Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

[Groupe Buy= Réservations ] SilentStepStick TMC 2100

Posted by One-T 
Re: [Groupe Buy= Réservations ] SilentStepStick TMC 2100
October 30, 2015 04:09AM
Ca. T obligeras a augmenter l intensité donc le bruit je pense
Re: [Groupe Buy= Réservations ] SilentStepStick TMC 2100
October 30, 2015 04:20AM
Quote
Krozn
J'aimerais votre avis avant de faire une boulette.

Je souhaiterais simuler un autre moteur de branché sur le stepstick X en ajoutant 2 résistances sur les pins de sortie du moteur comme ça: 1A ---R---1B et 2A---R---2B
Les résistances seraient des 2.2 ohms (pas trouvé comme mes moteurs). mes moteurs = 2.8ohms par phase [www.kysanelectronics.com]
J'ai aussi trouvé des 1ohm. histoire de ne pas tout brider avec les 2.2ohms si ça marche avec des 1 ohm.

qu'en pensez -vous?

Bonjour,

version courte, ce que j'en pense: mauvaise idée.

Les moteurs ce n'est pas que des résistances, et je suppose que les résistances que tu veux mettre sont des résistance 1/4 W => ça va brûler.

Hexa
Re: [Groupe Buy= Réservations ] SilentStepStick TMC 2100
October 30, 2015 10:29AM
Pas complètement fou le krozn après discussion on a conclu quil faudrait des resistance 5W

qui supporteront donc l’ampérage transmis.

par contre hexa c'est vrais que c'est pas du bobinage bien qu'il existe des résistance bobiné.
mais bon en test ça s'essayait.
Re: [Groupe Buy= Réservations ] SilentStepStick TMC 2100
October 30, 2015 10:57AM
Re,

Une résistance bobinée ça reste seulement une résistance.

Et même un circuit RL ne représente pas fidèlement un moteur. (les modèles les plus simples c'est RLE série, avec E la fem du moteur)

mon opinion, c'est qu'il ne faut pas mettre quelquechose en parallèle des sorties de drivers moteurs. C'est prévu pour piloter un moteur, à la limte 2 moteurs identiques, pas un moteur et une résistance.
Re: [Groupe Buy= Réservations ] SilentStepStick TMC 2100
October 30, 2015 11:10AM
Quote
One-T
Ca. T obligeras a augmenter l intensité donc le bruit je pense

Je pense pas augmenter l’intensité on peu etre un peu... mais de toute façon, que le stepstick soit réglé bas ou haut , le couinement est le même.

Et pour ta remarque Hexa Emails, rafffel m'a orienté sur des résistances bobinées de 5W comme ça [fr.farnell.com] ... ça devrais pas aller jusqu'au feu..

je vais surement en prendre plusieurs histoire de test . 5W 1ohm , 2.2 ohms et 3.3 ohms .

Edit : Erf. J'ai mis 2 heures a écrire ce message entre les recherches de résistance toussa. bon bah du coup je sais plus confused smiley

Edited 2 time(s). Last edit at 10/30/2015 11:16AM by Krozn.
Re: [Groupe Buy= Réservations ] SilentStepStick TMC 2100
October 30, 2015 05:37PM
Aller j’arrête de me prendre la tête, en mode silencieux sur le X ça y vas très bien. smiling smiley

du coup X et Z en silencieux et Y en semi. etru en A4988 et c'est Top
Re: [Groupe Buy= Réservations ] SilentStepStick TMC 2100
November 04, 2015 04:38AM
Et sinon alors les buyers, c'est installé? vouss en êtes satisfait? chez moi ça donne ça au final : [vid.me]
Re: [Groupe Buy= Réservations ] SilentStepStick TMC 2100
November 04, 2015 05:29AM
pour moi c'est un franc succes , je suis tres content d'en avoir repris , smiling smiley
Re: [Groupe Buy= Réservations ] SilentStepStick TMC 2100
November 04, 2015 06:31AM
Pour moi aussi
Re: [Groupe Buy= Réservations ] SilentStepStick TMC 2100
November 13, 2015 09:24AM
Quelqu'un aurait une photo avec les tmc branché sur ramps dans le bon sens ? J'ai peur de griller les miens..
Re: [Groupe Buy= Réservations ] SilentStepStick TMC 2100
November 13, 2015 10:08AM
Il faut juste que tes TMC2100 aient ses composants cote composants de la ramps 1.4
Et tu fais correspondre le GND des TMC2100 sur le GND de chaque emplacement des stepsticks sur la ramps 1.4
Rien de complique tu ne peux pas te tromper en respectant ça
Re: [Groupe Buy= Réservations ] SilentStepStick TMC 2100
November 13, 2015 02:52PM

Re: [Groupe Buy= Réservations ] SilentStepStick TMC 2100
November 25, 2015 05:39PM
Bonjour à tous,

Petit retour d'expérience après montage.
Et bien pas content du tout sad smiley
J'en ai déballé 4 au départ, et 2 me mettaient mon LCD en défaut.
2 morts ça avait mal commencé.
Donc j'ai voulu tester avec 2 seulement ça a bien sifflé mais pas bougé d'un pouce.
Ensuite j'en ai sorti un 5e et celui-là m'a fait fumer le processeur de ma carte de contrôle MKS Gen dont j'étais jusque là ravi.
Bilan des courses j'ai viré ces TMC2100 et je ne veux plus en entendre parler.
J'ai toute ma machine à remonter avec une Ramps préhistorique et redescendre en mono extrusion.
Plus retour à la case achat pour une nouvelle carte.

Je suis passé sur le chan IRC et visiblement je ne suis pas le seul avec des TMC en rideau.
Par contre l'addition est salée :
70€ Trinamic pour cramer une carte à 40€.
J'ai connu des soirées meilleures.

J'espère que pour certains d'entre vous ça a été, ça me consolera un peu...

++JM
Re: [Groupe Buy= Réservations ] SilentStepStick TMC 2100
November 26, 2015 01:13AM
Pas de soucis pour le moment de mon cote, tout fonctionne bien
Tu les a bien montes correctement ? Refroidis ? Ventiles ? Regles ?
Tu avais bien enleve les jumpers de choix de microstep sur ta carte si tu en as ?

Etrange, car personne ne s'en est encore plaint dans les posts et tu dis que sur l'irc il y a pas mal de mecontents
Ceux qui ont des soucis peuvent se manifester, expliquer leur cas

Edited 1 time(s). Last edit at 11/26/2015 01:30AM by sv650s.
Re: [Groupe Buy= Réservations ] SilentStepStick TMC 2100
November 26, 2015 04:54AM
Bonjour,

Je suis certain à 100% que mes 3 drivers défectueux ne l'ont pas été suite à de mauvaises manipulations.
C'est un problème de production, j'en suis certain, rien de visible en apparence sur les TMC, ni avant, ni après.

Oui, j'ai bien lu la doc, c'était bien monté, sans jumpers, réglé pour les moteurs pour les 2/5 qui m'en ont laissé le temps !
L'électronique ça va plutôt bien, c'est le premier problème que je rencontre en +- 30 stepsticks et 6 boards.
Je les monte un par un, hors tension, bracelet électromagnétique et tout le tintouin.

Le 5e j'ai soudé les papattes, mis le strap.
J'ai un 4 mains sous loupe et une station de soudure régulée, je soude depuis 1984.
donc ni problème d'équipement, ni de compétences, j'ose espérer.
J'ai posé le TMC au bon endroit, dans le bon sens, vis au minimum,
Mise sous tension et en 1s il me fume ma board, le temps de basculer l'inter dans l'autre sens,
et il y avait de quoi se bruler sur le chip de la board.

Moi je laisse tomber les TMC, c'est bon j'ai mon compte.

Je laisse ceux de l'IRC qui connaissent des problèmes avec les TMC se déclarer eux mêmes.

++JM
Re: [Groupe Buy= Réservations ] SilentStepStick TMC 2100
November 26, 2015 05:18AM
Euh je suis sur IRC régulièrement le seul problème citer que j'ai vu passer sur les TMC ,en journée, sont le sifflement en mode semi silencieux.

Pour ma part aucun TMC défectueux.
étonné de voir ce genre de soucis.
Re: [Groupe Buy= Réservations ] SilentStepStick TMC 2100
November 26, 2015 05:51AM
Tout le monde n'a pas forcément encore testé leur fonctionnement non plus. Moi par exemple j'ai juste vérifié qu'il y en avait la bonne quantité.


Most of my technical comments should be correct, but is THIS one ?
Anyway, as a rule of thumb, always double check what people write.
Re: [Groupe Buy= Réservations ] SilentStepStick TMC 2100
November 26, 2015 06:10AM
Ce n'est pas logique que tes TMC aient grillés ta carte à la mise sous tension, puisque c'est derniers ne sont alimentés que lors d'une commande moteur
Hors, à la mise sous tension il n'y a pas de commande moteur envoyée
Je suis désolé d'insister mais je verrais plus un problème de montage, court circuit crée quelque part sans que tu n'ai pu t'en rendre compte, ou un mauvais montage
Qu'un TMC soit défaillant je veux bien y croire, cela arrive, mais 5..... je n'y crois malheureusement pas
Tu peux nous joindre une photo de tes TMC et une autre avec les TMC sur ta carte stp ?
Re: [Groupe Buy= Réservations ] SilentStepStick TMC 2100
November 26, 2015 06:20AM
Jmax en a brûlé que 2, moi j'en ai brûlé qu'un, pareil j'allume et pouf... Rien de visible. Les autres vont bien mais font soit beaucoup de bruit, soit stop les moteurs. Bref j’arrête aussi, et j'vais demander un remboursement, au moins partiel.
Re: [Groupe Buy= Réservations ] SilentStepStick TMC 2100
November 26, 2015 06:43AM
Vous avez des photos de vos montages ?
Chez toi c'est le stepstick qui a cramé ou ta carte mère ?

Si cela se confirme, One-T, il faudrait que tu demandes des dédomagements pour tout le monde, en expliquant les soucis rencontrés et l'argent perdu
Re: [Groupe Buy= Réservations ] SilentStepStick TMC 2100
November 26, 2015 07:09AM
Re,

Franchement, je n'ai pas envie d'épiloguer là dessus, je l'ai trop mauvaise pour ça.
Je ne touche même pas à ma machine pourtant j'ai un max de trucs à imprimer.

sv650s, tu m'explique comment on peut mal monter un stepstick, tant qu'il est dans le bon sens ?
Parce que franchement, je ne vois pas. Sur la Ramps les rampes femelle sont en continu,
mais sur la MKS elles sont séparées par driver. Je ne peux même pas sauter un pin.
Je confirme car j'ai bien regardé avant de retirer le stepstick pour l'ausculter, et il était bien à sa place et apparemment indemne !
Et quand bien même, ça n'expliquerait pas les 2 qui mettaient mon LCD en défaut sans rien cramer eux !

Mais rien n'empêche de douter de mes dires et de penser que le problème vienne exclusivement de moi.
Si j'en avais moi même la conviction, je n'aurai aucune honte à le dire. Hélas elle est toute autre.

Je souhaite beaucoup de plaisir aux plus chanceux, ça n'a pas été mon cas.
En ce qui me concerne je ne veux plus entendre parler de près ou de loin de TMC2100 avant un bon moment.

++JM

Edited 1 time(s). Last edit at 11/26/2015 07:10AM by J-Max.
Re: [Groupe Buy= Réservations ] SilentStepStick TMC 2100
November 26, 2015 07:19AM
Loin de moi l'idée de douter de tes compétences J-Max, c'est juste que j'essaye de comprendre ce qui s'est passé
Sans épiloguer, je pense que One-T peut réclamer un remboursement partiel au moins pour ceux qui sont concernés
ne serait ce que pour récupérer une partie de votre perte
C'est le devoir de Watterott qui vend ces stepsticks, car vendre et encaisser l'argent c'est le boulot d'une entreprise, mais elle a aussi des devoirs

Edited 1 time(s). Last edit at 11/26/2015 07:19AM by sv650s.
Re: [Groupe Buy= Réservations ] SilentStepStick TMC 2100
November 26, 2015 08:21AM
Pour reclammer un remboursement il faudra probablement renvoyer les steppers en allemagne pour qu ils les testent eux meme

Ou alors ils en renveront gratuitement une nouvelle paire


Je suis sincerement desolé de ce soucis . pour ma part ils marchent du feu de dieu et je suis pas le seul .


Essaie de contacter watterott et gerer avec eux cela sera plus simple pour un dedomagement

Tu leur dit que tu fait parti de la commande groupé n°wat144026 faite par jonathan ledey .


sv650s demander des dédomagement pour tout le monde ? je ne vois qu'un seul réel cas , donc bien isolé des autres .pour le moment je voit que tout ceux qui les ont monté en sont ravis

Edited 1 time(s). Last edit at 11/26/2015 08:23AM by One-T.
Re: [Groupe Buy= Réservations ] SilentStepStick TMC 2100
November 26, 2015 08:40AM
pour ma part je ne les ai pas encore installer ( imprimante en construction )
Re: [Groupe Buy= Réservations ] SilentStepStick TMC 2100
November 26, 2015 09:16AM
Manque de précision, One-T, lorsque je disais dédomagement pour tout le monde, sous entend pour ceux qui ont ce soucis, pour le moment ils semblent être 2
De mon côté tout va bien, j'en suis très content (hormis le fait qu'ils ne sot pas totalement silencieux) je ne vois pas pourquoi je demanderais un dédomagement

je l'avais précisé dans mon post suivant :
Quote
Sans épiloguer, je pense que One-T peut réclamer un remboursement partiel au moins pour ceux qui sont concernés
ne serait ce que pour récupérer une partie de votre perte
C'est le devoir de Watterott qui vend ces stepsticks, car vendre et encaisser l'argent c'est le boulot d'une entreprise, mais elle a aussi des devoirs

Re: [Groupe Buy= Réservations ] SilentStepStick TMC 2100
November 26, 2015 10:27AM
Re,

One-T ne te sent pas désolé, tu n'y es absolument pour rien.
Très franchement, avec ma machine principale en rideau, et un état de frustration niveau 20 sur 10,
je vais avoir du mal à trouver la zénitude pour gérer, à mes frais, un retour et des demandes de preuves.
Déjà je me retiens de faire de la charpie de la machine et des TMC et c'est un gros effort.

sv650s pas de problème, j'avais bien compris.
Juste que dans le cas présent, c'était impossible à prévenir, j'ai pris mes précautions et mon temps.
J'espère que les dégâts se sont arrêtés à la board, j'ai d'autres choses autour : écran, relais, contrôleurs...
C'est aussi pour ça que je n'ose y revenir pour l'instant. Je tends le dos !

++JM
Re: [Groupe Buy= Réservations ] SilentStepStick TMC 2100
November 26, 2015 12:29PM
demande a watterot , on sais jamais ...
Re: [Groupe Buy= Réservations ] SilentStepStick TMC 2100
November 26, 2015 12:30PM
ça a du voyager dans un camion frigorifique encore winking smiley


[www.hotends.fr ]>>>[email protected] >>>GitHUB ([github.com])
My SketchFab >[sketchfab.com]
Re: [Groupe Buy= Réservations ] SilentStepStick TMC 2100
November 26, 2015 12:38PM
Quote
fourmi
ça a du voyager dans un camion frigorifique encore winking smiley
mdrr on se comprend winking smiley
Re: [Groupe Buy= Réservations ] SilentStepStick TMC 2100
November 26, 2015 02:20PM
si, One-T est "responsable", c'est lui qui les a mis dans l'enveloppe de J-Max winking smiley (déjà loin ....)

A part ça, j'arrive sur ce sujet mais il me semble avoir lu que les TMC se branchent différemment non ?

J-Max: loin de douter de tes compétences mais quand on comprend un truc de travers, on y crois, jusqu'au moment ou on se lance un " MAIS QUEL CON ..." après avoir découvert sa bourde (du vécu...)
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login