Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Couplage du bowden

Posted by thedarkkillerz 
Couplage du bowden
September 22, 2015 05:49PM
Bonjour,

J'ai un problème avec mon tube bowden, je me suis rendu compte qu'avec le temps et la pression, les griffes des pneufit ont creusées un sillon dans le tube ptfe, qui le rend très difficile à extraire.
Je soupçonne de plus que ça créé du jeu dans l'extrusion car j'ai toujours un mauvais étalement du plastique juste après une rétraction.
Quelqu'un a déjà eu ce problème?
Est-ce que ce genre de pièce permet un couplage fiable et sans jeu (et où je peux trouver ça à un prix raisonnable)?

Merci par avance,
Cordialement
Re: Couplage du bowden
September 23, 2015 01:11AM
Hello

sur aliexpress - vu que l'image vient du site en question.
Sinon déjà signalé : utiliser un ecrou en M4 et imprimer une pièce qui l'enserre et le plaque sur la hotend.

A+ Didier
Re: Couplage du bowden
September 27, 2015 10:21AM
Hello Didier,
Merci pour ta réponse, ça me parait bizarre qu'il y en ait sur aliexpress alors que je n'en trouve pas sur ebay ou amazon du coup j'explore d'autres pistes.

Une autre question, j'imagine que ça doit influer sur l'impression car les pneufix ont un peu de jeu lorsque le tube n'est plus en pression, du coup il faut augmenter la longueur de rétraction pour réélement dépressuriser la buse.
Or moins de jeu = moins de rétraction?

J'aime la solution de l'écrou M4, simple et efficace, mais est-ce que c'est durable ou il faut prévoir un entretien particulier? (mon hotend n'est pas sur le même plan que l'extrudeur alors j'ai un peu d'effort rotatif sur le bowden)

Merci par avance,
Cordialement.
Re: Couplage du bowden
September 28, 2015 04:17PM
Bonjour,

Je viens de me rendre compte qu'en tenant la languette en même temps que je pousse pour clipser le tube, quasiment plus de jeu, j'ai honte..

Cordialement
Re: Couplage du bowden
September 29, 2015 01:12AM
Hello
par sécurité tu peux placer un morceau de fil de cuivre (mono brin) - 2/3 tours dans l'espace libéré quand tu remontes la "languette" puis tortillé afin qu'il reste en place.
Il y a aussi des petits clips que tu peux imprimer qui ont le même effet.
Vu un lien dans un post la semaine dernière.

A+ Didier
Re: Couplage du bowden
September 29, 2015 03:26AM
Oui, ce genre de clip suffit winking smiley
Et ça prend 2 secondes à imprimer.
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login