Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Question sur prusa i3

Posted by zerros 
Question sur prusa i3
September 08, 2015 08:09AM
Bonjour,

J'ai actuellement une delta rostock et je voudrai une seconde imprimante qui permette d'imprimer un peu plus grand.
Actuellement la mienne permet du environ du 17x17x17cm. Je voudrai passer sur 30x30x30.

J'avais pensé à juste agrandir la mienne, mais vu le teps que j'ai mis à la configurer, la calibrer etc (et ce n'est pas terminé encore),
je préfère la garder telle quelle pour me permettre d'imprimer plus de pièces en même temps.

Je cherche donc une autre imprimante (budget max 500€). J'ai vu la version "cheap" de la kossel xl sur aliexpress qui permet justement du 28x28x30,
mais je voudrai essayer une imprimante cartésienne comme la prusa. Il y a beaucoup de topic sur cette imprimante qui relate de problèmes, mais en faisant
un comparatif, quasi toutes les imprimantes ont des problèmes (bon je ne suis pas allé voir les imprimante à 2000€, mais je pense qu'il doit aussi y en avoir).

La prusa semble être une bonne alternative, mais je voulais acheté un kit. Donc juste à monter, une auto-calibration, et roule. J'ai trouvé celui d'eMotion Tech,
mais la zone d'impression est de 20x20. Bon elle coûte un peut plus chère que mon budget en plus.

Alors si vous connaissez un kit pas trop mal avec ces caractéristiques, je suis preneur:
- impression en 30x30x30 (ou 28x28x30)
- fonction auto calibration
- 1.75mm
- extruder direct (ma delta est déjà en bowden).

Voilà, j'espère que vous pourrez me filer quelques tuyaux.


Imprimante Prusa i3 rework 1.5 (emotionTech)
Hotend e3d v6 direct
Extruder e3d titan
Sensor inductif pour l'axe Z
Re: Question sur prusa i3
September 08, 2015 09:17AM
Salut,

Tu peux très bien partir sur une prusa.
Mais si tu veux une zone d'impression de 30*30*30, il va falloir que tu récupères le matos séparement.
Car en kit, ça n'existe pas encore il me semble...

Après, au niveau assemblage, ça reste identique, il te faudra juste des tiges (filetées/lisses) plus longue et sans doute avec un diamètre plus important, ainsi qu'un plateau et son support de 30*30 environ.

Normalement, avec tout ça, ça devrait rouler smiling smiley

++
Re: Question sur prusa i3
September 08, 2015 09:32AM
Bon ok, je vais mettre ça sur les tablettes. En plus je pense partir sur la version rework car d'une elle est expédiée depuis la france,
donc pas de surprise à la livraison du matos, et de deux, il y a un support bien français en cas de gros problème winking smiley

Pour le 30x30, je vais attendre un peu histoire de mieux faire passer la pilule à madame lol


Imprimante Prusa i3 rework 1.5 (emotionTech)
Hotend e3d v6 direct
Extruder e3d titan
Sensor inductif pour l'axe Z
Re: Question sur prusa i3
September 08, 2015 09:37AM
La version frame box de la i3 se passe très facilement en 30x30x30 et ne nécessite rien de particulier
Re: Question sur prusa i3
September 08, 2015 10:01AM
je cherche sur le net, et en fait qu'est ce que la frame box ? Un autre kit ?


Imprimante Prusa i3 rework 1.5 (emotionTech)
Hotend e3d v6 direct
Extruder e3d titan
Sensor inductif pour l'axe Z
Re: Question sur prusa i3
September 08, 2015 10:53AM
[lmgtfy.com] => Boxed style Frame Style
Re: Question sur prusa i3
September 08, 2015 01:57PM
ok je vois. Je cherchais depuis mon téléphone et c'était la loose. Merci pour les infos. Il faut que je me fasse un budget et que je prépare tout ça avec attention.
Re: Question sur prusa i3
September 09, 2015 03:34AM
Salut
Je suis à peu près dans la même recherche, et je n'ai rien trouvé non plus.
finalement , j'ai décidé,de partir sur une forme genre I3 avec des éléments de la Lautr3K
voir là : [www.openbuilds.com]

j'ai donc acheté sur ébé deux hot bed de 300x200 mm pour obtenir un lit total de 400x300mm.
J'essaie de dessiner un support bois pour ce lit.
Ensuite je pense faire un mixte Lautr3k et Itopie avec de l'openbuild.
A+


animateur ErcaLab37 (Avoine) projets: amélioration Anet A8 et construction d'un clone PRUSA MK3S+
sur chassis I3 LE BEAR
Atelier Arduino à Avoine tous les mardis
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login