Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Quel modèle choisir?

Posted by Nidhogg 
Quel modèle choisir?
November 29, 2015 01:06PM
Bonjour à tous! Ça fait quelques temps que je me suis décidé à me monter un imprimante 3D, mais je ne sais pas quel modèle! Je me suis vite tourné vers les Reprap, mais pour le modèle, impossible d'être sûr. Je demande donc l'avis de personnes habituées. Je n'ai pas de connaissances ou d'expérience particulière en électronique et programmation, est-ce nécessaire? Pour le modèle, vu mon manque d'expérience, je pensais à un kit, et plus particulièrement à la Prusa Mendel i3 (après avoir écumé le forum et différents sites). J'ai à ma disposition 450/500 euros. Quel modèle me conviendrait le mieux, et où acheter le kit, de préférence en UE pour limiter le temps et les frais de livraison?
Merci d'avance!

Edited 1 time(s). Last edit at 11/29/2015 01:06PM by Nidhogg.
Re: Quel modèle choisir?
November 29, 2015 01:37PM
Bonsoir !
Il y a les kits, et les imprimantes reprap, parfois ça vaut le coup de sourcer ses propres composants pour gagner en qualité.
N'hésites pas à passer nous voir sur le salon de discussion ici [webchat.freenode.net] C'est un chat direct, et y'a toujours du monde pour le peu que l'on reste plus de 5 min winking smiley
Re: Quel modèle choisir?
November 29, 2015 02:22PM
si tu demande quelle machine tu peux te monter ici .

Cherche pas on va te sortir 50 fois la itopie
Re: Quel modèle choisir?
November 29, 2015 03:10PM
Bonjour,

Pas que... La SmartRapCore est simple à monter aussi et pas chère si tu sources les composants toi même.

++JM
Re: Quel modèle choisir?
November 29, 2015 03:15PM
je dit ca car quoi qu'il arrive ces derniers temps , c'est itopie et rien d'autre , suffit de regarder les topics de la premiere page

j'ai rien contre l'itopie , mais y'a quasi plus aucune diversité tout le monde monte la meme =/ je trouve ca dommage
Re: Quel modèle choisir?
November 29, 2015 03:19PM
Fut un temps c'était la I3