Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Une nouvelle Itopie full HomeMade

Posted by drepou 
Re: Une nouvelle Itopie full HomeMade
October 30, 2015 11:42AM
Bonjour drepou,

juste pour info pour les autres, tu as commander chez quel vendeur sur alyexpress?

histoire que d'autres ne se fasse pas avoir.


bonne journée
Re: Une nouvelle Itopie full HomeMade
October 30, 2015 12:11PM
FREE TRADE le moins cher des "beaucoup de commande"
Re: Une nouvelle Itopie full HomeMade
October 30, 2015 02:12PM
Ok je te remercie.
j'ai commandé hier soir le kit elec. mais ce n'est pas se vendeur.
pour la tête d'impression je comptre prendre une hexagon en 3mm.

bonne soirée
Re: Une nouvelle Itopie full HomeMade
October 30, 2015 06:45PM
Ben la suis à 3 commandes 3 défauts ça fait du 100%...
Re: Une nouvelle Itopie full HomeMade
October 30, 2015 06:48PM
J espère que tu aura moins de souci moi suis deg je vais perdre beaucoup de temps à devoir recommander les pièces j avais volontairement pas acheter un gros
Kit complet j ai bien fait on dirait ...je pense que je vais le rayer de ma liste
Je comprend pas il avait beaucoup de retour et positif en plus à moins que cela soit truqué
Re: Une nouvelle Itopie full HomeMade
October 31, 2015 05:21AM
t'as vraiment pas de bol j'en suis a plus de 300 commandes et j'ai eu qu'une seule fois un probleme =/
Re: Une nouvelle Itopie full HomeMade
October 31, 2015 09:14AM
Je suis prenneur de tes vendeurs si tu les as bootmarké pour mes futurs achats

Bon pour la buse j'ai repercé ce matin à 3.2mm le tube, je sais pas si c'est bien ca accroche un peu mais c'est par ce que les fils sont tj courbe, on verra au moins le fil passe dedans maintenant ...
les poulies ben c'est pas grave je vais trouver des vis
et la ramps j'ai réussi a "ouvrir" le trou et je vais faire un control global des soudures.

Mais sur le principe ca fait chier tu commandes des trucs et faut bidouiller a chaque fois pour avoir quelque chose de fonctionnel

Edited 1 time(s). Last edit at 10/31/2015 09:18AM by drepou.
Re: Une nouvelle Itopie full HomeMade
November 16, 2015 05:51PM
Salut voila quelque petites nouvelles de la itopie qui avance doucement...




j'ai enfin recu mes 605zz donc je peux avancer un peu,j'ai donc monté le Y



mais j'ai un souci avec la pièce qui tiens la courroie. elle est trop centré du coup la courroie frotte sur la pièce plastique.



Je pense que je vais décaler les trous de fixation de kk mm d'un coté pour éviter ce "bug"


j'ai aussi "protégé tous mes fils moteurs avec de la gaine :


un exemple sur le L3k d'ailleur mes engrenages sont pas top ca frotte un peu je pense que la version classique est plus facile a imprimer car j'avais des petites bosses sur les dents j'ai tenté de jouer au dentiste
mais j'ai fini par faire des carries.... bref je pense que je re imprimerai des roues "classique"


j'ai imprimé un support de mega 2560 qui ira sur le coté droit et téléchargé marlin avec les "réglage de bases" la température s'affiche correctement j'ai pas encore tester de faire tourner les moteurs avec cette carte j'attend le kapton
pour fixer la sonde sur le plateau. Je pense créer imprimer un sous bed en mdf car le bed monté en direct sur les 4 vis reste bien trop souple il faut qu'il repose sur une surface rigide.



Edited 2 time(s). Last edit at 11/16/2015 06:06PM by drepou.
Re: Une nouvelle Itopie full HomeMade
November 17, 2015 02:52AM
Quote
drepou
mais j'ai un souci avec la pièce qui tiens la courroie. elle est trop centré du coup la courroie frotte sur la pièce plastique. [...] Je pense que je vais décaler les trous de fixation de kk mm d'un coté pour éviter ce "bug"

Arf c'étais bon dans la version Sketchup! J'ai oublié dans la version SCAD, c'est corrigé sur le Git,

Merci! et bonne suite smiling smiley

Edited 1 time(s). Last edit at 11/17/2015 02:52AM by skarab.


"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait!" Mark Twain
[DOC][CONFIG] Hauteur de couche (Layer height)
Lautr3k - A 3D printer without belts
iTopie - A Swissmade RepRap
jcb
Re: Une nouvelle Itopie full HomeMade
November 17, 2015 06:33AM
@Drepou : ça commence à sentir bon :-)

@skarab : j'ai moi aussi noté une différence entre les dxf et le modèle sketchup (je jongle entre les deux pour réaliser ma frame) : l'entraxe entre les barres de l'axe Y n'est pas le même, il y 10mm de mémoire mais cet ecart n'est pas reporté sur le support du bed.

jc
Re: Une nouvelle Itopie full HomeMade
November 17, 2015 07:11AM
@jcb, pas sur de comprendre... une image pour illustrer ça?


"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait!" Mark Twain
[DOC][CONFIG] Hauteur de couche (Layer height)
Lautr3k - A 3D printer without belts
iTopie - A Swissmade RepRap
jcb
Re: Une nouvelle Itopie full HomeMade
November 17, 2015 07:22AM


à gauche le dxf, à droite le sketchup.


(oui je sais, c'est pas l'entraxe que je montre mais l'écart entre les deux tiges de 8 mais c'est plus simple à mesurer)

Jc.
Re: Une nouvelle Itopie full HomeMade
November 17, 2015 07:31AM
Ha vep mais dans le scad c'est modifiable dans la config, et puis c'est un détail du moment que c'est le même écart sur le chariot Y.


"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait!" Mark Twain
[DOC][CONFIG] Hauteur de couche (Layer height)
Lautr3k - A 3D printer without belts
iTopie - A Swissmade RepRap
Re: Une nouvelle Itopie full HomeMade
November 17, 2015 04:22PM
Ma itopie est une vrai Suissesse ;-) y a pleins de trou dedans comme dans le gruyère hihi
J ai décalé les deux trous c est nickel maintenant. le Y a fait ses premiers allez retour avec mon shield grbl
De test..., maintenant on attend l enveloppe de quick66 pour les Igus

Je vais devoir commencer le plus pénible le câblage ....c est long quand on peu pas bosser beaucoup à cause de la santé ...
Re: Une nouvelle Itopie full HomeMade
November 18, 2015 05:09AM
Y a pas de trous dans le gruyère !!!© angry smiley
Re: Une nouvelle Itopie full HomeMade
November 30, 2015 07:14AM
Bien le dernier post de ce topic, la Itopie est terminée et fonctionnelle
il ne reste qu'a faire quelques réglages de logiciel pour optimiser les prints mais je suis content.

Un grand merci à la MJC de tullins et ses tobecca, Skarab,PierreLeseek,boboss,Akex,quick66,gaston,Philippe pour les vis offertes généreusement
et aussi tous ceux que s'oublie du chat IRC pour m'avoir accompagné dans cette aventure
et qui m'ont convaincu de faire du "full home made" plutot qu'un kit déja pret.


Voici quelques photos et dernier retour sur la frame que je peux faire pour l'optimiser :











- le bord gauche de la frame était un peu large, avec les colliers rislan mon moteur frotait sur la frame j'ai du limer le bois de 1 ou 2mm pour ratrapper le coup.
- dommage que le plateau ne puisse pas se cacher ( c'est a dire que la buse est tj au dessus du plateau ) et chez moi j'ai pas tout a fait 200mm car avec les pinces pour tenir le verre je perd 1cm .... pas bien grave.
- Mon leveling de plateau est pas top : ressort trop dur et vis trop courte faudra que je revois ca...

En conclusion avec pas mal de temps devant soit et un budget serrée on peux s'en sortir.
je pense que j'ai pas dépassé les 150 euros tout compris car j'ai économisé sur les inter,les tisses liges,l'alim,un peu de visserrie et les pieces plastiques imprimé à la MJC.

Bref je suis très content je pense déja à la faire évoluer avec les IGUS de partout ( pour le moment j'ai que le Y en igus gris )

Edited 1 time(s). Last edit at 11/30/2015 07:16AM by drepou.
Re: Une nouvelle Itopie full HomeMade
November 30, 2015 07:20AM
Suite à une petite remarque de ma cher et tendre un grand merci avant tout à elle pour le WAF de la printeuse dans la chambre ....
Re: Une nouvelle Itopie full HomeMade
November 30, 2015 08:55AM
Re: Une nouvelle Itopie full HomeMade
November 30, 2015 09:14AM
Très jolie réalisation. j'espère arrivé à un résultat similaire dans quelques semaines/mois.
Re: Une nouvelle Itopie full HomeMade
December 01, 2015 01:50AM
Yess! Bravo!

Et un grand merci à Drepou et Micgeorges pour la traduction de la documentation.

Enjoy smiling smiley


"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait!" Mark Twain
[DOC][CONFIG] Hauteur de couche (Layer height)
Lautr3k - A 3D printer without belts
iTopie - A Swissmade RepRap
Re: Une nouvelle Itopie full HomeMade
December 01, 2015 03:51PM
Bien maintenant que j'ai bien calibré mon extrudeur j'avais beaucoup de surextrusion avec les params par défaut,
j'ai donc réduit la parti infill nottament pour printer des "mini Marvin" sinon ca bavait a mort.
mais maintenant que les marvins sont correct sur les simple carré je suis creux...

J'ai des carrés légèrement "concave" mais en même temps trop de matière dans les angles... ce qui m'avait fait réduire les width.
On le vois sur la couche de finition ( avant c'était l'inverse sur extrusion a mort et des trace de tete d'impression sur la couche)

Je pense que pour ca je dois encore jouer avec le solid inffil et top infill width et les remonter mais j'ai peur de nouveau d'avoir encore plus de matières dans les coins.

Et j'ai aussi le carré en lui même qui n'est pas tout a fait "carré" les bords sont bien aux cotes de 20mm mais le milieu il en manque un peu.
Par exemple sur un carré de 20*20*5mm j'ai 20 aux extrémités mais 19.95 au milieu et 4.95 en hauteur sur le milieu du carré....




la photo en gros plan exagère vraiment les défauts .... je vais virer completement l'overlap pour voir...

j'ai éssayé de supprimer le petit ajout de matière final avant que la buse retour au parking avec un retract final dans le END Gdode mais peu être pas suffissant




j'en ai profité pour retoucher aussi au réglage du PID...

En suivant ce lien : [www.tobeca.fr]

et je me suis rendu compte par la même que ma buse chauffait très ( trop) fort je n'arrivais pas a faire l'auto calibration ( erreur dès le début du process ) car je dépassais la température lors de la régul de PID.

j'ai donc changé ca dans marlin pour réduire la chauffe trop rapide :

#define PIDTEMP --> inactif par défaut
#define BANG_MAX 255 // limits current to nozzle while in bang-bang mode; 255=full current
#define PID_MAX 210 // limits current to nozzle while PID is active (see PID_FUNCTIONAL_RANGE below); 255=full current --> j'ai réduit a 210 au lieu de 255
#define PID_FUNCTIONAL_RANGE 20 --> passé de 10 à 20

Après relance de l'autocalibration j'obtient les valeurs suivantes pour ma copie de J-HEAD V5 3mm

#define DEFAULT_Kp 10.62
#define DEFAULT_Ki 0.58
#define DEFAULT_Kd 48.49

Ca à l'air pas mal maintenant.. la courbe de température semble très stable sur un petit test ( à 205° )

Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login