Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Besoin d'aide ,Moteur prusa i3 ne marche pas

Posted by Crenk 
Besoin d'aide ,Moteur prusa i3 ne marche pas
November 09, 2015 02:46PM
Bonjour a tous!

J’espère ne pas me trompé pour mon premier post ,j'ai déjà lu pas mal de sujet mais je n'ai pas réussi a trouvé la solution a mon problème!

Je tient a précisé que je suis vraiment un novice dans le domaine de l’impression 3D je pédale dans la semoule et ne comprend aucun terme =/ c'est pour cela que je vient vers vous je n'ai pas l'habitude de crée un sujet lorsque j'ai un soucie mais la sa dépasse mon domaine de compétences ,bref!

Je suis l'heureux propriétaire (pour l'instant ^^) d'une Prusa i3 hephestos ce modèle (http://bq.com/fr/prusa) J'ai bien fait le montage comme il faut en suivant correctement le manuel j'ai mit trois jours mais tout est monté propre.

J'ai prit une petite journée pour monté l’électronique en suivant bien le manuel et donc au moment de branché l'écran led s'allume le pc reconnait l'imprimante , mais mon gros soucie est que aucun moteur ne tourne! j'ai beaux essayer de les déplacé manuellement avec l'écran LCD et mon logiciel (repetier) et rien ne bouge =(

J'ai regardé différent sujet du fofo et je ne comprend rien du tout!

J'ai envoyé un mail a BQ pour m'aider mais pas encore de réponse alors je me tourne vers la communauté!

au secours!^^

Edited 2 time(s). Last edit at 11/09/2015 02:47PM by Crenk.
Re: Besoin d'aide ,Moteur prusa i3 ne marche pas
November 10, 2015 02:20AM
Salut,
Est ce que tes moteurs font du bruit quand tu tente de les faire bouger?
Il faut peut être augmenter un peu le voltage sur les pilotes moteurs (stepsticks), en tournant la vis sur ceux ci.
Pour le câblage, c'est toi même qui a soudé les fils des moteurs ? Les fils sont peut être inversés...
Sinon pour les déplacements, normalement tu ne peux que te déplacer vers le négatif, jusqu'à ce que ça touche un capteur de fin de course, là tu peux bouger vers le positif.