Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Power supply le quel choisir ?

Posted by Abybos 
Power supply le quel choisir ?
September 16, 2015 03:45PM
Bonjour.
Je suis novice et j'ai un doute.
Voilà j'ai une RAMPS 1.4 comme celui-ci [www.geeetech.com].
La question est parmi c'est alim laquelle je devrais prendre ?

Une 24V / 15A. Mais j'ai un gros doute :
[reprapworld.com]

Une 12V / 20A
[reprapworld.com]

Ou une 12V / 30A
[reprapworld.com]

Pour info l'imprimante que je monte est une corexy, pas de plateau chauffant.
En Z c'est un plateau alu 4mm + verre 3mm
J'ai une petite alim de 12V / 5A pour mes test ça marche mais j'ai peur que à la longue les moteur saute des pas lors d'une impression durant plus de 2 heures.

Merci pour votre aide.
Cordialement, Emeric
Re: Power supply le quel choisir ?
September 16, 2015 03:51PM
Dans dans ton cas une alim de 10amp est largement suffisant. Regarde sur eBay les alims 12v pour LED, il y a de bon prix.
Re: Power supply le quel choisir ?
September 16, 2015 04:36PM
Merci Biostrike.
Petite question encore.
J'ai trouvé dans mes carton une alim 24V du genre de mon 1er exemple.
Cela risque t'il de cramer les cartes ?

Merci encore

Edited 1 time(s). Last edit at 09/17/2015 01:48AM by Abybos.
Re: Power supply le quel choisir ?
September 16, 2015 06:36PM
nativement les ramps 1.4 tiennent rarement les 24v , il faut modifier les condensateurs etc , de plus tu a un fort risque de griller ton arduino .

sans compter que ta hot end est surement pas 24v etc..

on trouve des super alim de pc en 12v 10a

[www.switchpoweradapter.com]

c'est pratique et compact
Re: Power supply le quel choisir ?
September 17, 2015 01:57AM
Merci beaucoup One-T.
C'est ce que je pensais.
Au niveau Ampérage, je peux mettre combien en max.

J'explique peut-être un peu plus.
L'axe Z est sur du Nena 17 tige trapézoïdale, le plateau alu fait 330x330mm sur 4mm plus le verre idem pour les dimensions sauf l'épaisseur 3mm.