Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Bouton d'alimentation et surtout réglage d'un fin de course.

Posted by alex111 
Bouton d'alimentation et surtout réglage d'un fin de course.
November 16, 2015 08:33AM
Bonjour.

J'ai deux question :
1 - tout con : j'ai acheter un bouton avec une lumière (irs 101 light) avec le plan de montage suivant :


Je l'utilise entre l'alim et la prise. Il est connecter en 2 sur la phase et sur le 1 avec l'entrée L de l'alimentation.
Du coup la petite ampoule represente l'ampoule qu'il y a à l'intérieur du bouton. Je ne vois pas comment connecter l'ensemble pour que la lumière s'allume.
Si je connecte entre le 2 et le 3, le courant ne se coupera jamais et j'ai peur de griller l'ampoule.
(ps l'ampoule est un petit machin comme dans les tournevis pour tester le courant et les R sont des ressorts).

2 - j'aimerais utiliser un contacteur pour définir le Xmin en palpant en X max. (Je souhaite placer un contacteur en X max, et quand j'envois la commande X home, la machine va chercher le Xmax puis calcule le Xmin)
Comment je règle mariln sachant que je ne connecte rien en Xmin?

Merci à tous.


RDV ici => www.funreprap.com
Re: Bouton d'alimentation et surtout réglage d'un fin de course.
November 16, 2015 09:11AM
2 - Il faut:
* Que tu configures Marlin pour aller vers le sens positif lors du homing X (un 1 à modifier en -1 dans Marlin, je te laisse chercher smiling smiley )
* Que tu branches physiquement le contacteur X sur les pins X max de ta carte électronique (à la place de X min)
* Il y a dans Marlin une ligne indiquant les déplacements maximaux pour chaque axe, il faut que ce soit bien renseigné: Marlin calculera ton X0 à partir de cette valeur.
* Vérifier avec M119 que ta config est bonne, puis faire un G28 X en espérant que tu n'as rien oublié spinning smiley sticking its tongue out


Prusa i3 - e3d v5 - Gnu/Linux - Pronterface - Slic3r - Octoprint - Rpi - French
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login