Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Micro arrêts sur les petits perimètres courbes

Posted by Steph ane 
Micro arrêts sur les petits perimètres courbes
October 27, 2015 04:54PM
Bonjour,

j'utilise un Core XY maison utilisant une carte Megatronics v3 avec Marlin et driver A4988.
Mes impressions se passe bien sauf lorsque les courbes des périmètres de mes pièces se réduises.
En effet lorsque les courbes deviennent plus petite la machine effectue des micros arrêts qui dégrade la surface finale (formation de petite boule).

En ligne droite ou en grande courbe la surface est ok.
Les drivers sont bien refroidis ...
J'ai plusieurs piste de recherche (trop de résolution dans mes STL, problème de connexion 250000=>115000, pas assez de buffer ou segment trop important, ...)

Je vais regarder ça de plus près mais si vous avez déjà eu ce problème ou des idées pour le résoudre je suis preneur ...

Merci d'avance.


Projet : Delta Reverse, CoreXY
Google+ : [plus.google.com]
Youtube : [www.youtube.com]
Re: Micro arrêts sur les petits perimètres courbes
October 28, 2015 04:50AM
Salut.
Défaut systématique ?
Quel que soit le logiciel de sliçage ?
Re: Micro arrêts sur les petits perimètres courbes
October 28, 2015 04:56AM
j'ai eu le cas en sortant des STL avec freecad et en slicant avec cura.
en changeant de sliceur plus de soucis.
mais c'était une résolution trop importante dans le STL qui causait le problème principale.
Re: Micro arrêts sur les petits perimètres courbes
October 28, 2015 05:23AM
Les causes qui me viennent à l'esprit ont déjà été citées... Pour ne pas être limité par la connexion USB, tu peux essayer par carte SD si ta machine l'accepte.
Dans Slic3r, il y a une option pour réduire la définition des STL avant tranchage, à tester également.


Prusa i3 - e3d v5 - Gnu/Linux - Pronterface - Slic3r - Octoprint - Rpi - French
Re: Micro arrêts sur les petits perimètres courbes
October 28, 2015 07:43AM
Alors pour l'instant j'ai rien essayé encore mais le problème est systèmatique quand les courbes se réduise.
Sinon en ligne droite ou courbe pas trop difficile c'est presque parfait ...

Je tranche avec Simplify3D mais je pourrais effectivement essayé avec Slic3r (que j'ai abandonné il y a un moment déjà) pour voir.

Après mes pièces sont déssinées sous SolidWorks (j'ai peut être poussé la résolution de l'export trop loin...) mais il me semble que sur des vases téléchargées sur Thingiverse avec beaucoup de courbe ça fait la même chose.

Niveau connexion, j'utilise un Raspberry avec Octoprint donc en USB (mais avec le PC comme serveur c'est pareil).
L'idée de la carte SD est effectivement intéressante vu que m'a carte en possède une mais j'ai pas dûe l'activé encore.

Mais je vais creuser ça déjà ...

Après avec ma delta j'avais joué sur le nombre de segment par seconde pour résoudre ce problème mais sur la version Core XY je n'ai pas trouvé une option de ce genre.
Quelqu'un a t'il vu un tel paramètre quelque part dans marlin ?

Merci.


Projet : Delta Reverse, CoreXY
Google+ : [plus.google.com]
Youtube : [www.youtube.com]
Re: Micro arrêts sur les petits perimètres courbes
October 28, 2015 08:11AM
j'ai eu un soucis similaire , peut importe le stl peut importe le logiciel de slice dès que les courbes été petite (diam inférieur à 50mm) ça buguer.

j'ai tout effacé sur l'arduino en uploadant le sketch eeprom clear , puis j'ai remis le dernier marlin , depuis plus de soucis .
Re: Micro arrêts sur les petits perimètres courbes
October 28, 2015 01:48PM
Quote
maccoa

j'ai tout effacé sur l'arduino en uploadant le sketch eeprom clear , puis j'ai remis le dernier marlin , depuis plus de soucis .

Tu as trouvé le sketch ici ????


Projet : Delta Reverse, CoreXY
Google+ : [plus.google.com]
Youtube : [www.youtube.com]
Re: Micro arrêts sur les petits perimètres courbes
October 28, 2015 02:01PM
Sinon tu peux essayer un M502, ca recharge dans l'EEPROM les valeurs "par defaut" (celle du configuration.h).
Tu peux, pour assurer le coup suivre le M502 par un M500 pour ressauvegarder l'EEPROM
Re: Micro arrêts sur les petits perimètres courbes
October 28, 2015 03:39PM
j'ai pris le sketch qui est dans l'ide de l'arduino .

pour moi le M502 n'a pas fonctionner .
Re: Micro arrêts sur les petits perimètres courbes
October 31, 2015 04:45PM
j'ai testé une impression depuis la carte SD avant de faire autre chose mais pas de changement.
Le clear EEprom semble avoir fait du bien mais j'attends d'imprimer une autre pièce plus grande pour y voir plus clair et être sure.
De plus pour l'export des STL je suis repassé en résolution fin au lieu de personnalisé (encore plus précis).
Les STL ont une taille plus raisonnable ...

Edited 1 time(s). Last edit at 10/31/2015 04:46PM by Steph ane.


Projet : Delta Reverse, CoreXY
Google+ : [plus.google.com]
Youtube : [www.youtube.com]
[Résolu] Micro arrêts sur les petits perimètres courbes
November 11, 2015 12:34PM
Petit retour ...
Donc seul le fait de mettre le Gcode sur la carte SD (avec réduction de la résolution d'export du STL) a supprimé les problèmes de micro arrêts. Aucunes autres pistes n'a marché.
Merci Kimented_ !!

Edited 1 time(s). Last edit at 11/12/2015 02:02PM by Steph ane.


Projet : Delta Reverse, CoreXY
Google+ : [plus.google.com]
Youtube : [www.youtube.com]
Re: Micro arrêts sur les petits perimètres courbes
November 12, 2015 08:11AM
Re,

Donc c'était juste du lagg, c'est bon à savoir.

++JM
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login