Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Projet coreXY avec moteurs à drivers intégré

Posted by Tyugo 
Projet coreXY avec moteurs à drivers intégré
September 01, 2015 06:11PM
Bonjour à tous,

Je possède une cubex duo et le moment est venu de faire une nouvelle machine... ceux qui l'ont eu comprendront facilement !

Mon choix c'est porté sur une cinématique core xy et dans un premier temps en direct drive pour l'extrusion (un extruder maison bientôt en test...) avec une hotend volcano de E3D modifiée pour accepter des nozzles des versions 6. La machine sera contrôlée par une smoothieboard (vive la france !). J'ai passé énormément de temps à trouver toutes les pièces et j'ai presque réuni l'ensemble des éléments. La machine aura un volume d'impression de 30x30x60 cm
Voici quelques images de ma future machine.


J'ai récupéré des moteurs avec driver intégré de chez Schneider, MDrive 17 plus step/dir avec un paramétrage par interface SPI. Et c'est la que ca se complique ! Je ne comprends pas comment paramétrer par SPI sans acheter le câble de liaison qui vaut une fortune !

J'ai donc acheté une carte SPI to USB de chez sillicon lab pour envoyé les paramètres tel que les microstep et le courant, mais la, pas moyen de comprendre quoi envoyer et de plus je ne suis pas sur de mon branchement. L'un d'entre vous aurait il dejà utilisé une liaison SPI avec comme langage du hex ?


Merci pour votre aide ou vos commentaires !
Hugues
Attachments:
open | download - close-1.png (438.7 KB)
open | download - Open-1.png (337.9 KB)
open | download - Open-5.png (469.9 KB)
open | download - Open-3.jpg (275.8 KB)
open | download - Open-6.jpg (254.2 KB)
open | download - Open-7.jpg (276.8 KB)
open | download - Open-4.jpg (124.4 KB)
Re: Projet coreXY avec moteurs à drivers intégré
September 01, 2015 06:17PM
C'est un super projet, tu trouvera de l'aide pour la smoothie et l'elec sur le chan #reprap-fr (lien en haut du forum). Il y a arthur_ : qui est l'un des créateurs de la carte.
Tes rendus 3D sont impressionnant, tu travailles dans quel secteur ?
Re: Projet coreXY avec moteurs à drivers intégré
September 01, 2015 06:22PM
Salut Iv

Merci ! Je n'ose pas trop posté sur l'irc ce problème car il n'est pas vraiment en rapport avec la carte, mais bon, je vais essayer !

Je suis designer industriel, et j'ai découvert cet été fusion3D (avec lequel j'ai modélisé la machine) qui est un super outil très complet avec un modul de rendering pas trop mal sans égalé un keyshot ou maxwell.
Re: Projet coreXY avec moteurs à drivers intégré
September 02, 2015 05:07AM
Superbes rendus spinning smiley sticking its tongue out
Re: Projet coreXY avec moteurs à drivers intégré
September 02, 2015 06:41AM
Si on parle du même SPI il me semble que la plupart des microcontrolleurs (y compris les AVR et donc les arduino) peuvent le parler... Tu devrait peut-être orienter tes recherches dans cette direction.


Edit : tu peux fournir un lien vers la doc de tes moteurs chez Schneider ?

Edited 1 time(s). Last edit at 09/02/2015 06:48AM by DeuxVis.


Most of my technical comments should be correct, but is THIS one ?
Anyway, as a rule of thumb, always double check what people write.
Re: Projet coreXY avec moteurs à drivers intégré
September 02, 2015 06:58AM
Re: Projet coreXY avec moteurs à drivers intégré
September 02, 2015 11:01AM
Bon j'ai l'inpression que je vais capituler a essayer de comuniquer avec eux d'une façon alternative et que je vais acheter ce foutu câble... Ma carte usb spi n'envoi pas a la bonne fréquence je viens de m'en rendre compte...

Merci pour vos commentaires !
Je viens de regarder un instructable pour utiliser un arduino. Je vais peut etre me le tenter !
Re: Projet coreXY avec moteurs à drivers intégré
September 03, 2015 05:32AM
Bonjour Hugues.

Avec quel logiciels fait tu tes modélisations pour avoir un si bon rendu?

Moi j'utilise Sketchup pour mes modélisations et j'aimerais avoir un rendu proche de la realitée, mais je n'arrive pas à trouver un plug in au top.
J'ai maxwell mais en version de base (ps je suis sur mac).

Merci et bonne continuation.


RDV ici => www.funreprap.com
Re: Projet coreXY avec moteurs à drivers intégré
September 03, 2015 06:21AM
Bonjour Alex,

Voici la page du soft :

[www.autodesk.com]

Nota : le soft est gratos pour les hobbist et vraiment pas cher pour ceux qui dépassent les 100k de CA.
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login