Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Prothese de main.

Posted by allerhop 
Prothese de main.
September 08, 2015 02:56AM
Bonjour,

Aujourd'hui, un collègue est venu me voir en me demande si je pensais pouvoir imprimer une prothèse... pour sa fille atteinte d'agénésie de la main. J'ai été extrêmement touché par sa demande, c'est une crème, une personne adorable avec le coeur sur la main ,et n'avait jamais parlé de ça.

Je prends donc sa demande vraiment à coeur, et je vais tout faire pour offrir ça à sa fille.

Y a t-il des makeur ayant déjà réalisé une prothèse en 3D ou en faisant régulièrement.

Je voudrais voir avec eux certaines contrainte de réalisation. Moyen de fixation au bras, avant bras, poignet, la matière à privilégier, les paramètre d'impression, les erreurs qu'ils ont pu commettre, les plans disponibles, etc.

Je vous remercie de l'aide que vous m'apporterez.


Quand ça fuit plus, y a plus d'huile !
Re: Prothese de main.
September 08, 2015 03:29AM
salut .
vient faire un tour sur l'irc . skarab et en plein dedans .
Re: Prothese de main.
September 08, 2015 03:37AM
Salut

Il y a des choses à prendre ici

Paul


Site perso en construction / personal blog under construction: [histoires-de-constructions.net]
Re: Prothese de main.
September 08, 2015 03:37AM
Merci pour l'info, mais je ne peux pas me connecter sur l'IRC.

Par contre si skarab peux me donner ses coordonnées je pourrai l'appeler.
Re: Prothese de main.
September 08, 2015 09:05AM
[plus.google.com]

toutes les infos sont sur le site de Google communities
Re: Prothese de main.
September 08, 2015 12:40PM
Hello,

Je viens de commencer des tests d'impression de plusieurs modèles, je ne peut malheureusement pas te renseigner sur la partie médical, mais pour tout le reste, je ferais mon possible winking smiley

Raptor realoded




Flexi Hand 2




Cyborg Beast


Peace.


"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait!" Mark Twain
[DOC][CONFIG] Hauteur de couche (Layer height)
Lautr3k - A 3D printer without belts
iTopie - A Swissmade RepRap

Re: Prothese de main.
September 08, 2015 12:44PM
C'est beau tout ça.

De mon cote la difficulté sera de faire une petite main. A peu près la moitié de ce que tu présentes.

Enfin je trouve que l'amplitude de mouvement qu'elle peut faire avec son poignet est très réduit. J'ai peur qu'on arrive pas a faire un mouvement des doigts.... Enfin chaque chose en son temps.
Re: Prothese de main.
September 08, 2015 12:54PM
A mon avis la plus simple à faire en petit, c'est la flexi hand, mais faut du filament souple, les autre modèles quand il sont trop réduit posent problème au niveau des trous pour les vis ou clips.
Si elle n'a pas assez d'amplitude pour bouger les doigts, je dirais que même une main statique est mieux que rien winking smiley


"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait!" Mark Twain
[DOC][CONFIG] Hauteur de couche (Layer height)
Lautr3k - A 3D printer without belts
iTopie - A Swissmade RepRap
Re: Prothese de main.
September 08, 2015 12:56PM
Faudra essayer.

Pour l'instant on s'inscrit auprès de l'assedea et de E-nable afin d'avoir les outils, plans, outils ... On avisera au fur et a mesure.

Pour l'instant elle a déjà une prothèse fixe mais assez lourde.
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login