Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

dernier firmware Marlin bug

Posted by gardien 
dernier firmware Marlin bug
November 16, 2015 07:29AM
Salut à tous

Malgré bien des recherches, on y arrive pas, on voulais juste installer le dernier Marlin (1.6.5) pour pouvoir faire marcher notre inductif, mais pas moyen sad smiley

nous sommes équipé de 2 prusa i3, une fois téléversé, (sans avoir fait une quelconque modif) pas moyen de se connecter à l'imprimante, (même en réglant le port et le Baud) et dans la page gcode on à des hiéroglyphes eye popping smiley

j'ai plusieurs autres version de Marlin qui marche sans soucis, mais celle-la... sa fait 3 mois qu'on ressaye de temps à autre en espérant que ce soit une correction à venir mais à priori c'est nous qui avons raté un truc, quelqu'un pourrait nous donner la main s'il vous plait smileys with beer

marre de calibrer constamment ce foutu plateau

merci d'avance grinning smiley



Re: dernier firmware Marlin bug
November 16, 2015 08:07AM
Hello

il y a confusion, la dernière version Marlin release est la 1.0.2, de quoi parles tu ?
Re: dernier firmware Marlin bug
November 16, 2015 08:09AM
Tu le trouves ou ton "dernier Marlin (1.6.5)".
Parce que moi, aussi loin que je cherche, au mieux je trouve un "1.2.0-dev"
Re: dernier firmware Marlin bug
November 16, 2015 08:32AM
C'est pas plutôt la dernière version de l'arduino en 1.6.5 ??
Re: dernier firmware Marlin bug
November 16, 2015 08:39AM
1.6.5 est la version du logiel Arduino, pas de Marlin.
Re: dernier firmware Marlin bug
November 16, 2015 08:50AM
Ok pour l'IDE Arduino en 1.6.5 mais du coup, c'est quoi le rapport avec le capteur inductif?
Suffit de prendre le dernier Marlin et une ancienne version de l'IDE Arduino nan?

J'suis perdu....
Re: dernier firmware Marlin bug
November 16, 2015 05:58PM
arf oui en effet, qu'elle idiot drinking smiley
c'est exact c’était bien celle de l'arduino, la version de marlin que j'ai est la Marlin 1.1, j'ai pas trouvé au dessus, et le rapport avec l'auto-bed c'est qu'il me faut cette dernière version pour le faire fonctionner à priori, surement parce-que c'est le capteur inductif de chez reprapfrance qui est différent de ceux habituel. confused smiley
celui-la smiling smiley

Et l'autre jour avec mon ami en discutant, on à le même problème de départ, impossible d'installer cette version, on à butté sur les mêmes problèmes, bon faut dire qu'on à les même bécane winking smiley c'est notre premier capteur et on est largué, on aurait du prendre un truc standard car là ...

Edited 1 time(s). Last edit at 11/16/2015 06:01PM by gardien.


prusa i3 fait maison
hexagone 3mm
ramps 1.4
ecran full graphic sd
lk3 wade
autolevel en cours...
Re: dernier firmware Marlin bug
November 16, 2015 08:03PM
Essaye avec une ancienne version de l'IDE Arduino : [www.arduino.cc]
Re: dernier firmware Marlin bug
November 17, 2015 03:47AM
bonne idée, mais non! toujours ces satané hiéroglyphes angry smiley
et pas moyen de se connecter ni avec Cura, ni Repetier
merci smileys with beer


prusa i3 fait maison
hexagone 3mm
ramps 1.4
ecran full graphic sd
lk3 wade
autolevel en cours...
Re: dernier firmware Marlin bug
November 17, 2015 10:50AM
salut,

pas besoin de prendre un marlin neuf et récent winking smiley

pour la prusa i3 rework 1.5 de reprap-france.com, si ta carte module inductif est noire, téléverses ce firmware, il est fait pour :
[data.emotion-tech.com]

pour la carte module inductif verte, voici le firmware :
[data.emotion-tech.com]

bon prints !

Edited 1 time(s). Last edit at 11/17/2015 10:51AM by ab_eb.
Re: dernier firmware Marlin bug
November 19, 2015 06:23AM
ho oui oui yes hot smiley

ho punaise tu gère ab_eb, ca marche, raaa en 2 clics ca résout des heures des prises de tête, mon pote à carrément abandonné, il est en train de voir à revendre sa bécane pour en acheter une avec l'autobed déjà installer tellement qu'il en à marre angry smiley je cours lui donner le lien spinning smiley sticking its tongue out

Désolé pas répondu hier, car l'inductif marchait mais l'imprimante était dé-paramétré (moteur et endstop) je voulais déjà voir à me débrouiller par moi-même avant de vous enquiquiner, et c'est bon j'ai trouvé, reste plus qu'a lui apprendre à palper un peu partout sur le plateau car elle le fait qu'à 1 endroit, et c'est bon <3

désolé du dérangement, ne parlant pas anglais (déjà que l'aurtocrafe Francais..) et débutant dans la programmation je rame... mais j’essaie jusqu’à la crise de nerf moody smiley merci encore super cool...

Edited 1 time(s). Last edit at 11/19/2015 06:29AM by gardien.
Re: dernier firmware Marlin bug
November 19, 2015 07:46AM
avec plaisir winking smiley
Re: dernier firmware Marlin bug
November 19, 2015 04:28PM
Bon voila tout marche, super je suis bien content, merci encore drinking smiley

Pour ceux qui veulent, voici ma config H une fois réglé pour ma prusa i3, si ca peu servir smiling smiley
-Comprenant l'autobed pour inductif reprap france avec 9 palpages du plateau, l'écran full graphic smart controleur, endstop x à droite, 20x20x165, extrudeur lk3 wade 3mm et chez plus quoi.

S'il y a des choses à changer , sens des moteurs - endstop - limite home - palpage - lcd, etc... j'ai rajouter un tuto pense bête sur un fichier word à la même adresse thumbs up
marlin et tuto sur Mega


sujet résolu, merci aux participants smileys with beer

Edit: laissez tomber pour le moment mon fichier, ça ne va pas du tout, les palpages fonctionne bien, mais au moment de lancer l'impression c'est une cata, la tête s'enfonce à mort dans le bed malgré que l'inductif capte le plateau, j'ai eu de la casse sad smiley confused smiley

Edited 1 time(s). Last edit at 11/20/2015 07:45PM by gardien.
Re: dernier firmware Marlin bug
November 19, 2015 04:47PM
En ce qui me concerne, j'ai réussi à mettre à jour ma version de Marlin (qui datait un peu) avec la dernière version (La branch RC de Marlin: [github.com]) , tout ça compilé avec Arduino 1.6.6 (sous Mac).
Tout ça marche sans problème (Auto bed leveling inclus).

Ca ne change rien fondamentalement (j'imagine que certains bugs sont corrigés) mais je ne vois pas de nouveau problème non plus...
Re: dernier firmware Marlin bug
November 19, 2015 04:51PM
Repetier est bourré de bug, mais Marlin jamais remarqué quoique ce soit, pour ca que je cherchais pas à le mettre à jour avant mon problème d'autolevel cool smiley
Tant que ça marche vaut mieux toucher à rien... enfin ça c'est ce que me dis ma femme après que j'ai trifouiller un truc qui marchait grinning smiley

Edited 1 time(s). Last edit at 11/19/2015 04:52PM by gardien.
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login