Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Débutant cherche conseils après destruction d'une alim

Posted by latteconcentre 
December 05, 2015 01:36PM
Bonjour tout le monde, c'est mon premier topic sur ce forum, mais sûrement pas mon dernier, étant donné tous les soucis que mon kit prusa i3 acheté ici : [lc.cx] me donne...

Je l'ai reçu hier, monté aujourd'hui, testé il y a 20 minutes, et.. je crois que j'ai mal réglé l'alimentation , j'ai choisi 110V au lieu de 220V (je suis un peu beaucoup nul en électronique). Résultat un grand bang sitôt branché, une légère odeur de brûlé qui émane de l'alim et bien sûr, l'imprimante qui refuse de s'allumer.

Alors je ne suis pas expert mais je dirais que j'ai grillé mon alim.
Pouvez-vous m'expliquer où j'ai merdé et comment réparer, ou trouver une pièce de rechange (pas cher si possible) ?

Merci beaucoup à ceux qui prendront le temps de me lire, ça fait très longtemps que je voulais me lancer dans l'impression 3d et aujourd'hui j'y suis presque smiling smiley
Re: Débutant cherche conseils après destruction d'une alim
December 05, 2015 01:47PM
bonsoir , il ne te reste qu a te commander une alim en 220v et la remplacer il n y a que sa a faire si tu est novice pense a marquer les fil avant de les debrancher de ton alim 110v
pour ton alim [www.reprap-france.com] mais il y a bien sur d autre boutique qui on sa regarde aussi sur ebay
December 05, 2015 02:37PM
bonsoir, merci pour ta réponse rapide. Je m'en doutais un peu mais je préfère avoir l'avis de quelqu'un qui s'y connaît.
ceci [lc.cx] conviendrait-il?
December 05, 2015 02:47PM
Si je comprends bien, ton alim a un commutateur 110V/220V, e tu l'a mis sur 110V. Donc si tu es chanceux, c'est peut-etre juste le fusible qui a pete. Si tu ouvres ton alim, tu devrais trouver un fusible quelque part deriere l'entree 220V. Le fusible est souvent soude sur le PCB. Une fois ouvert, tu peux aussi verifier a l'oeuil si tu vois des composantes brulees ou endomages.