Re: Zatsit, l'imprimante 3D delta (presque) sans mécanique October 02, 2015 03:41PM |
Registered: 10 years ago Posts: 150 |
Re: Zatsit, l'imprimante 3D delta (presque) sans mécanique October 02, 2015 08:54PM |
Registered: 10 years ago Posts: 2,014 |
Re: Zatsit, l'imprimante 3D delta (presque) sans mécanique October 03, 2015 02:07AM |
Registered: 11 years ago Posts: 103 |
Re: Zatsit, l'imprimante 3D delta (presque) sans mécanique October 03, 2015 06:19AM |
Re: Zatsit, l'imprimante 3D delta (presque) sans mécanique October 03, 2015 06:57AM |
Registered: 10 years ago Posts: 188 |
Re: Zatsit, l'imprimante 3D delta (presque) sans mécanique October 03, 2015 08:06AM |
Re: Zatsit, l'imprimante 3D delta (presque) sans mécanique October 03, 2015 08:47AM |
Registered: 10 years ago Posts: 188 |
Re: Zatsit, l'imprimante 3D delta (presque) sans mécanique October 03, 2015 12:36PM |
Registered: 9 years ago Posts: 418 |
Re: Zatsit, l'imprimante 3D delta (presque) sans mécanique October 03, 2015 12:39PM |
Registered: 14 years ago Posts: 351 |
M_Xeno
Le test que m'a suggéré Arthurwolf (faire inlassablement une croix au centre de la machine) ne permet que de répondre de façon binaire à la question : "1000 heures?".
Re: Zatsit, l'imprimante 3D delta (presque) sans mécanique October 03, 2015 12:46PM |
Registered: 9 years ago Posts: 187 |
M_Xeno
Je vais réfléchir à ce test, mais je ne le promets pas. Qui a déjà fait tourner une imprimante 1000 heures en continu ? J'ai bien peur d'être confronté à d'autres problèmes. Il me faut une alim sur UPS, sinon, sur 1000 heures, je suis sûr d'avoir des problèmes de microcoupures, dans mon bled.
C'est une drôle d'impression, de devoir faire quelque chose d'aussi absurde, que personne d'autre n'a fait, alors que je n'ai absolument aucun doute... Mais il faut convaincre, et manifestement, ça coince...
Open source : Oui, bien sûr, mais ma documentation n'est pas prête. Je vais faire un wiki. Mon projet a été dévoilé prématurément par quelqu'un qui a trouvé le site web encore en construction, et depuis, je suis débordé ! Soyez patients.
Re: Zatsit, l'imprimante 3D delta (presque) sans mécanique October 03, 2015 12:47PM |
quik66
M_Xeno
Je vais réfléchir à ce test, mais je ne le promets pas. Qui a déjà fait tourner une imprimante 1000 heures en continu ? J'ai bien peur d'être confronté à d'autres problèmes. Il me faut une alim sur UPS, sinon, sur 1000 heures, je suis sûr d'avoir des problèmes de microcoupures, dans mon bled.
C'est une drôle d'impression, de devoir faire quelque chose d'aussi absurde, que personne d'autre n'a fait, alors que je n'ai absolument aucun doute... Mais il faut convaincre, et manifestement, ça coince...
Open source : Oui, bien sûr, mais ma documentation n'est pas prête. Je vais faire un wiki. Mon projet a été dévoilé prématurément par quelqu'un qui a trouvé le site web encore en construction, et depuis, je suis débordé ! Soyez patients.
Re: Zatsit, l'imprimante 3D delta (presque) sans mécanique October 03, 2015 12:48PM |
Re: Zatsit, l'imprimante 3D delta (presque) sans mécanique October 03, 2015 12:50PM |
Re: Zatsit, l'imprimante 3D delta (presque) sans mécanique October 03, 2015 12:51PM |
Re: Zatsit, l'imprimante 3D delta (presque) sans mécanique October 03, 2015 02:24PM |
Re: Zatsit, l'imprimante 3D delta (presque) sans mécanique October 03, 2015 02:58PM |
M_Xeno
@arthurwolf
Je sais que tu es très impliqué dans la défense du statut open source, et que tu as souffert d'être beaucoup copié.
M_Xeno
Pour ce qui me concerne, je souhaite soutenir le mouvement open source, à qui nous devons tout, tous autant que nous sommes, ici.
Je souhaite également, en tant que citoyen, participer à une forme de résistance à un droit des brevets qui a été totalement perverti, et qui ne sert plus aujourd'hui la diffusion de l'innovation au service de tous, mais son détournement par les acteurs dominants, à leur seul profit.
Je n'ai pas pris le temps d'analyser les différents statuts, et je n'ai pas beaucoup de goût pour ces choses-là. Alors, c'est simple, conseille-moi !
Re: Zatsit, l'imprimante 3D delta (presque) sans mécanique October 03, 2015 06:30PM |
Déclaration de principes OSHWA
12. La Licence doit être Technologiquement-neutre
Aucune disposition de la licence ne peut être fondée sur une technologie particulière, une pièce ou un composant spécifique, un matériau, ou un style d’interface.
Re: Zatsit, l'imprimante 3D delta (presque) sans mécanique October 03, 2015 06:34PM |
M_Xeno
Déclaration de principes OSHWA
12. La Licence doit être Technologiquement-neutre
Aucune disposition de la licence ne peut être fondée sur une technologie particulière, une pièce ou un composant spécifique, un matériau, ou un style d’interface.
Est-ce que mon travail, intrinsèquement basé sur l'exploitation du matériau Hylite, ne contrevient pas à ce n° 12 des déclarations de principe ?
Que faire ?
Re: Zatsit, l'imprimante 3D delta (presque) sans mécanique October 05, 2015 01:44AM |
Registered: 10 years ago Posts: 477 |
M_Xeno
Re: Zatsit, l'imprimante 3D delta (presque) sans mécanique October 05, 2015 02:02AM |
Registered: 11 years ago Posts: 56 |
Re: Zatsit, l'imprimante 3D delta (presque) sans mécanique October 05, 2015 02:36AM |
Moderator Registered: 12 years ago Posts: 242 |
Oui mais les données fabriquant (80'000 mouvements) sont pas suffisante pour créditer le concept sur une machine qui potentiellement dois en faire 100 fois plus.Quote
Xav83
Bonjour,
Il se fie aux tests du fabriquant tout de meme, non ?
Des dizaine d'années d'utilisation intensive dans des domaines divers et variées, mais tu peut également avoir ces info en les demandant au fabriquant.Quote
Xav83
quels sont les données des fabricants des douilles a billes ? barres lisses? roulements ? le MDF de certaines structures ? etc ....
Complètement en accord avec toi, mais ces machine n'ont pas étés vendues (par le concepteur) via un kickstarter (ou autre système) elle ont été donné à la communauté pour justement valider/améliorer le concept.Quote
Xav83
la structure de la I3 à étais une innovation ? combien de makers sont obligés d'ajouter des renforts, ou change carrément de structures ? ou sont les tests de performance de cette structure ?
Je pense que tout le monde ici est d'accord avec ça, le concept est vraiment génial !!! et pour ma part j'ai très envie de croire que ça peut tenir indéfiniment.Quote
Xav83
personnellement je trouve le concept innovant pour l'impression mais aussi pour pleins d'autres projets , c'est plutôt rare qu'il y est de vrai innovations dernièrement.
Re: Zatsit, l'imprimante 3D delta (presque) sans mécanique October 05, 2015 03:08AM |
Registered: 10 years ago Posts: 477 |
Xav83
Bonjour,
Il se fie aux tests du fabriquant tout de meme, non ?
quels sont les données des fabricants des douilles a billes ? barres lisses? roulements ? le MDF de certaines structures ? etc ....
la structure de la I3 à étais une innovation ? combien de makers sont obligés d'ajouter des renforts, ou change carrément de structures ? ou sont les tests de performance de cette structure ?
personnellement je trouve le concept innovant pour l'impression mais aussi pour pleins d'autres projets , c'est plutôt rare qu'il y est de vrai innovations dernièrement.
++
Re: Zatsit, l'imprimante 3D delta (presque) sans mécanique October 05, 2015 03:09AM |
Registered: 10 years ago Posts: 257 |
Re: Zatsit, l'imprimante 3D delta (presque) sans mécanique October 05, 2015 06:35AM |
Re: Zatsit, l'imprimante 3D delta (presque) sans mécanique October 11, 2015 06:35PM |
Re: Zatsit, l'imprimante 3D delta (presque) sans mécanique October 11, 2015 06:38PM |
Re: Zatsit, l'imprimante 3D delta (presque) sans mécanique October 11, 2015 07:05PM |
Registered: 11 years ago Posts: 548 |
Re: Zatsit, l'imprimante 3D delta (presque) sans mécanique October 11, 2015 07:16PM |
Registered: 10 years ago Posts: 2,014 |
Re: Zatsit, l'imprimante 3D delta (presque) sans mécanique October 11, 2015 07:17PM |
Registered: 11 years ago Posts: 548 |
Re: Zatsit, l'imprimante 3D delta (presque) sans mécanique October 11, 2015 07:19PM |
One-T
le test reste tout de meme tres explicite , quand tu arrivera a des mouvement de 16 voir 32hz sur une imprimante , ca sera une fusée