Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Réalisation d'une Itopie

Posted by Pti-jean 
Re: Réalisation d'une Itopie
December 03, 2015 07:26AM
Coo bravol mais à mon avis tes tubes lisses en alu vont vite se marquer essai de chopper des tiges de veille imprimantes jet d encre ou scanner
Et tu n as pas de souci avec la carte côté moteur ?? Ça passe tranki ?? Moi je l ai mise de l'autre côté
Re: Réalisation d'une Itopie
December 04, 2015 03:34PM
Bonsoir,

Ça y est j'imprime comme il faut... il faut dire que je suis sous GNU/Linux et que sous GNU/Linux y plein de logiciels boguer pour imprimer... donc j'utilise Slic3r pour me générer le g-code... puis j'imprime avec Pronterface...
[dl.slic3r.org]

Et pour Pronterface j'ai utilisé cette installation:
[github.com]
sudo apt-get install python-serial python-wxgtk2.8 python-pyglet python-numpy cython python-libxml2 python-gobject python-dbus python-psutil git

git clone [github.com]

Car la version Ubuntu de Pronterface est bogué!

Pour les réglages dans Slic3r, j'ai un peut forcé la température (peut-être parce-que la pièce ou je me trouve est plutôt froide)... j'ai donc une température de début à 220°C pour que cela accroche au bed... puis un température normale à 210°C... et ça fonctionne plutôt bien!

Voila en photo:
[pix.slic.it]

et en vidéo:
[youtu.be]

Et c'est cool ;-)

JM
Re: Réalisation d'une Itopie
December 06, 2015 05:09AM
Ta photo est pas en super résolution mais on dirait que tu as des filaments qui trainent entre les pieces donc soit ton fil est trop chaud soit ton param de rétractation est mal reglé.

Pour l accroche sur le plateau tu peu essayer le scotch de peintre bleu c est très bien. Verifie que tu à un bon réglage du zéro de ton z si le fil tombe de trop haut il n accrochera pas. Ta couche doit être légèrement applatit si ton filament est parfaitement rond tu est trop haut du coup tu augmente la température pour fluidifier ton filament pour qu il tienne quand il'tombe de trop haut ce qui n est pas bon.

Il ne faut pas non plus être trop bas sinon ta premiere couche sera trop moche ou ça bloque la sortie du fil. Il est normal que les premiers tours ont un peu de mal niveau sortie de matiere c est pour ça au on fait une jupe pour initier le processus.

Après calibre bien ton extruder au niveau pas\mm avant de commencer l'optimisation des réglages divers. Une fois à près près calibré tu imprime une pièce un peu grosse et plate à 95% d infill rectilinear et tu espionne le remplissage des couches infill. tu doit juste voir un léger jour entre les differents passage de la buse. Tu modifié la valeur du pas/mm. Coup de 50 pas en plus ou en moins à la volé à coup de gcode (j ai plus la commande en tete un truc genre m92 E1000 avec 1000 ta valeur est quand t es au top tu reflash avec cette valeur au top. Regarde calibration en anglais du wiki reprap [reprap.org] sinon on est discuté quand tu veux

Edited 2 time(s). Last edit at 12/06/2015 05:35AM by drepou.
Re: Réalisation d'une Itopie
December 06, 2015 11:24AM
Bonjour,

Effectivement c'était un peux chaud... c'est aussi pas très bien de configurer 2 température, car sous l’effet de la dilatation la pièce ce courbe... bref, pour imprimer sans bed chauffant j'ai débranché les deux ventilateurs sur les côtés... et j'imprime à 200°C... les pièces sortent jolies... et pour que la pièce adhère au bed, j'utilise de la colle Scotch Extra Forte... mais peut-être que maintenant je pourrais faire sans, car j'ai aussi modifié la valeur de la hauteur de couche... elle était à 0,3... je l'ai passé à 0,25... c'est beaucoup mieux, car si-non on dirait que l'extrudeur fait du cross.

Actuellement je refais ma calibration, car je l'ai trouvée un peu imprécise!

JM
Re: Réalisation d'une Itopie
December 07, 2015 03:13AM
Quote
Pti-jean
Bonjour,

Effectivement c'était un peux chaud... c'est aussi pas très bien de configurer 2 température, car sous l’effet de la dilatation la pièce ce courbe... bref, pour imprimer sans bed chauffant j'ai débranché les deux ventilateurs sur les côtés... et j'imprime à 200°C... les pièces sortent jolies... et pour que la pièce adhère au bed, j'utilise de la colle Scotch Extra Forte... mais peut-être que maintenant je pourrais faire sans, car j'ai aussi modifié la valeur de la hauteur de couche... elle était à 0,3... je l'ai passé à 0,25... c'est beaucoup mieux, car si-non on dirait que l'extrudeur fait du cross.

Actuellement je refais ma calibration, car je l'ai trouvée un peu imprécise!

JM

Attention, la hauteur de couche dans les sliceurs est un paramètre d'impression pas un paramètre de calibration, c'est un paramètre sur lequel on joue pour gagner en qualité ou en durée d'impression.
Si par exemple on veut une impression la mieu défini possible on descend à 0.1 mais si on veut du rapide avec une qualité moindre on passe en 0.3 par couche.

Donc si par exemple tu as une hotend avec un nozzle de 0.4mm, tu doit être capable d'obtenir des impressions propre en 0.1, 0.2 et 0.3 sans soucis, juste les couches seront plus visible en 0.3 qu'en 0.1 winking smiley


- Prusa I3 rework HomeMade
- Roxanne HomeMade
- Prusa I2 Kit (à légué sa place à roxanne)
- iTopie En cours (Conception par Skarab)

Sur tout ça un extrudeur WadeL3K : [www.thingiverse.com]
Re: Réalisation d'une Itopie
December 08, 2015 09:19AM
Bonjour,

Mon z zéro était un peu bas... la première couche était une peut trop écrasé... à mon gout!
Si-non génial l'idée du scotch de peintre bleu... en plus il est réutilisable... j'en ai mis hier... je ne l'ai toujours pas changé... par contre j'ai baissé la température... je suis passer à 190°C... car si-non 200°C le filament n’adhère pas sur le scotch...

Pour la hauteur de couche, en 0,3 je trouve ça peut violent!

JM
Re: Réalisation d'une Itopie
December 09, 2015 08:13AM
Quote
Pti-jean
il faut dire que je suis sous GNU/Linux et que sous GNU/Linux y plein de logiciels boguer pour imprimer...

Toi, tu vas avoir des problèmes... hot smiley


Most of my technical comments should be correct, but is THIS one ?
Anyway, as a rule of thumb, always double check what people write.
Re: Réalisation d'une Itopie
December 10, 2015 06:10PM
Content de t avoir fait avancer un peu il faut tester tester tester...
N'intéresse toi aussi au réglage du pid de ton extrudeur
Regarde dans mon post sur ma itopie ca te permettra
D avoir une tempetature stable, si tu N accroche pas sur le stoch c est que tu est trop haut.
Post une photo de ta premier couche on te dira... Pour la tempetature ça dépend de la justesse de mesure
De ta sonde elles sont à 5 voir 10% près donc...apres chaque filment as sa préférence

La colle bâton uhu sur le stoch te permet aussi de décoller encore plus facilement les pieces mais faut
Nettoyer les pieces ensuites car ça fait un dépôt solide dessus. Pratique pour les gros trucs plats....
Laisse bien refroidir tes pieces et passe une lame de cutter ou un moment de torsion normalement ca viens sans trop bousiller le stoch
Tu peux faire pas mal d impression avant de la changer. Et tu varie la position sur le plateau ...
Re: Réalisation d'une Itopie
December 11, 2015 03:28AM
pour décoller les pieces, je passe ma vitre 5 min au congelateur et ça se decolle tout seul.
Re: Réalisation d'une Itopie
December 15, 2015 08:17AM
Bonjour,

Me revoilà!!! smiling smiley
Vendredi j'ai reçu mon alimentation définitive... j'ai donc pu brancher mon bed chauffant...
Du coup maintenant j'imprime avec une température extruder de 190°C et une température Bad de 60° (pour du PLA)... cela donne de bons résultats même avec une hauteur de couches à 0,3...
Par-contre je retenu l'astuce de mettre de la laque sur le Bed pour que les pièces accrochent... super astuce, car avec le bed chaud il est difficile de décrocher une pièce, alors qu'avec le bed froid les pièces sont complètement décollées.

JM
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login