Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Plans d'une imprimante delta

Posted by Rony 
Plans d'une imprimante delta
September 19, 2015 07:02AM
Bonjour.

J'aimerais me construire une imprimante 3D de type delta.
Étant dans le domaine de la conception mircomécanique j'ai une bonne connaissance de la CAO, et j'ai au boulot de quoi imprimer des pièces en 3D et d'usiner certaines parties si besoin.

Par contre je n'ai pas beaucoup de connaissance pour l'électronique et la programmation. J'ai les bases en électronique et j'ai déjà programmé un peu dur Arduino mais cela s'arrête la.
Donc je recherche si possible des infos sur les composants à prendre et des plans pour la structure.

Merci d'avance !
Re: Plans d'une imprimante delta
September 19, 2015 10:40AM
Bonjour,

[github.com]

++JM
Re: Plans d'une imprimante delta
September 19, 2015 10:55AM
Bonjour Rony,
Je suis en train de travailler également à une reconversion de ma Prusa chinoise acrylique en Delta pour pas cher, on peut peut-être partager les idées.smileys with beer

Ma Prusa est équipée d'origine:
-d'une carte MKS GEN V1.1(équivalent à un arduino + une carte ramps) et des pololus dont j'ignore complètement les caractéristiques.
-de moteurs YH42BYGH47-401A.
-d'un hotend en alu qui fuyait (que j'ai équipé depuis avec un kit E3D Volcano)
-d'un écran LCD avec lecteur SD genre RepRapDiscount
-pour le firmware je suis sur Marlin (en version developpement, j'aime le risque)
-et j'ai remplacé le plateau par un heated bed mk3 avec une alim 24v dédiée

Pour la structure je suis parti sur le concept de la Delta-Pi pour éviter les tiges rectifiées hors de prix (https://www.flickr.com/photos/86621828@N05/sets/72157632623446146/), sauf que j'utilise :
- des tubes en alu de 25mm que j'ai trouvé à 5 Euro pièce en Espagne, et je compte utiliser toute leur longueur (1m), l'originale utilise des tubes de 20mm.
- du gros fil de pèche de 18Kg à env 8 euro chez Décat' au lieu des courroies crantées