Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Nomenclature pièces pour Prusa i3 rework (1,5)

Posted by Ramzay 
Nomenclature pièces pour Prusa i3 rework (1,5)
September 13, 2015 05:58PM
Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum, donc désolé d'avance si la question a déjà été posté (j'ai fait l'effort de regardé mais rien trouvé...)
Je cherche a acheté moi meme chacun des composants (non en kit) d'une Prusa i3 rework 1,5. Savez vous ou je pourrais trouver la liste exhaustive des composants avec leur référence ? (une nomenclature de composant)
Ce choix de le faire soit même est il a déconseillé ?

Beaucoup de pièces se trouvent en chine, je vais éviter car j'ai entendu dire que la qualité n'est pas forcément au rdv. Avez vous des retours a ce sujet.
Si un groupe de personnes souhaitent monter des prusa en ile de france, je suis partant.

Merci pour votre aide
a+
Re: Nomenclature pièces pour Prusa i3 rework (1,5)
September 13, 2015 06:18PM
Tu peux passer sur le chan, en haut du forum, on pourra t'aider, et aussi tu habites où en idf ? (en mp) Il est possible qu'on soit pas si loin winking smiley
Re: Nomenclature pièces pour Prusa i3 rework (1,5)
September 14, 2015 11:29AM
Chez [www.reprap-france.com] il y a les docs de montage avec la nomemclature, et surtout ils vendent aussi toute les pieces individuellement.
Re: Nomenclature pièces pour Prusa i3 rework (1,5)
September 14, 2015 02:08PM
et à un très bon prix avec un service après vente de qualité ainsi que d'excellent conseil smiling smiley
Re: Nomenclature pièces pour Prusa i3 rework (1,5)
September 20, 2015 08:45AM
Salut !
Je ne sais pas si c'est encore d'actualité mais je possède ce kit 1.5 et il y a deux trois choses qui me chagrinent dedans :

Tout d'abord la présence du capteur inductif au lieu du capteur capacitif. Sur les schémas de montage on voit qu'une plaque de verre est présente or lors du montage on ne peut pas utiliser de plaque de verre car le capteur inductif ne détecte que les surfaces conductrices. Après un mail à emotion tech, on m'annonce que c'est normal et que les capteurs capacitfifs (capable de détecter les matériaux non conducteurs) sont trop gros (18 mm de diamètre) par rapport au corps de l'extrudeur qu'ils ont dessiné. En cherchant un peu sur des sites chinois, j'ai trouvé exactement le même diamètre de capteur (qui vient du même constructeur je pense) mais en capacitif pour un peu plus de 8€ frais de port compris. Reçu en 15 jours c'est nickel, ça fonctionne.
Le souci avec le capteur inductif est que si tu fais une boulette et que la buse vient frotter contre plateau en aluminium, tu rayes la surface du plateau alors que si tu as un capteur capacitif et une plaque de verre, la buse ne raye pas le verre.

deuxième souci et qu'il faut retravailler de ton côté est le corps de l'extrudeur. Sur la prusa 1.0 de emotion tech, ce corps était tenu par 4 vis contre 2 actuellement. tu perds un peu en rigidité et ça se ressent au niveau de l'impression.
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login