Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Quelle 3D pour mon budget ?

Posted by lgjean 
Quelle 3D pour mon budget ?
November 22, 2015 11:47AM
Bonjour

Je me suis inscrit au Fablab de mon coin, et comme l'imprimante 3D est toujours prise d'assaut, difficile de progresser eye popping smiley

Comme noël approche, j'aimerai bien me pater ma mienne à moi ! grinning smiley
Mais je suis débutant, je ne connais pas les machines.
J'ai un budget d'environ 500€. Je souhaiterai l'acheter dans l'UE (le top serait en FR !) pour éviter la douanne et des délais trop long.
Si possible compatible PLA et ABS.

Merci pour vos conseilles !
Re: Quelle 3D pour mon budget ?
November 22, 2015 01:41PM
Bonjour,

Intéressant ça, c'est quel fablab ?

Si tu es lié à un fablab, tu n'auras pas de meilleure imprimante que celle que tu sourceras toi même à partir d'une BOM.
Aucun kit n'est bon à 100% ni ne convient à 100% à tes besoins.
A ton fablab tu pourras imprimer tes pièces, sans doute découper ta frame, et bénéficier de conseils.

Si vraiment tu ne veux pas profiter des facilités de ton Fablab pour les pièces,
alors tu peut aussi les acheter sur le web ou demander l'aide de membres du forum.

Et si dans le pire des cas tu veux vraiment un kit, alors il y a aussi le choix.

Dans tous les cas, pour t'aider, nous avons besoin de savoir quels seront tes besoins.
Tu l'achète pour imprimer quoi ? (modélisme ? électronique ? mécanique ? figurines ? objets du quotidien ? que sait-je ?)
Comprends que les choix sont aussi nombreux que les besoins des utilisateurs winking smiley

++JM
Re: Quelle 3D pour mon budget ?
November 22, 2015 01:52PM
Je suis au MarkerSpace 56 smileys with beer
On a une Replicator 2

En fait je pensais faire des pièces chez moi pour dégrossir, et imprimer au fablab les pièces de précision sans trop monopoliser pour rien la machine avec des loupés.

A terme j'aimerai me fabriquer une petite CNC, soit fraiseuse, soit laser.
Donc fabriquer des poulies, engrenages etc...