ensuite un problème de resolution d'écran

j'espère ne pas être embêté avec mon imprimante smiling smiley

bon courage pour la suite

thumbs up
Re: Problemes de compilation Marlin avec Win 10
August 14, 2015 03:33PM
Bonsoir

Et oui c'est l'habitude de microsoft de nous faire des surprises avec les mises à jour.

Je viens de vooir qu'il a changer ma configuration de mise en veille! J'en avais pas et maintenant elle est active!

Pour mon i3 je galere maintenant sur l'auto leveling. Entre chaque point de palpage le Z affiché s'incremente de 2 à 4mm .
Sur 4 ponits cela donne un delta de ~13mm et si je demande 16 points le delta passe à plus de 60mm!, ce qui montre que
ma configuration dans Marlin es à revooir.

Jean-Michel
Re: Problemes de compilation Marlin avec Win 10
August 15, 2015 04:02AM
bonjour Jean Michel

et bien moi c'est l'inverse, sous win7 j'avais une mise en veille et sous win 10 elle avait disparue

elle est réapparue en meme temps que la mise a jour de la carte graphique que j'ai effectué

pour ce qui est de l'auto leveling, je n'en ai pas, donc...
Re: Problemes de compilation Marlin avec Win 10
August 15, 2015 02:52PM
Bonsoir

Probleme résolu, Je perdais des pas sur mes omteurs Z. Aucun signes de problemes apparent. Aucun bruit , vibassion arret...

Un peu plus de courant pour ces poteurs et plus de décalages de l'atolevel. Tout baigne jusqu'au prochain truc! J'ai encore
des réglages et calibration à faire . Mais le cube mur fin est pas mal sortie pour ma premiere piece.

Jean-Michel
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login