Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Problème de saccade pendant impression

Posted by tupitos 
Problème de saccade pendant impression
November 03, 2015 10:14AM
Bonjour,

Je me suis procuré un ecran full graphic de chez reprapdiscount, tout fonctionne nickel vis a vis de celui-ci quant à l'affichage par contre depuis que je l'ai installé, il y a des micro-saccades lors des déplacement des moteurs pas à pas et l'extrusion n'est pas bonne du tout.
Je pensais à un fichier stl trop gros sur la carte SD ou trop complexe mais ca me fait la meme chose lorsque je l'imprime via mon PC avec des formes tres basiques. Pensez vous qu'il puisse y avoir des intercférences liés au cables de connections de l'écran avec les moteurs pas à pas ?
Je retenterai ce soir en débranchant mon ecran lcd de ma ramps mais d'autres avis m'intéresseraient.

Bonne journée à vous et merci.
Re: Problème de saccade pendant impression
November 04, 2015 02:37AM
Salut,
Tu as quoi comme imprimante? Avec les delta, on sait qu'une arduino mega a du mal à suivre si on lui ajoute un écran fullgraphic (on atteint la limite de ce que la carte peut calculer).


Prusa i3 - e3d v5 - Gnu/Linux - Pronterface - Slic3r - Octoprint - Rpi - French
Re: Problème de saccade pendant impression
November 04, 2015 03:26AM
Bonjour,

Je suis utilisateur de Full Graphic Smart Controllers
qui ont tourné sur arduino Mega genuine et copie, et sur MKS Gen.
Je n'ai pas noté de saturation ni de saccades liés au display.
Ça marche d'ailleurs mieux avec, qu'en liaison USB.

Tupitos, c'est un vrai ReprapDiscount avec PCB blanc ou est-il vert ou rouge ?
Si c'est un vrai, la garantie et le support fonctionne.
Si c'est une copie chinoise, c'est plus hasardeux...

Essaies d'éloigner et/ou isoler les sources et les câbles de puissance si tu peux.

++JM

Edited 1 time(s). Last edit at 11/04/2015 03:27AM by J-Max.
Re: Problème de saccade pendant impression
November 04, 2015 03:44AM
J'utilise en effet une delta avec une ramps 1.4 et une mega sainsmart. je n'ai jamais eu de soucis en usb via le pc j'ai meme imprimé des géométrie plutot complexe (fauteuil de game of thrones ...).
C'est une copie chinoise, avec le pcb rouge, je ne connaissais pas le probleme lié à celui-ci, je vais essayer d'isoler cette partie puissance pour voir. Mais déja d'enlever lecran full graphic pour voir si mon probleme est solutionné.

Merci pour vos réponses !

Cordialement
Re: Problème de saccade pendant impression
November 04, 2015 03:54AM
Quote
tupitos
J'utilise en effet une delta avec une ramps 1.4 et une mega sainsmart. je n'ai jamais eu de soucis en usb via le pc j'ai meme imprimé des géométrie plutot complexe (fauteuil de game of thrones ...).
C'est une copie chinoise, avec le pcb rouge, je ne connaissais pas le probleme lié à celui-ci, je vais essayer d'isoler cette partie puissance pour voir. Mais déja d'enlever lecran full graphic pour voir si mon probleme est solutionné.

Merci pour vos réponses !

Cordialement

C'est pour ça alors, la ramps travaille beaucoup plus avec une delta, du coup quand on y ajoute un full graphic ça complique un peu les chose pour elle.


- Prusa I3 rework HomeMade
- Roxanne HomeMade
- Prusa I2 Kit (à légué sa place à roxanne)
- iTopie En cours (Conception par Skarab)

Sur tout ça un extrudeur WadeL3K : [www.thingiverse.com]
Re: Problème de saccade pendant impression
November 04, 2015 04:11AM
Ok merci bien pour l'info, je ne remets pas en doute ce que tu me dis mais il me semble avoir déja vu des deltas avec des full graphic pourtant. La je vais essayer de rebalancer le marlin d'origine sans la librairie ni le lcd pour voir.
Re: Problème de saccade pendant impression
November 04, 2015 05:38AM
Si tu veux vraiment un écran fullgraphic sur ta delta, il faudrait opter pour une carte plus puissante, comme par exemple la Smoothieboard.
Je ne sais pas si il y a un autre moyen pour dépasser les limites de l'Arduino (limiter le taux de rafraichissement, changer de firmware...?)


Prusa i3 - e3d v5 - Gnu/Linux - Pronterface - Slic3r - Octoprint - Rpi - French
Re: Problème de saccade pendant impression
November 04, 2015 08:39AM
Bonjour,

Ça dépend aussi de la vitesse d'impression, donc du flux d'information.
Si on est pas trop gourmand au niveau vitesse, ça devrait le faire.

++JM
Re: Problème de saccade pendant impression
November 04, 2015 08:25PM
Ok je vais tester tout ca prochainement alors, avec l'ordinateur il n'y a pas de souci mais le firmware est beaucoup plus petit aussi 56000 octets contre 140 000 avec la librairie et le full graphic. Les saccades se faisaient aussi lors de déplacements Manuel meme a petites vitesses, je vais essayer d'isoler les câbles de l'écran demain où ce week end pour voir !

Bonne nuit winking smiley
Re: Problème de saccade pendant impression
December 31, 2015 05:17PM
Bonsoir,
J'ai une Delta avec le même problème. Pouvez-vous me dire si en supprimant le LCD les saccades ontdisparues?
Merci d'avance
Gerard
Re: Problème de saccade pendant impression
February 21, 2016 04:22AM
J'ai trouvé le problème, il s'agit en fait des lignes de commandes gcode qui s'affiche sur l'ecran, a chaque ligne il y a une saccade. Par contre lorsque je mets l'afficheur sur une page de paramètre quelconque pas de soucis. Peut on desactiver le retour automatique sur cette page principale ou modifier la tempo ?

Merci à vous
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login