Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Itopie c'est parti !

Posted by chaosbc 
Re: Itopie c'est parti !
December 29, 2015 07:44AM
rhaaa la vache ! 90%
je suis en train d'imprimer un support pour tablette et j'ai des blobs sur les angles j'imagine que ça explique beaucoup

Re: Itopie c'est parti !
December 29, 2015 07:52AM
Quand je dis que t'extrude trop, t'extrude vraiment trop. Et pour l'infill, au delà de 50% ça sert à rien, à part chopper des emmerdes
Re: Itopie c'est parti !
December 29, 2015 07:57AM
gasp bon ben je revois ma copie dès que le print est finithumbs up
Re: Itopie c'est parti !
January 13, 2016 07:37AM
Pour le "banding", même si je vois que tu l'as bien réduit je pense que tu en auras toujours avec ce design de l'axe Z :

- Tiges lisses de même diamètre que les tiges filetées (ça serait mieux avec des tiges filetées M5 si les tiges lisses sont en 8 de diamètre).
- Tiges filetées liées de manière rigide en deux points : en bas avec le moteur et au niveau de l'écrou (il vaudrait mieux que l'écrou puisse bouger latéralement).

Je dis ça d'expérience, ma machine souffre aussi de ce problème. J'ai pu le minimiser assez pour que ce ne soit plus important à mon gout mais ça reste toujours un peu visible.


Most of my technical comments should be correct, but is THIS one ?
Anyway, as a rule of thumb, always double check what people write.
Re: Itopie c'est parti !
January 13, 2016 07:51AM
Quote
lv-esad
Quand je dis que t'extrude trop, t'extrude vraiment trop. Et pour l'infill, au delà de 50% ça sert à rien, à part chopper des emmerdes

une machine bien réglé tu peux printer a 90 100% sans soucis

toute ma smartrap est printé en infil 90% ( au moins les pieces sont solides et durable ) et j'ai eu aucun probleme a les printer ,

si plus tu met de l'infill plus ca merde ,c'est que ta buse est pas a la taille réelle ou que tes step sont pas bon, diam de fil etc ,
Re: Itopie c'est parti !
January 13, 2016 09:36AM
Reste qu'une pièce imprimée à 90% d'infill ça sert à rien...
Re: Itopie c'est parti !
January 13, 2016 09:39AM
Quote
lv-esad
Reste qu'une pièce imprimée à 90% d'infill ça sert à rien...

et il y a même des chances que ce soit moins résistant (Rond contre Tube)


Site perso en construction / personal blog under construction: [histoires-de-constructions.net]
Re: Itopie c'est parti !
January 13, 2016 12:50PM
compare une piece en plastique pleine , et unepiece en plastique creuse winking smiley

moi justement avec votre fameux infill 50 les pieces était pas solide , avec le temps elles vrillais etc , je me retrouvais avec une qualité d'impression bien moindre , depuis que je suis en infill 90 ca va nikel pour ma machine .

je dit pas qu'il faille tout imprimer en full , c'est juste que pr des pieces technique c'est un réel plus
Re: Itopie c'est parti !
January 13, 2016 01:55PM
Quote
One-T
compare une piece en plastique pleine , et unepiece en plastique creuse winking smiley

et une pièce avec une structure de renfort type nyda ... remplies les alvéoles ?!?!

Edited 1 time(s). Last edit at 01/13/2016 03:14PM by paul18.


Site perso en construction / personal blog under construction: [histoires-de-constructions.net]
Re: Itopie c'est parti !
January 14, 2016 06:24AM
Quote
paul18
Quote
One-T
compare une piece en plastique pleine , et unepiece en plastique creuse winking smiley

et une pièce avec une structure de renfort type nyda ... remplies les alvéoles ?!?!
euh c'est quoi ?
Re: Itopie c'est parti !
January 14, 2016 08:15AM
nyda= nid d'abeille = honeycomb


j'utilise tres rarement le honeycomb , le trouve que ca solicite trop la mécanique et c'est pas forcément justifié
Re: Itopie c'est parti !
January 15, 2016 08:47AM
Quote
One-T
nyda= nid d'abeille = honeycomb


j'utilise tres rarement le honeycomb , le trouve que ca solicite trop la mécanique et c'est pas forcément justifié

ok ...je me sens vieux d'un coup là grinning smiley
Pour le banding, je me souviens que sur la prusa i2, la tige fileté du z était guidée par deux écrou maintenus par un ressort pour réduire le backlash.
Peut être un que monter tel systeme sur les sur les supports pourrait être utile
Re: Itopie c'est parti !
January 20, 2016 02:55AM
Bonjour,

Les systèmes anti-backlash à ressorts ou à contrainte, je suis assez dubitatif.
D'après mes essais, soit ça freine à mort la vis ou carrément ça la bloque, soit le ressort est trop souple pour être réellement efficace.
Avec un ressort capable de réellement contraindre les 2 écrous, et bien ça bloque le filetage direct.
Il faudrait un réglage micrométrique pour que ça fonctionne car à 1/6e de tour correspondant à l'amplitude de réglage d'un écrou 6 pans,
c'est du tout ou rien, sur une vis de 8mm.

De toute manière sur vis verticale montage type Prusa, on se fout d'avoir du jeu, ça n'a pas d'importance puisque le portique est en appui permanent.
Pour les autres axes, bien que les vis ne soient pas une bonne idée de toute manière (accélération/vitesse, mais aussi prix),
le résultat d'un tel système sera catastrophique vu le frein apporté par la contrainte de toute manière.
Là il n'y a pas de bonne solution à coût abordable, il faut soit de la vis à bille, soit de la vis trap de précision.
Pour info, sur de la vis trap chinoise à pas cher, j'ai mesuré un jeu de 0.3 à 0.5mm...

J'ai testé aussi les écrous à contrainte en derlin :

Comptez 10€ le bout. C'est mieux car ça se règle finement, mais le frein reste important et je reste dubitatif quant à la longévité,
surtout à la fréquence d'exploitation de nos machines.

++JM
Re: Itopie c'est parti !
February 15, 2016 03:28AM
Dans la série déterrage de topic...
J'ai vaincu, semble t-il, hier soir mon problème de wobble et ce un peu par hasard.
A priori pour moi l'affaire est close (enfin j'espère) mais bon .... si ça peut aider quelqu'un dans une situation identique...
Je ne sais pas trop le pourquoi du comment mais bon...voici ce que j'ai fait et la pièce d'après c'était nikel (va comprendre....)
- j'ai recalibré le z (il était trop important)
- j'ai démonté les deux pièces imprimées qui tiennent les tiges lisses du Z et les ai remonté.
C'est tout !
Je n'arrive pas à m'expliquer pourquoi mais c'est vraiment le jour et la nuit.
Si des gens, parmis nous, ont des compétences concernant le paranormal, merci de bien vouloir m'expliquer eye rolling smiley

Edited 1 time(s). Last edit at 02/15/2016 03:28AM by chaosbc.
Re: Itopie c'est parti !
February 15, 2016 04:12AM
Quote
chaosbc
Dans la série déterrage de topic...
J'ai vaincu, semble t-il, hier soir mon problème de wobble et ce un peu par hasard.
A priori pour moi l'affaire est close (enfin j'espère) mais bon .... si ça peut aider quelqu'un dans une situation identique...
Je ne sais pas trop le pourquoi du comment mais bon...voici ce que j'ai fait et la pièce d'après c'était nikel (va comprendre....)
- j'ai recalibré le z (il était trop important)
- j'ai démonté les deux pièces imprimées qui tiennent les tiges lisses du Z et les ai remonté.
C'est tout !
Je n'arrive pas à m'expliquer pourquoi mais c'est vraiment le jour et la nuit.
Si des gens, parmis nous, ont des compétences concernant le paranormal, merci de bien vouloir m'expliquer eye rolling smiley

Salut, surement car tu avais les tiges lisses qui étaient mal calés et était légèrement contrainte l'une à l'autre et du coup la tige filetés influençait celles-ci et créait du wobble.


- Prusa I3 rework HomeMade
- Roxanne HomeMade
- Prusa I2 Kit (à légué sa place à roxanne)
- iTopie En cours (Conception par Skarab)

Sur tout ça un extrudeur WadeL3K : [www.thingiverse.com]
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login