Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Problème d impression

Posted by jerem60mimi 
Problème d impression
November 22, 2015 06:57PM
Bonsoir,

après beaucoup de galère voir mes autres topic me revoilà encore bloqué. En effet quand j'essai d'imprimer le cube 20 mm les premiere couche nikel mais arriver a moitier mon extrudeur se bloque le moteur entraîne le filament mais le filament ne sort plus. je démonte la tête d'impression entière et la il y a un bouchon au niveau de la vis qui raccorde la piece chauffante et la pièce métallique du haut de l'extrudeur. Je me suis dit faute a pas de chance, nettoyage et je recommence, mais apres 5 fois je commence a désespérer je démonte toute les 5 min pour nettoyer et déboucher ma tete d impréssion est une E3D V6 je ne sis plus que faire car si a chaque milieu de pièce il y a bouchon je pense ne jamais pouvoir finir une pièce un jour.
Re: Problème d impression
November 22, 2015 07:40PM
Quand tu remonte ta tete, tu sers bien la buse a chaud et pas a froid?
Re: Problème d impression
November 22, 2015 11:50PM
il faudrait précisé une e3dv6 1.75, 3mm, original, copie chinoise ?
Re: Problème d impression
November 23, 2015 02:56AM
bonjour,

quand je remonte je commence a froid puis je chauffe et visse a fond. c est une copie chinoise 1.75mm; je pense que tout est fabriquer en chine.

Edited 1 time(s). Last edit at 11/23/2015 02:58AM by jerem60mimi.
Re: Problème d impression
November 23, 2015 07:43AM
Salut,
Est ce que tu refroidis bien les ailettes de la hotend?
Quand ta buse est bouchée, et que l'extrudeur est ouvert: à chaud, est ce que tu arrives à pousser le filament dans la buse à la main?
Quand tu serres le nozzle, est-t-il serré contre le bloc de chauffe?


Prusa i3 - e3d v5 - Gnu/Linux - Pronterface - Slic3r - Octoprint - Rpi - French
Re: Problème d impression
November 23, 2015 12:03PM
ta e3d et elle livré avec un bout de tube ptfe de 5 cm ?
Re: Problème d impression
November 23, 2015 12:16PM
Les copies chinoises des E3D ne sont en général pas très fiable... mais certaines fonctionnent bien
Cela peut simplement être un problème de refroidissement du corps alu, mais cela peut aussi venir d'un
trou de passage du filament qui est trop grand par rapport au fil (la matière plastique fondue remonte dans le corps, puis refroidi, durci et bouche la buse)
Re: Problème d impression
November 23, 2015 02:55PM
Quote
kimented_
Salut,
Est ce que tu refroidis bien les ailettes de la hotend?
Quand ta buse est bouchée, et que l'extrudeur est ouvert: à chaud, est ce que tu arrives à pousser le filament dans la buse à la main?
Quand tu serres le nozzle, est-t-il serré contre le bloc de chauffe?

bonsoir oui je refroidi les ailettes de la hotend avec le ventilo fourni.

non je n arrive pas a pousser le filament a la main obliger de demonter et bruler au chalumeau puis avec une tige en fer decrasser le tout.

le nozzle je suppose que c est la partie du haut non elle n est pas coller a la tete chauffante il reste un espace.
Re: Problème d impression
November 23, 2015 03:10PM
Non, le noozle c'est la partie du bas, la buse.

Meme si c'est une copie, refere toi aux instructions de montage disponible sur le site de l'E3D V6 : [wiki.e3d-online.com]
Re: Problème d impression
November 23, 2015 03:51PM
Quote
forange1
ta e3d et elle livré avec un bout de tube ptfe de 5 cm ?

Bonsoir, non il n y en avait pas.
Re: Problème d impression
November 23, 2015 03:59PM
Quote
Grim
Non, le noozle c'est la partie du bas, la buse.

Meme si c'est une copie, refere toi aux instructions de montage disponible sur le site de l'E3D V6 : [wiki.e3d-online.com]

Merci pour l info je vais vérifier un truc car pour moi la buse est collé a la tete chauffante et pour eux non je sais pas si cela peut régler mon probleme mais qui tente rien a rien.

enfin la photo final ne me dit pas si la buse touche ou pas.

Edited 1 time(s). Last edit at 11/23/2015 04:04PM by jerem60mimi.
Re: Problème d impression
November 23, 2015 05:02PM
Le bloc de chauffe, c'est le bloc carré en alu. Là dedans tu visses la buse d'un coté, et le heatbreak (barrière thermique, la tige filetée creuse) de l'autre coté. Il faut que la buse soit bien serrée contre le heatbreak, pour que ce soit étanche. Et pour cela, il ne faut pas que ta buse soit serrée à fond dans le corps de chauffe: elle doit buter contre le heatbreak. Comme sur cette photo: [wiki.e3d-online.com]


Prusa i3 - e3d v5 - Gnu/Linux - Pronterface - Slic3r - Octoprint - Rpi - French
Re: Problème d impression
November 24, 2015 10:47AM
si tu n'as pas de tube ptfe c'est plus une e3d v6 1.75 mai une copie vite faite
regarde bien le lien [e3d-online.com]
le tube ptfe rentre dans le heatbreak et il faut le couper a raz le clip plastique en mode direct sur la vrai
Re: Problème d impression
November 24, 2015 11:49AM
Quote

le tube ptfe rentre dans le heatbreak et il faut le couper a raz le clip plastique en mode direct sur la vrai

J'ai une vrai et je suis en bowden.
Donc j'ai le petit clip plastique au dessus de la hotend et le tube ptfe qui rentre dedans.
Mais en aucun cas, je ne peux aller plus loin comme sur leur photo.
Et il ne me semble pas l'avoir lu dans la doc de montage non plus.

Aurais tu quelques photos pour illustrer tout ça ? smiling smiley
Re: Problème d impression
November 24, 2015 12:40PM
[wiki.e3d-online.com]
bien sur on ne peut pas la monté comme sur la photo c'est juste pour ilustré

donc en bowden le tube ptfe rentre de 4 bon cm dans le clip (sur une vrai e3d v6 1.75 )
Re: Problème d impression
November 24, 2015 12:47PM
Sur cette image on voit que le PTFE rentre legerement sous le clip :p
DRAWING-V6-175

Edited 3 time(s). Last edit at 11/24/2015 12:50PM by Grim.
Re: Problème d impression
November 24, 2015 01:13PM
le clip doit faire 1 cm sa nous fait environ 25 mm
moi je voyait sa plus long mai bon pour veriffier faut que je la met en chauffe

mai la l'amie jerem a pas de tube ptfe sa part déjas mal.
sont problème peux aussi venir du heatbreak qui et pas assez lisse car il sont poncé chez e3d (vue sur leur forum )
la pièce peux ce commander seul chez e3d ou reprapworld [reprapworld.com]
mai les chinois ont t'il respecter les pas de vis ?

moi je prendrai pas de risque je commendrai une e3d 1.75 lite a 23 euro
Re: Problème d impression
November 25, 2015 03:55AM
Quote

donc en bowden le tube ptfe rentre de 4 bon cm dans le clip (sur une vrai e3d v6 1.75 )

Je me disais aussi.
Je n'aurais pas été jusqu'à dire qu'il rentre si profond, mais effectivement il rentre bien dans le clip winking smiley
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login