Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Power supply le quel choisir ?

Posted by Abybos 
Power supply le quel choisir ?
September 16, 2015 03:45PM
Bonjour.
Je suis novice et j'ai un doute.
Voilà j'ai une RAMPS 1.4 comme celui-ci [www.geeetech.com].
La question est parmi c'est alim laquelle je devrais prendre ?

Une 24V / 15A. Mais j'ai un gros doute :
[reprapworld.com]

Une 12V / 20A
[reprapworld.com]

Ou une 12V / 30A
[reprapworld.com]

Pour info l'imprimante que je monte est une corexy, pas de plateau chauffant.
En Z c'est un plateau alu 4mm + verre 3mm
J'ai une petite alim de 12V / 5A pour mes test ça marche mais j'ai peur que à la longue les moteur saute des pas lors d'une impression durant plus de 2 heures.

Merci pour votre aide.
Cordialement, Emeric
Re: Power supply le quel choisir ?
September 16, 2015 03:51PM
Dans dans ton cas une alim de 10amp est largement suffisant. Regarde sur eBay les alims 12v pour LED, il y a de bon prix.
Re: Power supply le quel choisir ?
September 16, 2015 04:36PM
Merci Biostrike.
Petite question encore.
J'ai trouvé dans mes carton une alim 24V du genre de mon 1er exemple.
Cela risque t'il de cramer les cartes ?

Merci encore

Edited 1 time(s). Last edit at 09/17/2015 01:48AM by Abybos.
Re: Power supply le quel choisir ?
September 16, 2015 06:36PM
nativement les ramps 1.4 tiennent rarement les 24v , il faut modifier les condensateurs etc , de plus tu a un fort risque de griller ton arduino .

sans compter que ta hot end est surement pas 24v etc..

on trouve des super alim de pc en 12v 10a

[www.switchpoweradapter.com]

c'est pratique et compact
Re: Power supply le quel choisir ?
September 17, 2015 01:57AM
Merci beaucoup One-T.
C'est ce que je pensais.
Au niveau Ampérage, je peux mettre combien en max.

J'explique peut-être un peu plus.
L'axe Z est sur du Nena 17 tige trapézoïdale, le plateau alu fait 330x330mm sur 4mm plus le verre idem pour les dimensions sauf l'épaisseur 3mm.
Cela commence à faire lourd. Pour éviter le porte-à-faux, j'ai 2 barres avec roulement à l'opposé.
Comme je l'expliquai plus haut avec la petite alim de 12V / 5A ça marche. Mais, j'ai peur à la longue cela devienne poussif.

Merci beaucoup pour vos réponses. C'est super sympa.
Cordialement Emeric.
Re: Power supply le quel choisir ?
September 17, 2015 03:14AM
Quote
Abybos
Au niveau Ampérage, je peux mettre combien en max.

Il n'y a pas de maximum en ampérage, ta machine prend juste ce qu'elle a besoin. Si jamais tu compte prendre un plateau chauffant, une alim 12V 20A devrait suffire.


Prusa i3 - e3d v5 - Gnu/Linux - Pronterface - Slic3r - Octoprint - Rpi - French
Re: Power supply le quel choisir ?
September 17, 2015 04:43AM
Merci kimented_
Bon, je vais passer une annonce pour vendre l'alim 24v / 15a que j'ai dans mes cartons.
Elle est toute neuve, jamais utilisé, je l'ai eu via Reprapworld (facture) un cadeau anticipé d'un ami (pas de chance sur le choix.)
Mais, c'est l'intention qui conte !
Re: Power supply le quel choisir ?
September 18, 2015 07:58AM
Si je puis me permettre, si tu comptes equiper ton plateau d'un lit chauffant, tu ferai peut etre mieux de garder ton alim 24V pour l'alimenter (et le controler via la RAMPS avec un relais 12V/24V).
Parce que chauffer un lit de 330x330 en 12V, va pas falloir être trop préssé a mon humble avis
Re: Power supply le quel choisir ?
September 18, 2015 09:13AM
Quote
Grim
Si je puis me permettre, si tu comptes equiper ton plateau d'un lit chauffant, tu ferai peut etre mieux de garder ton alim 24V pour l'alimenter (et le controler via la RAMPS avec un relais 12V/24V).
Parce que chauffer un lit de 330x330 en 12V, va pas falloir être trop préssé a mon humble avis

Je serai intéressé de voir le schéma de montage pour alimenter mon bed en 24V. Merci
Re: Power supply le quel choisir ?
September 18, 2015 09:53AM
J'ai pas de schémas sous la main, mais en gros tu connectes la sortie de la Ramps sur la partie "commande" du relais, le + de l'alim sur la sortie du relais, l'autre sortie du relais sur le + du bed, et le - du bed sur le - de l'alim (le relais sert d'interrupteur, et au lieu d'appuyer dessus, c'est le jus de la ramps qui actionne l'inter)
Re: Power supply le quel choisir ?
September 18, 2015 01:27PM
[forums.reprap.org]


Prusa i3 rework homemade , E3D V6 homemade.
Smartrapcore 200 x 300 ,axes 8mm .
Re: Power supply le quel choisir ?
September 18, 2015 07:56PM
Plateau 30x30 autant pas se faire chier .. Un plateau 220v 350w et t es tranquile. Ca evite au passage la surconso pour rien d une seconde alim en 24v ( eh oui une alim a des pertes ).
Le montage est pareil avec un relais . voir meme 2 pour plus de securité.( car un relais sur le phase n empeche pas le lit d etre alimenté si on touche autre chose en meme temps alors qu un relais sur le phase et le neutre isole completement le lit electriquement )


Ce n est que mon avis . aujourdhui je vois que des avantages au plateau 220v. Faut juste passer au dela de l idee c est du 220v je vais mourir . combiens vont bricoler et demonter le plateau en verre avec le plateau chauffant allumé ?! Persone... Et bien isolé electriquement ca crain rien

Edited 1 time(s). Last edit at 09/18/2015 07:58PM by One-T.
Re: Power supply le quel choisir ?
September 19, 2015 05:18AM
Un lien pour un bed en 220V stp.
Re: Power supply le quel choisir ?
September 19, 2015 05:56AM
[www.aliexpress.com]


Thermistance.incorporée
Il manque plus qu un relais ssr ou un relais basique 12v 220v


Meilleure chauffe . pas d alim secondaire ...
Re: Power supply le quel choisir ?
September 19, 2015 06:07AM
Oki, merci
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login