Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Modification Prusa I3 en Itopi

Posted by sylvain59400 
Modification Prusa I3 en Itopi
October 25, 2015 03:57PM
Salut,

Aprés 1 an 1/2 de bons et loyaux services , j'ai décidé de modifier la frame de ma prusa I3 et de changer quelques pièces .

J'étais d'abord parti sur la prusa steel , mais finalement j'ai decouvert la itopi qui correspond exactement à ce que cherche ( robuste ! )

LV-Esad ma réaliser la découpe , nickel et service express .

L'assemblage est simple et rapide , un peu de ponçage et tous s'ajuste parfaitement

Pour la peinture , clairement , je me suis pas fouler , juste une couche de blanc en bombe et c'est tout .

Je viens de terminer le dé-assemblage de la I3 , pendant ce temps j'imprime les pièces sur ma 2éme I3 .





Pour les autres améliorations :

- Barre Y et Z en version chromé , pour le X je conserve ceux de la I3
- Changement des lm8uu par des igus qui attendais sagement dans un tiroir depuis quelques mois
- changement de l'alim, qui fait enormement de bruit , comme je n'utilise pas de bed chauffant je vais passer sur une alim plus light ( ATX ou type portable )
- mise en place d'une chaine à cable
- tiges filetés M8 à la place des M5 pour le Z
- changement du ventilateur extrudeur
- mise en place d'un ventilateur pour le ramps
- mise en place d'un eclairage à LED , idéalement sur la tête , encore à l'étude

Question pour l'éclairage à led , il y a une sortie 5V où je peut me brancher sur le RAMPS ?

La suite bientôt !


[sn3850.blogspot.fr]
Re: Modification Prusa I3 en Itopi
October 25, 2015 04:11PM
Quote


Question pour l'éclairage à led , il y a une sortie 5V où je peut me brancher sur le RAMPS ?

A coté du bouton "Reset", un des 3 pins c'est le 5V venant de l'USB de l'arduino (je sais plus lequel par contre)
On utilise généralement un cavalier pour apporter ce 5V aux servos quand on les utilise pour l'autobed leveling.

Sinon un LM7805 ca marche bien aussi ^^
Re: Modification Prusa I3 en Itopi
October 25, 2015 04:41PM
Pourquoi tu passe en m8 au lieu des m5 tu va perdre en précision non ?
Re: Modification Prusa I3 en Itopi
October 25, 2015 05:02PM
Quote
drepou
Pourquoi tu passe en m8 au lieu des m5 tu va perdre en précision non ?

Sur le papier oui dans la pratique non . au lieu de faire 75 steps pour monter de 0.3 mm les moteurs tournerons maintenant de 48 steps

merci grim pour l'astuce , bien vu


[sn3850.blogspot.fr]
Re: Modification Prusa I3 en Itopi
November 01, 2015 01:28PM
Ca y est la bête est terminée et a sortie les premiere pièces aujourd'hui spinning smiley sticking its tongue out







Encore quelques réglage à affiner mais ça le fait bien , frame vraiment sympa et montage trés rapide , sans prise de tête .


[sn3850.blogspot.fr]
Re: Modification Prusa I3 en Itopi
November 02, 2015 04:27PM
Cool bravo plus rapide que moi ...
J attend encore kk bricole
Re: Modification Prusa I3 en Itopi
November 02, 2015 04:30PM
Vraiment propre winking smiley
Re: Modification Prusa I3 en Itopi
November 03, 2015 11:27AM
Merci ., j'ai été vite mais c'était juste le changement de frame de ma prusa + qq nouvelle piéces . Et encore le plus long c'est pas le montage c'est les réglages et tous était déja fait , à part 3/4 bricole à modifier dans marlin .

J'ai re-fait quelques pièces , c'est nickel , la rigidité importante de cette frame est le plus qu'il manque à la I3 .


[sn3850.blogspot.fr]
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login