Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Problème commande G28

Posted by Freedam 
Problème commande G28
November 30, 2015 01:41PM
Salut à tous.

Lorsque je fais une commande G28 X0 Y0 Z0, le X0 et le Y0 s’exécutent mais pas le Z0.

Je suis sous marlin, carte Arduino, RAMPS 1.4 et j'utilise un capteur capacitif LJC18A3-H-Z/BX
Re: Problème commande G28
November 30, 2015 02:58PM
Bonsoir

[reprap.org]

Le G28 sans argument donne quoi ???

A+


« Le progrès ne vaut que s'il est partagé par tous. » : Aristote
Site WEB pour retrouver plus vite des sujets que j'ai traité
Ma chaîne
Re: Problème commande G28
November 30, 2015 07:30PM
Quand je fais juste un G28, ça fait le homing sur les trois axes.
Même quand je fais d'abord G28 X0 Y0 et ensuite G28 Z0 le Z ne bouge pas ( au passage sur ton lien je m’aperçois qu'il n'est pas nécessaire d'indiquer une valeur aprés le X Y ou Z)
Re: Problème commande G28
December 02, 2015 01:39PM
Personne pour ce problème?
Please help me
Re: Problème commande G28
December 03, 2015 06:50AM
Normalement cela devrait fonctionner, je ne vois pas désolé
Re: Problème commande G28
December 03, 2015 06:50AM
Normalement cela devrait fonctionner, je ne vois pas désolé
Re: Problème commande G28
December 03, 2015 07:46AM
Bonjour

N'aurais tu pas un temp mort entre les commandes des moteurs X et Y et ta commandes du moteurs Z?

sur ma i3 rework si je fais un G28 Z0 apres quelque disaine de secondes de temps mort, rien ne se passe. je décale sur X ou Z d'un mm puis G28 Z et tout repond bien.

Il semble que les moteurs ne soient pas mis en position de réagir par une commande sur l'axe Z. faire une commande sur X ou Y active les moteurs et alors Z réagit aux commandes.

Il me semble avoir vu cela dans configuration.h du Marlin

Jean-Michel
Re: Problème commande G28
December 03, 2015 10:42AM
C'est possible que tu sois en mode "safe homing" et que tu sois en dehors de la zone par hazard ?

D'ailleurs ..est-ce que un X=0 et Y=0 tu as quelquechose en dessous de ton capteur qui soit detectable ....sinon ca va être la catastrophe !

Avant de faire un G28 Z0, essaye de faire un G1 X50 Y50 ...et regarde si tu as une chance de faire une mesure de hauteur ...avant de la faire winking smiley
Re: Problème commande G28
December 04, 2015 08:12AM
Concernant le safe homing c'est bien le cas mais on ma expliquer que le Z devrait descendre jusqu'a probe (soit une feuille de papier entre le lit et la buse) sans l'intervention du capteur et ce n'est pas le cas. Même si je fais un G28 sans aucun argument ni valeur les axes effectuent un homing le Z y compris mais il descend jusqu'a niveau de detection du capteur mais pas en dessous (niveau du prob)
J'ai un soucis au niveau de la première couche, sur coté droit il l’écrase complètement et sur le coté gauche il le dépose sans toucher le lit (je vois le filet se déposer sur lit). Peut etre que ce probléme de Z homing est en cause? qu'en pensez vous?
Re: Problème commande G28
December 04, 2015 11:15AM
D'apres ce que tu dis, cela semble etre le plateau qui n'est pas parfaitement a plat
Re: Problème commande G28
December 04, 2015 02:31PM
J'utilise un capteur de proximité normalement il devrait me corriger le défaut de planéité. J'ai vu des video avec le plateau complètement de travers et le capteur corrige le defaut.
Pourquoi ce ne marche pas chez moi?
Le pire c'est qu'au lieu de corriger, il aggrave le problème! Je vois bien le Z monter quand il part a droite et descendre quand il part a gauche donc il essaie de corriger (sinon il ne me bougerais pas le Z lors des deplacement...) mais il le fait mal.
Qui utilise un capteur de proximité sur sa machine?
Quel référence de capteur utilisez vous, et où l'avez vous acheté?
Re: Problème commande G28
December 05, 2015 12:23PM
Up
J'aimerais juste savoir quel est le type de capteur le plus utilisé pour pouvoir changer le mien. Tant qu'à faire autant que j'en prenne un qui a fait ses preuves.
Re: Problème commande G28
December 05, 2015 07:17PM
Ça avance pour mon soucis d'auto bed leveling, sur l'IRC on m'a dit d'essayer de faire un print avec le lit chauffant de travers (sur un coté il ne touche plus le lit chauffant) et là magie, l'auto bed leveling fonctionne il me corrige le défaut correctement!  grinning smiley
Maintenant je sais que le problème ne vient ni du capteur ni de mon marlin donc c'est au niveau du bed.  
Il ne me reste plus qu'a trouver ce qui cloche et j'ai déjà une piste. J'avais remarqué que le verre était un peu bombé quand il était bien chaud, si ca ce trouve c'est a cause de ca! L'auto bed leveling arrive a corriger un défaut de niveau mais pas "une bosse"?!?

Photo du verre de travers avec un print en cours (C'est un peu le foutoir dans les câbles il faut que je remette la gaine...)

Re: Problème commande G28
December 09, 2015 05:12AM
Oui c'est une des raisons d'utiliser un miroir au lieu d'une simple vitre : si il y a un défaut style bosse ça se voit dans le reflet, donc en général il n'y en a pas.


Most of my technical comments should be correct, but is THIS one ?
Anyway, as a rule of thumb, always double check what people write.
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login