Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Quel modèle choisir?

Posted by Nidhogg 
Quel modèle choisir?
November 29, 2015 01:06PM
Bonjour à tous! Ça fait quelques temps que je me suis décidé à me monter un imprimante 3D, mais je ne sais pas quel modèle! Je me suis vite tourné vers les Reprap, mais pour le modèle, impossible d'être sûr. Je demande donc l'avis de personnes habituées. Je n'ai pas de connaissances ou d'expérience particulière en électronique et programmation, est-ce nécessaire? Pour le modèle, vu mon manque d'expérience, je pensais à un kit, et plus particulièrement à la Prusa Mendel i3 (après avoir écumé le forum et différents sites). J'ai à ma disposition 450/500 euros. Quel modèle me conviendrait le mieux, et où acheter le kit, de préférence en UE pour limiter le temps et les frais de livraison?
Merci d'avance!

Edited 1 time(s). Last edit at 11/29/2015 01:06PM by Nidhogg.
Re: Quel modèle choisir?
November 29, 2015 01:37PM
Bonsoir !
Il y a les kits, et les imprimantes reprap, parfois ça vaut le coup de sourcer ses propres composants pour gagner en qualité.
N'hésites pas à passer nous voir sur le salon de discussion ici [webchat.freenode.net] C'est un chat direct, et y'a toujours du monde pour le peu que l'on reste plus de 5 min winking smiley
Re: Quel modèle choisir?
November 29, 2015 02:22PM
si tu demande quelle machine tu peux te monter ici .

Cherche pas on va te sortir 50 fois la itopie
Re: Quel modèle choisir?
November 29, 2015 03:10PM
Bonjour,

Pas que... La SmartRapCore est simple à monter aussi et pas chère si tu sources les composants toi même.

++JM
Re: Quel modèle choisir?
November 29, 2015 03:15PM
je dit ca car quoi qu'il arrive ces derniers temps , c'est itopie et rien d'autre , suffit de regarder les topics de la premiere page

j'ai rien contre l'itopie , mais y'a quasi plus aucune diversité tout le monde monte la meme =/ je trouve ca dommage
Re: Quel modèle choisir?
November 29, 2015 03:19PM
Fut un temps c'était la I3
Re: Quel modèle choisir?
November 29, 2015 03:28PM
Re,

Oui, question de mode... Enfin, la Itopie c'est exclusivement les francophones.
La I3 a toujours autant d'adeptes ailleurs.

++JM
Re: Quel modèle choisir?
November 30, 2015 11:56AM
tfasson une itopie c'est quoi ? c'est une i3 pareil au final ,

nan mais je sais pas

rarement de mec tiens je vait monter une delta ,

ou une ""ultimaker ""

ou une core XY



du coups bah c'est clairement chiant le forum , ya plus d'échange , de nouvelles visions sur des machines etc , a par quelques projets exotiques ( fort heureusement )
Re: Quel modèle choisir?
November 30, 2015 12:07PM
si moi one t me fait une tres grosse mais chut sa vas venir bientot
Re: Quel modèle choisir?
November 30, 2015 12:24PM
En simple la smartrap est pas mal. Sinon il y a plein d'autres imprimantes pas forcement beaucoup plus compliqués, les deltas ou core xy sont pas navettes spatiales.

Les I3 mendel et autres iCopie c'est pour moi des constructions mécaniques d'ingénieurs en informatique. Ca marche c'est facilement "explicable" ça "bouge" même avec une config aux fraises mais c'est pas optimisé et c'est branlant mécaniquement.
Re: Quel modèle choisir?
November 30, 2015 03:58PM
Je pense que la itopie est à la mode simplement parce que l impression se démocratise et que beaucoup de débutant rejoigne le forum.
Beaucoup de débutant comme moi chercher un truc simple et rapide pas cher à monter et à régler,
Bien documenté et avec du monde autour pour aider.

Elle a toutes ces qualités je pense. C est comme les boulangeries la boulangerie rempli à mort
Va attirer le chaland même si celle d à côté est meilleur personne n ira si elle est vide.

C est effectivement dommage pour l innovation mais ca c est plutôt aux experts
De si coller.
Re: Quel modèle choisir?
November 30, 2015 04:06PM
En fait faut savoir que Skarab a conçue la Itopie car pas content de la I3 trop légère, dans l'optique de faire des workshops de montage d'imprimante. Cad, qu'en un weekend d'atelier chez skarab, on repart avec une machine qui imprime. Donc tout à été fait de manière à ce que le montage soit simplifié, et que la machine corrige les lacunes de la I3. Peu d'imprimantes peuvent rivaliser...
Après bien sûr il y a plein d'autres systèmes intéressant, mais pas forcément adapté à un débutant qui veut imprimer vite, sans se casser les pieds....
Re: Quel modèle choisir?
December 01, 2015 12:52AM
Je pense que Drepou a raison, on voit pousser la itopie comme des paquerettes parceque pour des nouveaux, dont je fais parti, elle est moins "effrayante" niveau complexité (peut être qu'on se trompe mais ca on le saura plus tard :p).

Personnellement j'ai commencé par la Itopie pour çà mais plus tard je compte bien faire une style Delta pour la démystifier ;-) . Donc beaucoup de nouveaux qui n'ont pas des projets ambitieux mais qui viendront avec le temps je l'espère.
Re: Quel modèle choisir?
December 01, 2015 01:45AM
Je suis pas le plus objectif sur ce sujet... Mais ce qui est drôle, c'est que c'est toi One-T qui a parler de la iTopie en premier sur ce post, même moi je propose autre chose quand je parle de la iTopie pour donner le choix.
Alors si elle marche bien en ce moment c'est pas à cause du marketing, y'en a simplement pas! Si elle marche bien c'est parce-que les utilisateurs sont content du modèle, comme il était content des autres modèles populaire de l’époque.
Et j'espère bien qu'une autre machine viendras améliorer/révolutionner le domaine des RepRap au plus vite smiling smiley

Peace.


"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait!" Mark Twain
[DOC][CONFIG] Hauteur de couche (Layer height)
Lautr3k - A 3D printer without belts
iTopie - A Swissmade RepRap
Re: Quel modèle choisir?
December 01, 2015 03:34AM
Je peux ajouter ma touche vue que parmi mes 3 printeuses j'ai une iTopie qui s'y cache.

Effectivement comme le dit skarab elle s'est pas démocratisé par le marketing car skarab ne vend pas de kit, n'en fait pas spécialement la pub (il est même plutôt discret en général sur ce qu'il créé c'est nous sur IRC quand on voit la réalisation qu'on le pousse un peu au cul pour y croire à 300%).

Donc il reste une possibilité qu'elle réunisse ce que tout reprappeur veut, au moins une imprimante parmi son parc de fiable, qui fasse son taf et voilà.

Il y a un petit essoufflement sur le forum qui sera surement réglé quand les nouveaux auront tous une imprimantes fiable et qu'il voudront aller sur de l'exotique par la suite.

Sur l'irc en tout cas y a pas d'essouflement, des projets fuse dans tout les sens, notamment sur la multi-couleurs, l'extrusion de filament ...

Vous allez dire pourquoi vous ne l'exposez pas sur le forum, car il y a eux qui vienne te briser tes projets (qui fonctionneront, mais pas d'après eux ou d'après leur théorie surtout), car la iTopie n'est pas branlante mécaniquement, elle est assez optimisé (tu peux y aller niveau vitesse avant de faire trémousser le chassis) :
Quote
suitengu
Les I3 mendel et autres iCopie c'est pour moi des constructions mécaniques d'ingénieurs en informatique. Ca marche c'est facilement "explicable" ça "bouge" même avec une config aux fraises mais c'est pas optimisé et c'est branlant mécaniquement.

Vala Vala smileys with beer

ps : oui je suis ingénieur en informatique mais aussi en robotique et je le vie bien smiling smiley

Edited 3 time(s). Last edit at 12/01/2015 03:37AM by pierrelesek.


- Prusa I3 rework HomeMade
- Roxanne HomeMade
- Prusa I2 Kit (à légué sa place à roxanne)
- iTopie En cours (Conception par Skarab)

Sur tout ça un extrudeur WadeL3K : [www.thingiverse.com]
Re: Quel modèle choisir?
December 01, 2015 04:59AM
Vu que tu n'as quand même pas vraiment eu de réponse hein :p


La i3 un classique, pas cher mais avec des defauts courant (trop elastique ^^) c'est chiant a régler et tu dois mettre des renforts
L'itopie une frame que Skarab à faite, les retour que j'ai sont bon
La je suis entrain de faire une P3steel qui est pas mal mais qui pese un ane mort grinning smiley
Re: Quel modèle choisir?
December 03, 2015 01:34PM
Bonjour à tous.
J'ai lu vos messages avec attention, je vais regarder les modèles que vous m'avez conseillés plus attentivement. Mais c'est vrai que la iTopie me tente un peu, cherchant quelque-chose pour commencer.
Merci pour vos messages nombreux! winking smiley
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login