Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Problème qualité d'impression

Posted by maximeh 
Problème qualité d'impression
October 16, 2015 01:11PM
Bonjour,

J'ai un petit soucis d'impression selon l'image avec mon pla jaune fluo, vous constatez la différence avec un autre pla,

Selon vous d'ou vient le problème?

L’impression a été fait par la même imprimante et le même fichier.

voici les 'impressions :



Un grand merci d'avance

Edited 1 time(s). Last edit at 10/16/2015 01:17PM by maximeh.
Re: Problème qualité d'impression
October 16, 2015 05:12PM
Bonjour,

Tous les PLA ne s'impriment pas à la même température.
Je te conseille d'imprimer une tour de température
pour connaitre la température idéale pour ce PLA.

++JM
Re: Problème qualité d'impression
October 16, 2015 07:51PM
rhoooo merci pour le tuyau J-Max smiling smiley
Re: Problème qualité d'impression
October 17, 2015 04:14PM
Après avoir imprimé la tour j'ai remarqué que 10° de plus donne un meilleur résultat mais par contre n'arrive pas a la qualité de l'autre PLA.

En tout cas merci pour cette technique de test
Re: Problème qualité d'impression
October 17, 2015 04:43PM
Salut smiling smiley

Chaque filament a une qualité et une température propre.
On pourrait même pousser le truc en disant que chaque couleur de filament a une qualité et une température propre.

Quelle marque utilises tu ?

Personnellement, je trouve que la marque 3D Premium a un bon rapport qualité prix.
La qualité est très bonne (pour le prix) et pour l'instant, je n'ai pas remarqué de différence de qualité quelle que soit la couleur (a température égale).

Avec ce filament, peut importe la couleur, j'imprime tout le temps à 190° et j'obtiens de bons résultats.

@++
Re: Problème qualité d'impression
October 18, 2015 04:39PM
hello joyeufetar,

En suisse nous n'avons pas beaucoup de fournisseurs, le prix est assez haut mais bon c'est normal dans mon pays, tout est plus cher (salaire plus haut qu'en europe) donc normal.
Pour le moment chez mon fournisseur j'ai trouvé le blanc perle et le jaune top mais sinon tout les autres testé par terrible...

Le soucis c'est que tout importation d'europe, ont une taxe d'importation tellement importante qu'elle correspond pratiquement au prix de la bobine, 35.- suisse donc presque 35 euro juste pour les frais de douane, même si le produit acheté ne coûte que 10 euro... seul la chine est sans taxe pour nous... Donc je suis un peu ennuyé car je ne peux pas me fournir avec d'autres pla que mes seuls 2 fournisseurs suisse...

@+

Edited 1 time(s). Last edit at 10/18/2015 04:39PM by maximeh.
Re: Problème qualité d'impression
October 19, 2015 04:08AM
Quote
maximeh
hello joyeufetar,

En suisse nous n'avons pas beaucoup de fournisseurs, le prix est assez haut mais bon c'est normal dans mon pays, tout est plus cher (salaire plus haut qu'en europe) donc normal.
Pour le moment chez mon fournisseur j'ai trouvé le blanc perle et le jaune top mais sinon tout les autres testé par terrible...

Le soucis c'est que tout importation d'europe, ont une taxe d'importation tellement importante qu'elle correspond pratiquement au prix de la bobine, 35.- suisse donc presque 35 euro juste pour les frais de douane, même si le produit acheté ne coûte que 10 euro... seul la chine est sans taxe pour nous... Donc je suis un peu ennuyé car je ne peux pas me fournir avec d'autres pla que mes seuls 2 fournisseurs suisse...

@+
Oh ! Un chuisse !
Tu passes par quels fournisseurs ? Perso j'ai pris une bobine de PLA 3D Ink chez 3d-printerstore.ch et il fait 1.72 de diamètre. Et il passe son temps à se coincer en se recouvrant lui-même mais j'imagine que c'est normal.
Re: Problème qualité d'impression
October 21, 2015 07:39AM
Oh des Chuisses, du temps où j'y était c'était Chine direct comme ça pas de taxes.
Actuellement je tourne avec de l'ABS chinois pas trop mal en comparaison à celui de fil imprimante 3d et j'attends du pla en provenance directe des rizières.
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login