Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

[Delta] Quel extrudeur ?

Posted by zerros 
[Delta] Quel extrudeur ?
August 28, 2015 03:38PM
Bonjour,

J'ai une imprimante delta et je rencontre de grande difficultés avec mon extrudeur (bowden) qui n'est pas très fiable.
Il se grippe souvent et il faut que je le démonte régulièrement pour le nettoyer.Lequel utilisez vous ? Je me demande si une version sans pièces en plastique ne serait pas meilleure.

J'utilise celui ci actuellement: [www.tibemo.com]
Par contre je voudrai rester en bowden.

Je ne le trouve pas génial. Voilà, tout retour d'expérience m'intéresse.

Merci smiling smiley

Edited 1 time(s). Last edit at 08/28/2015 03:48PM by zerros.
Re: [Delta] Quel extrudeur ?
August 31, 2015 03:02AM
Salut,
Le problème pourrai venir aussi de la vis d'entrainement,
tu as celle-ci qui est vraiment pas excessive niveau prix, et si le problème revient même avec celle-ci c'est que ça vient d'autre chose, je n'ai aucun problème sur tout mes Wade avec cette vis la.

Mais j'ai eu tellement de problème au début avec des vis d'entrainement similaire à la tienne que je pense que ça doit venir certainement de là.

Edit : j'avais oublié le lien accessoirement : [www.ebay.fr]

Edited 1 time(s). Last edit at 08/31/2015 03:28AM by pierrelesek.


- Prusa I3 rework HomeMade
- Roxanne HomeMade
- Prusa I2 Kit (à légué sa place à roxanne)
- iTopie En cours (Conception par Skarab)

Sur tout ça un extrudeur WadeL3K : [www.thingiverse.com]
Re: [Delta] Quel extrudeur ?
August 31, 2015 03:37AM
Bonjour,

Merci pour l'info. Je vais de ce pas a commander. Par contre j'ai l'impression qu'à certains moments le filament ne rentre plus dans le ptfe. C'est comme ci qu'il y a une"déformation" du filament
qui l'empêche ensuite de rentrer dans le tube ptfe. Peut-être dû à la vis également,

Je vais déjà commencer par changer la vis. Il faudrait que je retrouve le design des parties plastiques car le mien est imprimé en PLA et je l'ai tellement démonté/remonté qu'au final le plastique à tendance
à s'étioler à certains endroits. Si tu as un lien du tient je suis preneur pour le réimprimé.

Accessoirement, vu que mon imprimante n'est pas du tout fiable à l'heure actuelle je suis aussi preneur d'une bonne âme pouvant m'imprimer ces pièces pour pas trop cher et me les envoyer par la poste (ou je viens les chercher dans la région Toulonnaise/Brignolaise).

smiling smiley
Re: [Delta] Quel extrudeur ?
August 31, 2015 03:41AM
Moi j'utilise cet extrudeur qui est plutôt adapté pour le direct et pas le bowden (mais il peut s'utiliser en bowden quand même si on reperce la sortie et qu'on y visse le pneufit) : [www.thingiverse.com]

Quand la vis hobbed bolt accroche mal du coup ça bouche le filament et c'est surement pour ça que parfois ça ne rentre pas dans le ptfe, à voir.


- Prusa I3 rework HomeMade
- Roxanne HomeMade
- Prusa I2 Kit (à légué sa place à roxanne)
- iTopie En cours (Conception par Skarab)

Sur tout ça un extrudeur WadeL3K : [www.thingiverse.com]
Re: [Delta] Quel extrudeur ?
August 31, 2015 03:47AM
Si tu as besoin d'imprimer quelques pièces je suis là. Tu peux m'envoyer un pv, ou venir sur le chan #reprap-fr winking smiley
Re: [Delta] Quel extrudeur ?
August 31, 2015 03:49AM
Tu ventiles bien le corp de la tête d'impression ?
Re: [Delta] Quel extrudeur ?
August 31, 2015 03:50AM
Oui pas de souci de ce côté la. ma hotend imprime bien quand le plastique sort correctement de l'extruder smiling smiley


Imprimante Prusa i3 rework 1.5 (emotionTech)
Hotend e3d v6 direct
Extruder e3d titan
Sensor inductif pour l'axe Z
Re: [Delta] Quel extrudeur ?
September 04, 2015 04:16PM
Bon, me voilà de retour après avoir changé la vis par celle conseillée par pierrelesek.
Les quelques premières impressions ont fonctionnées correctement, puis rebelotte, même topo.

Il existe des version d'extruder plus fiables avec du ptfe qui rentre des deux côtés de la vis, mais pour cela il faudrait que je réimprime les pièces.
Or mon imprimante ne le permet pas pour le moment et il faut que je trouve le bon modèle.

L'extruder fournie dans ce kit semble être pas mal: [www.aliexpress.com]

Enfin bon. Il faut que je cherche. Mais si vous en avez à me conseiller, je suis preneur.
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login