Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

épaisseur de parroie

Posted by ImpressMeZosk 
épaisseur de parroie
October 17, 2015 01:17AM
Bonjour,
Voilà j'ai lancé le test 3DP Test Probe pour contrôler les capacité de mon imprimante.
J'ai commencé par le test de résonance avec des murs d'1mm d'épaisseur. Le teste fini, la pièce semble parfaite question aspect par contre au niveau des épaisseur j'ai 1,2mm alors que le carré est à quelques centièmes près dans les cotes à savoir 50mm.
A bien y réfléchir, est-ce possible d'avoir des murs d'1mm d'épaisseur avec une buse de 0,4mm parce que si j'ai deux couches pour le périmètre je serais à 0,8 et 3 couches 1.2mm
Comme l'imprimante gère t-elle la chose pour obtenir 1mm dans ce cas ?
Re: épaisseur de parroie
October 17, 2015 02:25AM
En quoi consiste le test de resonance ? Comment le fais tu ?
Re: épaisseur de parroie
October 17, 2015 02:50AM
Quote
sv650s
En quoi consiste le test de resonance ? Comment le fais tu ?

Voici le lien [makezine.com]
Re: épaisseur de parroie
October 18, 2015 07:27AM
Ben 100 passages et personne pour me renseigner, ma question serait si difficile ?
Re: épaisseur de parroie
October 18, 2015 07:32AM
Desoel, je n'en sais rien
Re: épaisseur de parroie
October 18, 2015 08:38AM
J'ai imprimé des tubes D8d6. pour obtenir un truc correct j'ai dû désactiver l'option détection des parois fines dans slic3r (sans quoi il veut faire du remplissage) et naturellement, demander une largeur d'extrusion de 0.5mm.
ça m'a donné un très bon résultat avec ma buse de 0.4
Re: épaisseur de parroie
October 18, 2015 03:30PM
Donc c'est possible. Vais voir ce que ça donne avec la désactivation de l'option. Merci pour la piste winking smiley
Re: épaisseur de parroie
October 19, 2015 04:10AM
Subtilité supplémentaire : si tu utilise l'option slic3r pour agrandir la pièce en XY, il t'ajoute aussi du remplissage... donc il vaut mieux que ton CAD soit ajusté plutôt que jouer avec d'autres options.
Re: épaisseur de parroie
October 19, 2015 08:55PM
Effectivement, il vaut mieux faire un cad aux bonnes cotes et trouver les bons réglages ensuite plutôt que de jouer dans slic3r.
Donc en théorie, avec une buse de 0.4, pour obtenir du 0.5 de paroi, l'extrusion est juste augmentée en rapport à la hauteur de couche de façon à ce que l'écrasement génère la bonne épaisseur ?
Re: épaisseur de parroie
October 20, 2015 06:39AM
sans vouloir dire de connerie, l'épaisseur est de toute façon celle de la hauteur de couche.
Il y a un peu plus de filament qui sort pour que le boudin soit plus large.
Dans le cas d'une paroi plus fine que la buse, moins de matière sort et le fil est plus étiré.
Perso j'ai une buse de 0.4 et j'ai imprimé jusqu'à 0.65 de paroi. Au delà, la qualité est péjorée.
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login