Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

E3D v6

Posted by blackmort 
E3D v6
November 16, 2015 05:31AM
Bonjour,

Je me suis lancer depuis au montage d'une imprimante 3D . Mon imprimante 3D est une P3steel , j'utilise un ramps 1.4 avec le firmware marlin.
J'ai un problème d'extrudeur , ce problème serais un problème de heat creep :

Quote
Le problème est bien connu et il y a plusieurs dizaines de posts à ce sujet dans divers forums: la E3D V6 souffre de "heat creep" (c'est à dire que la chaleur remonte le long du hotend) et le filament PLA se dilate et se bloque dans le corps du hotend.
source : http://forums.reprap.org/read.php?110,511343,520767

J'utilise un moteur déporter pour l'extrusion avec un Mk8 , mon E3D v6 est un produit chinois . J'utilise du PLA je monte a 190° en extrusion et 60° le plateaux . J'ai configurer le retract a 0.5mm et mon filament ne raccroche pas dans le tube PTFE . J'arrive parfois a imprimer une couche mais mon E3D v6 ces bouffe quelque minute après.

Que puis je faire de plus ?
Re: E3D v6
November 16, 2015 05:34AM
190° ca peut etre limite en fonction de la marque du PLA.
Essaye peut-etre 195° ou 200°

A part ca, je ne vois malheureusement rien de plus
Re: E3D v6
November 16, 2015 05:41AM
Bonjour,

Je ne suis pas d'accord avec le problème récurent soit disant connu.
J'utilise des E3D originales et chinoises à pas cher aussi. J'en ai quelques unes...

Si la chaleur remonte dans la partie froide, c'est soit une question de ventilation (ventilateur paresseux ou mal branché),
et/ou une question de heatbreak qui n'en est pas un (ou est monté à l'envers, ça s'est vu !).
Un bon heatbreak a une partie fine entre le corps de chauffe et le ventilateur.

Il existe aussi des heatbreak tubés en PTFE (téflon), ça peut être une solution si tu n'extrudes pas au dessus de 235°C.

Vois ces points et tu résoudras ton problème. winking smiley

++JM
Re: E3D v6
November 16, 2015 06:00AM
Ton souci de bouchage peut avoir plusieurs causes. Tu peux avoir une hotend mal conçue, mais il n'y a pas que ça qui peut jouer:

Est ce que tu as bien calibré ton extrudeur? Il n'envoie pas trop de plastique?
Quand tu commence la deuxième couche, est ce que la hauteur de couche est bien respectée? => calibration des steps per unit de l'axe Z.
Refroidis-tu bien la hotend?
Est ce que ton extrudeur appuie suffisamment sur le filament?

Edited 1 time(s). Last edit at 11/16/2015 06:51AM by kimented_.


Prusa i3 - e3d v5 - Gnu/Linux - Pronterface - Slic3r - Octoprint - Rpi - French
Re: E3D v6
November 16, 2015 08:07AM
Je partage le point de vue de j-Max. As tu bien du teflon dans ton tube en inox?

Cela evite d'accrocher. Et vérifie bien ton ventilo


RDV ici => www.funreprap.com
Re: E3D v6
November 16, 2015 10:38AM
J'utilise actuellement ce kit : [fr.aliexpress.com]

J'ai donc modifier la sonde pour celle ci :

#define TEMP_SENSOR_0 11
// 11 is 100k beta 3950 1% thermistor (4.7k pullup)

Régler les steps lorsque je demande sur Repieter de sortir 5cm j'ai bien 5cm de filament qui sort .

J'ai également régler le PID grâce a l'autotunning. J'utilise seulement le ventilo fournit avec l'E3D il est fixer et alimenter correctement ( peut être que celui ci ne suffit pas seul ) .
Je rentre également un longueur de téflon dans le tube en inox mais je ne suis pas sur qu'il soit enfonce jusqu'au bout du tube je vais vérifier sa .

Merci pour vos réponse !
Re: E3D v6
November 16, 2015 11:01AM
cherche pas elle et pas comme sur la photo la vrai
[e3d-online.com]
le tube ptfe rentre de 4 bon cm dans le corps alu
la elle et faite comme la 3mm avec un connecteur pneufit pas sur que sa marche bien

sur mes 2 originales j'ai une retractation de 6.7 mm avec une perte dans les pneufit de 2mm pas possible d'aller plus loin le fillament change de forme te le veut pas retourné dans le tube ptfe
pour te dire que le tube ptfe vas tres loin dans le corps alu
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login