Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

[Concept] le Flextrudeur?

Posted by thedarkkillerz 
[Concept] le Flextrudeur?
September 28, 2015 04:39PM
Bonjour,
Tel un enfant à noël, j'étais tout fou en recevant aujourd'hui ma bobine de Ninjaflex, malheureusement je doit modifier mon extrudeur car l'entrée du bowden est beaucoup trop loin par rapport au "pignon" (j'ignore le mot Français pour cette pièce), le filament se sauve au lieu d'entrer dans le tube...
Mais il m'est venu des idées en dessinant les plans de l'extrudeur:
- pourquoi ne pas profiter de l’élasticité du NinjaFlex à la place du ressort?
- et en poussant à l’extrême, pourquoi ne pas utiliser la friction au lieu d'une roue dentée? en effet je suppose qu'avec une "roue" suffisamment grande recouverte de Ninjaflex et plusieurs points où le filament est plaqué contre la roue, la friction devrait être suffisamment grande pour faire avancer le filament sans le déformer?

J'ignore la durabilité du matériau dans le temps, m'ai j'ai vu que certains l'utilisent pour imprimer des courroies GT2, ça serait une application comme une autre..

Ce n'est qu'une idée, je dois d'abord me bricoler un extrudeur normal avant de pouvoir faire un prototype, mais est-ce que ça semble réalisable?

Merci par avance,
Cordialement.
Re: [Concept] le Flextrudeur?
September 28, 2015 04:46PM
Si je me trompe pas les première foldarap utilisaient un système similaire avec des caoutchouc, mais c'est pas terrible... Ça agrippe pas assez
Re: [Concept] le Flextrudeur?
September 28, 2015 06:33PM
un concept a double roue cahoutchouc pourquoi pas , mais mais niveau step extrudeur c'est au pif paf pouf a chaque fois qu'on démonte le fil , ( étant donné que plus le filament sera compressé plus les step extrudeur seront petit etc)


j'ai moi meme étudié la roulette cahoutchouc et rien de concluant , jouer sur l'adherance , ne marche pas autant qu'un grip tel un pignon , peut etre que certains on réussi
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login