Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Nouveau dans l'impression 3D (Prusa i3)

Posted by Stave 
Nouveau dans l'impression 3D (Prusa i3)
December 12, 2015 08:53AM
Bonjour à tous,

Voilà depuis quelques temps je m'intérese de très près à l'impression 3D et je vais passer le pas et me construire une Prusa i3 Rework rev 1.5.
C'est à mon goût une imprimante pas mal pour commencer et je pourrais ajouter des améliorations par la suite dès qu'elle sera fonctionnelle.
Je me donne 1 à 2 mois maintenant pour réunir tout le métériel.

Dans la vie de tous les jours je travaille en bureau d'études mécanique dans la machine spéciale pour l'industrie. Très pratique pour réaliser des améliorations sur l'imprimante et j'en voit déjà pas mal (Par exemple utlisation de courroies de meilleure qualité, de vis à billes pour le mouvement en Z...) et aussi pratique pour mdéliser les pièces dont j'ai besoin puisque je maitrise les logiciels de modélisation (SolidWorks en particulier)
Donc pour commencer, je vais construire celle-là et après je pourrais imprimer mes propres modifications.

J'ai déjà réalisé ma BOM avec le matériel que je compte utiliser pour l'imprimante et j'ai quelques questions :

- Est-ce que c'est un problème si j'achète des cartes chinoises (ARDUINO, RAMPS,...) ? Elles sont vraiment moins chères et si c'est la même chose je ne vois pas pourquoi payer +.

- Est-ce que des membres de ce forum réalisent les pièces de structure pour l'imprimante ? J'ai tous les fichiers en STL et c'est clair je pourrais simplement les acheter sur le site RepRap-france mais si on peut économiser là-aussi, surtout que j'aimerai pouvoir mettre de la couleur! (Evidemment je paierait la matière et le transport)

Merci par avance pour vos retours, je vous tiendrai au courant ici de l'évolution du projet.

Edited 1 time(s). Last edit at 12/12/2015 08:55AM by Stave.
Re: Nouveau dans l'impression 3D (Prusa i3)
December 12, 2015 03:11PM
Sur l'IRC tu trouvera des gens pour t'aiguiller et t'imprimer les pièces. As-tu regardé la itopie ? Plus rigide que la i3

Edited 1 time(s). Last edit at 12/12/2015 03:11PM by lv-esad.
Re: Nouveau dans l'impression 3D (Prusa i3)
December 13, 2015 04:38AM
Merci pour ta réponse .

Je viens d'aller voir la itopie, effectivement elle a des atouts certains.
Cependant en tant que mécanicien je ne travaille pas du tout le bois et pour commencer je prévère travailler les matériaux que je connais très bien à savoir l'alu et l'acier.
Par la suite éventuellement je pense rigidifier la i ou faire un chassis complètement conçu par moi-ême mais cette fois-ci en plaques d'aluminium.

Je vais regarder sur IRC, enfin d'abord je vais chercher où c'est et je vais voir , merci pour l'astuce.
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login