Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

gross problème de calibration

Posted by rialevent 
gross problème de calibration
October 22, 2015 09:10AM
bonjour a tous.

jouvre se sujet car j'aid es gross promblème pour imprimé ma première pièce, je ne sais pas pourquoi mais mon plateau se dérègle apré chaque impréssion.

matèrrielle :
mon imprimate est une MendelMax (http://www.makerwise.com/3d-printer/reprap-austria/mendelmax/)
le montage du plateau est le même que sur le lien : plateau chauffent avec plaque de verre dessus, le tout tenu pas 4 visse (avec ressort) fixé sur une plance en bois en dessous

- j'ai vérifié que tout était bien séré.
- j'ai vérifié l'axe z (monté est déssendre plusieur fois, rien ne bouge).
- j'ai pencé a la dilatation du verre ou du bois, mais je ne pence pas que 100° pour le vere (ou 40 max pour le boit) ne faisse grand chose.

merci d'avance
Re: gross problème de calibration
October 22, 2015 09:49AM
Bonjour,

Si le plateau se "dérègle", je penche plutôt dans une désynchronisation des moteurs,
ou une prise d'origines incertaine sur le endstop du Z.

Vérifier le réglage du driver Z, vérifier la prise d'origine.

++JM
Re: gross problème de calibration
October 22, 2015 09:51AM
Salut,

J'avais aussi quelques soucis de leveling au début avec mon i3, passer sur un plateau maintenu par trois vis au lieu de quatre a résolu ce problème. Le plateau était maintenu de façon hyperstatique, rendant son réglage très difficile.

À part ça, tes ressorts sont assez forts? Si il n'y a pas de tension assez forte sur tes vis, elles peuvent se desserrer pendant le print.

Pour la désynchro des moteurs, ça m'est aussi arrivé... un moteur foutu qui perdait parfois des pas, j'avais fais des tests de va et viens sur Z pour m'en apercevoir.

Edited 1 time(s). Last edit at 10/22/2015 09:53AM by kimented_.


Prusa i3 - e3d v5 - Gnu/Linux - Pronterface - Slic3r - Octoprint - Rpi - French
Re: gross problème de calibration
October 22, 2015 10:12AM
j'ai déga regardé pour les moteur en Z (plusieur monté déssente en prene les mesur a chaque fois
de même j'ai testé plusieur mise d'origine d'afilé.

j'ai testé une prise d'origine avent et aprés la chaufe du plateau et c'était déréglé

Quote
kimented_
À part ça, tes ressorts sont assez forts? Si il n'y a pas de tension assez forte sur tes vis, elles peuvent se desserrer pendant le print.

je n'y avais pas penssé, normalement je les est bien comprimé. je vais quand même colé l'écrour et marqué la vis pour voir si elle tourne

merci a vous deux pour cette aide

Edited 1 time(s). Last edit at 10/22/2015 10:15AM by rialevent.
Re: gross problème de calibration
October 24, 2015 04:58AM
bon, j'ai refais des teste, bien colé les ecrou sous le plateau, et aprés inprétion aucune visse n'a bougé (plateau et axe z), pourtent le plateau est plus haut qu'avent l'impréssiont.

je vais faire un teste et chaufent et lessent refroidire le plateau voir se que sa donne

edit : aprés plusieur essais avec la chaufe du plateau et de lestrudeuse, j'ai limpréssiont que c'est l'entrudeuse qui bouge (mais je ne vois pas comment j'ai re vérifier, elle est bien fixé)

Edited 1 time(s). Last edit at 10/24/2015 05:51AM by rialevent.
Re: gross problème de calibration
October 24, 2015 06:02AM
Bonjour à tous,
@kimented
Pour passer de 4 vis à 3 tu as simplement éliminé une des quatre ?
Si oui, laquelle.
Il est vrai que l'hyperstatisme c'est jamais terrible.
@++
Gérard
Re: gross problème de calibration
October 24, 2015 07:29AM
je veux bien elevé une vis mais le problème est que je le plateau est carre, si j'enlève une vis, le plateau vas penché de se coté

de plus se nest pas un problème d'hyperstatisme (car ses les 4 coté qui sont trop haut aprés imprétion)
Re: gross problème de calibration
October 25, 2015 08:37AM
bon, je croi que je doit fair mes escuse a J-Max.

le problème semble corigé, c'était bien un porblème avec le capteur en z: la vis qui vien percuté le capteur et sur une pièce qui est fixé sur les 2 axes. ses axe n'était pas bien fixé et bougé. se qui décalé la vis
*
merci tous pour votre aide
Re: gross problème de calibration
October 27, 2015 03:25AM
@gmt95: Les plateaux actuels disposent d'un trou supplémentaire, normalement près de là où tu soudes les câbles (pas très pratique, je trouve...). Donc je mets deux vis dans les coins à l'arrière, et une vis centrée à l'avant.
@rialevent : de rien, tu as finalement trouvé tout seul smiling smiley


Prusa i3 - e3d v5 - Gnu/Linux - Pronterface - Slic3r - Octoprint - Rpi - French
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login