petite imprimante 3d
September 04, 2015 06:37PM
bonsoir
je voudrais me fabriquer une petite imprimante 3d avec le moins possible d'argent et pas trop compliquer a réaliser
j'ai ne sais pas la quelle choisir mais j'ai trouver celle ci: Funbot_i1
Ormerod
Mix G1
K86

si vous avez d'autre proposition ?

merci d'avance
Re: petite imprimante 3d
September 05, 2015 02:17AM
Hello,

Dans le genre tu à la SmartRap :

[reprap.org]

Mais bon... perso je trouve pas très stable comme architecture.

La version cube de la smartrap est bien mieux à mon avis :

[reprap.org]

Après tout dépend de ce que tu entend par "petite imprimante 3d" ?
Car beaucoup de modèle peuvent être réduit en taille sans trop de problème (, l'inverse est pas toujours vrais).

Peace.

Edited 1 time(s). Last edit at 09/05/2015 02:18AM by skarab.


"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait!" Mark Twain
[DOC][CONFIG] Hauteur de couche (Layer height)
Lautr3k - A 3D printer without belts
iTopie - A Swissmade RepRap
Re: petite imprimante 3d
September 05, 2015 04:58AM
bonjour
ce que j'entend par "petite imprimante 3d" c'est une imprimant pas trop grande (Cartesio) avec le moins possible de moteur pas a pas (pour réduire le coût)
au niveau des machines je ne dispose que d'une petite imprimante 3d, un charlyrobot qui usine que du PVC et le matériel d'un bricoleur (perceuse, tournes vis, ...)
je trouvais la K86 plus tôt bien
petite question
es ce que on peut faire fonctionner la i3 avec 4 moteur pas a pas au lieu de 5 ?
il faut compter combien pour une imprimante 3d ?
Re: petite imprimante 3d
September 05, 2015 06:14AM
Le Charly robot doit pouvoir usiner du médium , donc pourquoi ne pas usiner une itopie .
On peut faire fonctionner une i3 avec un moteur pour le Z avec une courroie et 2 poulie sur les tiges fileté mais je te le déconseille ,les moteurs se trouve facilement par lot de 5 , ensuite un autre post ou il faudra investir : l'extrudeur et la hobbed Bolt qui sert a entraîner le filament.


Prusa i3 rework homemade , E3D V6 homemade.
Smartrapcore 200 x 300 ,axes 8mm .
Re: petite imprimante 3d
September 05, 2015 06:28AM
mal heureusement le Charly robot ne m’appartiens pas (il est a mon collège) et il ne veut pas usiné autre chose que du pvc
je vais essayer de négocier lundi
pour plus de précision ces le model charlyrobot cra4
Re: petite imprimante 3d
September 06, 2015 06:05AM
[technocoulaines.free.fr]
Les dimensions CRA4 = X300 x Y210 x Z100 mm sont insuffisante pour usiner une I3 , reste à trouvé un modèle adapté au course de la machine .


Prusa i3 rework homemade , E3D V6 homemade.
Smartrapcore 200 x 300 ,axes 8mm .
Re: petite imprimante 3d
September 06, 2015 07:03AM
Quote
gab91
Le Charly robot doit pouvoir usiner du médium , donc pourquoi ne pas usiner une itopie .
On peut faire fonctionner une i3 avec un moteur pour le Z avec une courroie et 2 poulie sur les tiges fileté mais je te le déconseille ,les moteurs se trouve facilement par lot de 5 , ensuite un autre post ou il faudra investir : l'extrudeur et la hobbed Bolt qui sert a entraîner le filament.

A noter que le prix de 2 roulements supplémentaire + la courroie nous sommes pas loin du prix d'un nema, en fait c'est plus pour un gain de matière et par défit que pour les économies.
Je pense le faire pour ma prochaine Prusa pour gagner le moteur pour le deuxieme extrudeur.
Re: petite imprimante 3d
September 07, 2015 04:02AM
Salut,

Quand tu parles de "petite imprimante", tu veux dire combien? Généralement, sur les RepRap on trouve des plateaux de 20x20cm. Je ne suis pas sûr que tu économises beaucoup d'argent en réduisant la taille.

Le modèle généralement conseillé pour débuter, c'est la Prusa i3. Si tu achète bien tes composants, tu peux t'en tirer pour 250 à 300€. Tout ce qui est structure, tu peux acheter dans le magasin de bricolage le plus proche, et pour le reste sur internet, direct de chine.
Tu as des listes de courses ici : [docs.google.com]
Je pense que tu peux aussi te permettre d'acheter une hotend chinoise en choisissant bien, on peut trouver des copies de e3d complètes pour 10€ ( mon collègue et moi, on a eu des soucis avec des 3d originales... alors pourquoi payer plus? ).
Pour la frame, il n'est pas obligatoire de l'usiner. Tu peux partir sur une "box frame", ou bien t'amuser à la scie sauteuse.

Tu verras que ce n'est pas le moteur à moins de 10€ qui va changer quelque chose winking smiley

Et si vraiment tu veux le moins cher, regarde là:
[www.instructables.com]


Prusa i3 - e3d v5 - Gnu/Linux - Pronterface - Slic3r - Octoprint - Rpi - French
Re: petite imprimante 3d
September 07, 2015 08:37AM
pour moi l'esprit reprap c'est partir de rien ,

je suis parti d'une prusa mendel90 a moins de 200€ bobine comprise . tout maison, electronique acheté en chine

.
pour les axes je te recommande un tres bon site , leurs barre ne sont pas certe traité chrome etc , mais largement suffisantes pour une reprap ca fait maintenant 4ans que je tourne avec et aucune usure a condition de pas avoir des roulement de merde ( privilégier des palier bien plus silencieux et doux)
[www.accastillage-inox.com]


le reste des bout de bois , un peu de bon sens et ca va bien


ca print deja tres bien , ca permet de se printer un kit plastique apres coups afin d'améliorer la bete a moindre cout!


voir meme de changer completement de machine en reprenant tout l'electronique , je me suis fait une makerbot replicator en core XY , et puis dernierement je suis passé a une smatrapcore moyen volume . toujours en partant de la meme base electronique etc



Edited 1 time(s). Last edit at 09/07/2015 08:40AM by One-T.
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login