Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Ou devrais-je commander ma prusa i3 ?

Posted by RussoNC 
Ou devrais-je commander ma prusa i3 ?
November 16, 2015 04:10PM
Bonjour (ou bonsoir) a tous !

Dépuis quelques mois déjà, je suit le forum , vidéos youtube et presque tout ce qu'on peut trouver sur les imprimantes 3D sur le net.
Aprés beaocoup de lecture et d'hésitation, nottament entre la M3D et une prusa, je me suis decider a faire un gros pas, car je me suis dit, si je vais faire de l'impression 3D, autant que je comprenne comment ça fonctionne, et quoi de mieux que de commencer pour un kit ? J'ai des notions basiques en electronique, je suis developpeur donc ça devrait le faire, en tout cas j'espère hehe.

Donc voici le coeur de ce post; j'ai trouvait cette imprimente dont j'ai vu beaocoup de gens en parler sur ce forum :

Prusa i3 Sunhokey Ali

Mais j'ai aussi trouver (sur ce forum d'ailleurs) ce site :

Prusa i3 Sunhokey PrintersOnline

Les frais des port sont a moins de 50% sur le deuxième site ce qui me fait une économie d'une quarantaine d'euros ce qui est pas mal. Donc ma question est : est-ce que ça vaut le coup de la commander sur ce site ? Ils livrent avec UPS ou DHL tous les deux.

Merci beaocoup en avance, j'espère pouvoir parler 3D bientot avec vous !

PS: Désoler pour les fautes d'ortographie, le français n'est pas ma langue maternelle :/
Re: Ou devrais-je commander ma prusa i3 ?
November 16, 2015 05:07PM
"full-acrylic-reprap"

Poubelle le kit. C'est un avis tranché, mais on est plusieurs à le partager winking smiley
Re: Ou devrais-je commander ma prusa i3 ?
November 16, 2015 05:13PM
Ouais... c'est ce qui me fait "peur" aussi, j'ai penser aussi prendre la "original prusa i3 research" mais la on ajoute 300 euros en + sans compter la douane en Nouvelle-Caledonie. Quand tu dépasse les 300 euros tu te prend 50% de la valeur du colis, frais des ports inclues dedans évidemment. Donc ca fait mal :/
Re: Ou devrais-je commander ma prusa i3 ?
November 17, 2015 03:22AM
Oui, ne prends pas de chassis en acrylique.
c'est joli, mais c'est tout ...winking smiley
Re: Ou devrais-je commander ma prusa i3 ?
November 17, 2015 04:39AM
Quote
stefc
Oui, ne prends pas de chassis en acrylique.

je confirme : je connais 2 machines avec le châssis en acrylique, et ça ne vaut rien. Au sein de notre Fablab, nous sommes partis sur Prusa i3 rework avec des cadres en Alu via un industriel local.


Site perso en construction / personal blog under construction: [histoires-de-constructions.net]
Re: Ou devrais-je commander ma prusa i3 ?
November 17, 2015 04:25PM
D'accord ... Vous m'avez convaincu de pas la prendre en acrylique mais je cherche toujours une machine vers ce prix la, j'ai trouvait celle-ci :

replikeo

BONUS : ramp 1.4 et je peut l'avoir en acier ou alu

Par contre y a pas de display LCD sad smiley mais bon ça au pire je pourrait l'ajouter plus tard).

Ce qui me dérange c'est que je vois pas des commentaires sur le site ...
Re: Ou devrais-je commander ma prusa i3 ?
November 18, 2015 03:13AM
attention les prix sont en HT ; ensuite il faut regarder aussi s'il y a des frais de douane ... du coup, ça commence à revenir plutôt cher le kit ...

Et comparativement à un kit pris dans l'hexagone ?


Site perso en construction / personal blog under construction: [histoires-de-constructions.net]
Re: Ou devrais-je commander ma prusa i3 ?
November 18, 2015 03:19AM
Bonjour, je suis probablement l'exception qui confirme la règle, j 'ai en effet la structure en acrylique , à ce jour, je n'ai pas de problème de craquelure, rigidité.
J'ai réalisé plusieurs petites modidication sur la machine , changement du carriage x, ajout de ventilateur pour hotend, emplacement de la hotend d'origine.
Re: Ou devrais-je commander ma prusa i3 ?
November 18, 2015 05:08PM
Bonsoir,

jmbnic, tu compares la prusa acrylique à quoi ?
Je peux comprendre que tu te satisfasses du résultat, mais unanimement ça ne tient pas la comparaison avec des machines sérieuses (et pas forcément plus chères).
Un kit i3 acrylique, c'est l'entrée de gamme ou le bas du panier si tu préfères.
En ce moment sur les forums anglophones, les gars se gorgent avec leur kit Folger.
Une prusa acrylique 6mm de base avec vis de 5, châssis par tiges filetés, extrudeur merdique et moteurs asthmatiques...
Mais bon, les gars ne connaissent rien d'autre, et même s'ils se plaignent de leurs impressions et de problèmes,
ils continuent à conseiller leur kit, tout simplement parce que c'est ce qu'ils ont acheté. Vas comprendre...
++JM
Re: Ou devrais-je commander ma prusa i3 ?
November 18, 2015 05:37PM
+1

Malheureusement beaucoup de personne achète un "prix" plutôt qu'une imprimante 3D...
Re: Ou devrais-je commander ma prusa i3 ?
November 18, 2015 05:38PM
Quote
J-Max
Bonsoir,

jmbnic, tu compares la prusa acrylique à quoi ?
Je peux comprendre que tu te satisfasses du résultat, mais unanimement ça ne tient pas la comparaison avec des machines sérieuses (et pas forcément plus chères).
Un kit i3 acrylique, c'est l'entrée de gamme ou le bas du panier si tu préfères.
En ce moment sur les forums anglophones, les gars se gorgent avec leur kit Folger.
Une prusa acrylique 6mm de base avec vis de 5, châssis par tiges filetés, extrudeur merdique et moteurs asthmatiques...
Mais bon, les gars ne connaissent rien d'autre, et même s'ils se plaignent de leurs impressions et de problèmes,
ils continuent à conseiller leur kit, tout simplement parce que c'est ce qu'ils ont acheté. Vas comprendre...
++JM

Sur d'autres forum, on vante les mérites de dagoma... Chacun son trip...
Re: Ou devrais-je commander ma prusa i3 ?
November 18, 2015 06:52PM
Plus je lis plus je me dit que je devrais attendre a avoir les sous necessaires pour acheter la prusa i3 "original" :

Prusa i3 original

Sinon, (merci J-Max) j'ai trouve le kit Folger pas mal, mais il y en a deux :

RepRap 2020

I3 "clear frame"

J'entend beaocoup "parler" du kit reprap 2020 mais pas l'autre, je ne vois pas la difference mise appart le cadre acrylique que je d'ailleurs pas envie de d'avoir...

Pour résumer, est-ce que le Folger est déjà mieux que la prusa i3 de chez sunhokey ... ?

Merci pour vos réponses, désoler pour toutes les questions mais c'est mon premier kit et je ne veut pas trop me "rater"
Re: Ou devrais-je commander ma prusa i3 ?
November 19, 2015 03:45AM
Bonjour,

@lv-esad "Dagoma, créateur d'imprimantes 3D", rien que ça ! Je n'en ai jamais croisé une.
Je ne veux pas préjuger, mais rien de ce que je vois dessus ne me semble offrir des garanties de qualité.
Au contraire, leurs pièces imprimées ont l'air bien crado. Bon, si c'est la panacée pour certains, grand bien leur fasse !

@RussoNC
Pour moi la Prusa originale vendue par Jo Prusa himself n'a rien d'extraordinaire.
Au contraire, elle fait l'impasse sur nombre d'améliorations avantageuses apportées au développement initial.

Tu sais, il n'existe pas de kit parfait, peu importe le type d'imprimante, i3 ou autre.
Chaque kit a des points faibles, et parfois aussi des points forts.
La Folger acrylique n'a clairement rien pour elle. C'est juste le pire concentré en un kit.
La Folger 2020 a éventuellement le châssis alu pour elle, mais c'est pas le meilleur et c'est bien tout ce qu'elle a, puisque le reste est identique à la précédente.
La Sunhokey a au moins un bowden, une copie E3D comme hotend, des paliers alu, des vis trapézoidales de 8mm,
mais sa frame acrylique n'a rien de bien, et c'est rédhibitoire.

Je voudrais pouvoir te dire que tel kit a tout bon, mais il n'est pas encore vendu winking smiley
Actuellement, c'est pas vraiment un kit, mais la machine qui me semble cumuler le plus de "bons points", est la Wanhao Duplicator I3.
Elle a une frame acier finition epoxy au four (y compris en Y), des guidages corrects, des vis trap,
un câble management, un boitier pour l'électronique, parmi d'autres choses (bed alu, mécanique cachée, etc).
Mais on regrette l'ensemble extruder/hotend, la carte 16 bits, des vis trap rapportées au lieu d'axes filetés intégrés aux moteurs...
Certains diront que la machine est un peu figée, mais si elle fonctionne bien dès le départ, c'est pas vraiment un défaut.
Bref, pour $375 elle t'en donne presque autant qu'une lulzbot à 1200€.
Ça vaut le coup de revoir l'extrusion à côté à mon humble avis.

Mais ce n'est pourtant pas le choix que je ferai.
Je sourcerai moi même les pièces d'un kit sans défaut en suivant ou améliorant une BOM du chan IRC francophone.
Déjà tu bénéficies de l'expérience et de l'aide du chan, ce qui n'est pas rien,
et pour le coup, tu peux vraiment avoir le kit parfait, pour sans doute moins que $375 !
En ce moment, beaucoup de membres fabriquent des Itopie, machine qui vaut largement une i3.
C'est un choix à considérer.

++JM
Re: Ou devrais-je commander ma prusa i3 ?
November 19, 2015 05:16AM
Quote
RussoNC
D'accord ... Vous m'avez convaincu de pas la prendre en acrylique mais je cherche toujours une machine vers ce prix la, j'ai trouvait celle-ci :

replikeo

BONUS : ramp 1.4 et je peut l'avoir en acier ou alu

Par contre y a pas de display LCD sad smiley mais bon ça au pire je pourrait l'ajouter plus tard).

Ce qui me dérange c'est que je vois pas des commentaires sur le site ...


Alors pour avoir un kit Replikeo voila ce que je peux t'en dire

- la plus grosse tige filtée de mon kit faisait 7.87mm et la plus petite 7.23 mm (de mémoire mais pas une tige a 8mm)
- La hot end fournie est carrement de la merde ne pense pas imprimer de l'ABS déjà le PLA elle lutte....^^'
- Il te faudra impérativement rigidifier le cadre
- Le kit visserie (tige filtée axe Z) est de mauvaise qualité et se bouffe super vite :s

Donc tu l'auras compris ne prend pas un kit Replikeo grinning smiley

J'ai du rajouter pas loin de 150€ au cul pour avoir un truc à peu pret correct ^^''

Sinon prendre les pièces à l'unité et te la monter toi meme comme le dit Jmax ? ^^
Re: Ou devrais-je commander ma prusa i3 ?
November 19, 2015 06:36PM
Bonsoir et merci encore a tous pour vos réponses constructives !

@J-Max et @zemblar

Vous avez raison, niveau kit il n'y a rien de parfait, par rapport a ce que je vois partout sur le net.
Je me suis aussi dit que la meilleur solution c'était en effet d'uttiliser un BOM mais voila pourquoi je vais devoir m'en passer; j'habite en Nouvelle-Calédonie et même si (noter bien le si) tout le monde envoie ici je risque d'avoir des colis perdues par ci et par la, je le sais par plusieurs mauvaises experiences, et ce n'est pas forcement de la faute a ceux qui envoient, mais la poste ici. Donc ce genre d'achat reste pour moi virtuellement impossible. Il faut que je commande tout sur un seul "magasin" et que ce soit sur une seule boite. Sans parler du faite que s'il y a quelque chose a renvoier je vais devoir attendre deux mois, un mois pour aller, et un mois de rétour mais pour ça j'ai pas le choix, sauf si je paye un service comme UPS ou FEDEX mais la, on dois multiplier les prix.

Donc voila pourquoi je cherche desesperament un kit complet, et je suis même prêt a commander "le double" pour les articles qui risquent d'être défectaux comme la RAMPS et l'alimentation. Comme ca au pire j'aurais des pièces de rechange. En parlent de RAMPS, dissons que je décide a prendre le kit folger 2020, qui, malgré tout m'a l'air assez bien pour commencer. Est-ce que ça vaut le coup d'acheter une vrait RAMPS de rechange ? Par la j'entend pas de copie chinoise.

Je vous remercie encore !
Re: Ou devrais-je commander ma prusa i3 ?
November 19, 2015 07:07PM
J'ai pris la mienne en Espagne ici : [www.repparts3d.com]
Le kit, comme tout les kit n'est pas parfait, mais j'ai trouvé le prix raisonable pour ce qui est fourni

Je ne sais pas si ils livrent en Nouvelle-Calédonie, étant en France métropolitaine j'ai surtout cherché un kit en UE pour être tranquille niveau douane

Pour les pièces de rechange, je te conseillerai de prendre 1 ou 2 drivers en plus, ca peut cramer assez vite en cas de mauvaise manip winking smiley

Edited 1 time(s). Last edit at 11/19/2015 07:09PM by Grim.
Re: Ou devrais-je commander ma prusa i3 ?
November 20, 2015 03:16AM
Bonjour à tous,

Nous apportons très régulièrement des améliorations à nos kits, notamment grâce aux retours de nos clients.

Le kit Prusa i3 ne comporte pas de tiges filetées de 8mm, mais des tiges filetées en inox (304) de 5mm et 10mm de diamètre. Quant aux tiges lisses en inox (304), elles sont adaptées aux LM8UU avec lesquelles elles sont fournies (environ 8mm de diamètre).

Nous avons en effet eu quelques soucis avec certaines tiges lisses dont le diamètre ne correspondait pas exactement aux LM8UU, ainsi qu'avec le filetage de certaines tiges filetées, ces soucis ont toutefois été très rapidement réglés et les tiges concernées remplacées sur demande.

Concernant la tête chauffante (hotend), l'ancien modèle de J-Head en PEEK (difficile d'entretien) a été remplacé par deux types de têtes différentes :
- Tête en métal pour la Prusa i3 Rework classique ;
- Quick-set Nozzle (dérivé du kit Ormerod 2) pour la Dual Extruder (bowden).

Ces modèles sont beaucoup plus stables que l'ancienne J-Head en PEEK à laquelle vous faites probablement référence. Vous pouvez également mettre à jour votre kit actuel en version Dual Extruder afin de bénéficier des avantages du Quick-set Nozzle.

Nos cadres en acier et aluminium sont par ailleurs extrêmement rigides, vous pouvez toutefois aisément les renforcer avec des tiges supplémentaires si besoin.

Cordialement,
L'équipe Replikeo

Edited 1 time(s). Last edit at 11/20/2015 03:17AM by replikeo.


Replikeo Team
www.replikeo.com
Re: Ou devrais-je commander ma prusa i3 ?
November 21, 2015 07:35PM
@Grim oui il a l'air bien ce kit aussi ! Et ça tombe bien car ma langue maternelle est l'espagnole hehe
@replikeo merci pour l'info, content de voir que les vendeurs sont a l'écoute des clients par ici !

Je vais donc continuer a réfléchir un peu (de toute façons j'attend la paye avant de commander héhé), vous m'avez tous donner assez des info et des avis, et je vous remercie encore !

Je posterait mon choix sur ce post quand je l'aurait fait, a bientôt !
Re: Ou devrais-je commander ma prusa i3 ?
November 22, 2015 02:10PM
Bonjour,

J'ai acheté pour un besoin perso un kit Prusa I3 Hephestos de BQ chez Premium computer dans le 95, je ne suis pas déçu.
Au boulot, j'ai une replicator 2 et 2x, j'obtiens le même niveau de qualité des pièces.
Sur le site BQ, elle est à 499 € chez premium computer à 469 €( pour Noel).

Sur la prusa de BQ, j'aime bien l'extrudeur, c'est le même modèle que la witbox à 1700 €, l’électronique est identique aussi, carte arduino + ramps 1.4 et LCD.
tu peux aller voir sur leur forum mon post.

[premium-forum.fr]

ça fait un an que je l'ai , j'ai juste changé les écrous M5 en acier par des écrous en laitons
Re: Ou devrais-je commander ma prusa i3 ?
November 22, 2015 03:35PM
Bonsoir,

Pour un premier message, autant d’encensement pour un modèle et un revendeur, c'est royal !

Blague à part, la Hephestos II est en production déjà.
La 1 et les tiges filetées de 5mm en 2015 franchement ça fait de la peine.
Faire comme les Makerbot niveau qualité de print, ben il n'y a rien d'exceptionnel.
Et franchement l'extruder Hephestos, il n'y a pas de quoi pavoiser,
avec le heatsink sur le mounting bloc et le moteur qui fait masse thermique. thumbs down

++JM
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login