Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Nouvelle ITOPIE smiling smiley

Posted by q_hospital 
Nouvelle ITOPIE smiling smiley
November 25, 2015 01:41PM
Bonsoir à tous,

Après avoir pas mal écumé les forums reprap, je me suis lancé dans la réalisation d'une Itopie. J'ai choisi ce modèle pour plusieurs raisons, notamment sont prix de revient modéré, la robustesse de son chassîs et le fait qu'elle soit plutôt bien documenté étant donné qu'elle est très proche d'une Prusa I3.

J'ai sourcé tous mes composants (BOM en cours de rédaction) et trouvé un chassîs sur LBC, du coup en terme de prix de revient je suis légèrement en dessous de 300 euros.

Pour la partie mécanique pas de souci, c'est assez simple, tout s'assemble sans problème, un régale. Une petite peinture gris métal, pièces imprimées en ABS vert fluo, glissière en Stub (acier à haute dureté avec une rectification), des tiges fileté de qualité professionnelle avec écrous en bronze, graissage à la graisse lithium anti-friction, etc.







Et le début de mon cauchemard: l'électronique eye rolling smiley



Voila ou j'en suis, la partie mécanique est bien avancé, je m'occupe maintenant de la partie électronique/software/électricité qui est pour moi le plus difficile.

Configuration classique: Mega 2560, ramps 1.4, LCD avec lecteur de carte SD etc.

J'ai mis en place un bandeau de LED blanche sur le portique pour pouvoir travailler dans un éclairage propice, et des LED vertes sous le chassîs pour faire jolie (kéké tuning inside grinning smiley).

Si vous avez des suggestions ou des remarques je suis prenneur de vos avis !
Re: Nouvelle ITOPIE smiling smiley
November 25, 2015 03:22PM
Bonsoir

Tout se présente bien... Bon boulot.

Vivement la suite..

A+


« Le progrès ne vaut que s'il est partagé par tous. » : Aristote
Site WEB pour retrouver plus vite des sujets que j'ai traité
Ma chaîne
Re: Nouvelle ITOPIE smiling smiley
November 25, 2015 04:17PM
Très jolie !

Bonne suite winking smiley


"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait!" Mark Twain
[DOC][CONFIG] Hauteur de couche (Layer height)
Lautr3k - A 3D printer without belts
iTopie - A Swissmade RepRap
Re: Nouvelle ITOPIE smiling smiley
November 26, 2015 01:03AM
Jolie ta couleur argent, ca donne bien je trouve. Bonne continuation. J'ai hâte de commencer la mienne ce weekend smiling bouncing smiley
Re: Nouvelle ITOPIE smiling smiley
November 26, 2015 11:56AM
c'est vrai qu'avec l'argent ça rend pas mal du tout smiling smiley très sympa smiling smiley
Re: Nouvelle ITOPIE smiling smiley
November 29, 2015 02:10PM
Merci pour vos messages, ça fait plaisir =)

Je galère maintenant dans la configuration du Marlin ... existe-t-il un Marlin télégargeable pour Itopie pré-configuré ?
Re: Nouvelle ITOPIE smiling smiley
November 29, 2015 03:31PM
Jolie couleurs aussi...

Regarde mon fil de discutions:
[forums.reprap.org]
je viens d'y mettre ma personnalisation de Marlin!!! ;-)

JM
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login