Filament Verbatim
September 21, 2015 09:02AM
Bonjour à tous.

Je suis nouveau sur le site. Je m'intéresse à l'impression 3D car j'ai un cousin qui en as une et c'est intéressant.

Du coup il m'a aider à réunir des pièces pour fabriquer mon imprimante.
J'ai donc une print'r bot. Ca ne prend pas beaucoup de place.

Par contre je cherche un fournisseur de filament PLA (Ca ne sent pas mauvais et je n'ai pas de lit chauffant).
J'ai trouvé plusieurs trucs sur le web et j'ai qqun à coté de chez moi qui est distributeur de filaments Verbatim.

Est ce que vous avez déjà essayer?
Vous en pensez quoi?

1- C'est un peu plus cher que du filament sans marque.
2- J'ai regarder sur e-bay ou aliexpress et j'en trouve à pas cher en Asie (9€ /KG) par contre ils m'assassinent sur les prix de livraisons.
Si vous commandez en Chine du PLA vous faites comment pour recevoir vos commandes à pas cher?

Merci à tous pour vos conseils, j'ai hâte de savoir ce que ça donne.
Re: Filament Verbatim
September 21, 2015 09:30AM
Salut,
tu as un très bon rapport qualité/prix chez reprapworld avec leur Real PLA. J'utilise en grande majorité ce PLA, puis j'ai quelques bobines d'autres marques pour essayer d'autres choses parfois :
[reprapworld.com]

- Prusa I3 rework HomeMade
- Roxanne HomeMade
- Prusa I2 Kit (à légué sa place à roxanne)
- iTopie En cours (Conception par Skarab)

Sur tout ça un extrudeur WadeL3K : [www.thingiverse.com]
September 21, 2015 09:34AM
Merci Pierre.

Mais le Verbatim il vaut quoi en terme de filament?

Merci.
September 21, 2015 10:47AM
Personnellement, je découvre avec vous que Verbatim, plutôt connu pour les CD/DVD et disquettes s'est mis aux filaments 3D.

Reste à savoir où c'est fabriqué. Parce que si c'est du filament chinois mis dans une belle boîte avec de la belle "com" autour, à 30€ la bobine, ça vaut pas franchement le coup.

Le Real PLA est effectivement très bon, fabriqué en Europe avec une bonne densité de couleur. thumbs up

Après en pas chère, avec des couleurs moins dense, chinois, mais avec un rapport qualité-prix plus que correct tu as grossiste-3D... drinking smiley
September 21, 2015 05:11PM
Bonsoir,

Alors d'après les "testeurs" il semblerait qu'il soit
au moins "aussi bon" que le eSun... (ils ont l'air d'apprécier le eSun !)
Pour ma part, je ne testerai pas, le prix est rédhibitoire
tandis qu'on peut avoir pour le même prix
une bobine et demi d'un excellent Real/Dutch PLA livré !

++JM
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login