Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Ajouter Capteur Fin de course en série

Posted by TiTTaN 
Ajouter Capteur Fin de course en série
December 23, 2015 12:55PM
Bonsoir a tous,

Je possède une imprimante style cube, mon plateau Z descend sur 2 tiges filtetés centré de chaque côté avec leurs moteurs respectifs.
je possède bien sur un capteur optique dans un angle.

Mon soucis et que les 2 tiges filetés se désynchronisent lorsque je mets l imprimante Hors tension.

Donc je voulais mettre une courroies qui les relis, mais je cherche a faire plus simple, donc j'ai pensé a mettre un deuxième capteur optique a l'opposé sur le Z en série avec l'autre pour que lors du home, le plteau se realignent.

Est ils possible de faire ca, mettre 2 capteurs optique en série ???
Re: Ajouter Capteur Fin de course en série
December 23, 2015 01:25PM
Pour cela il faudrait que tes 2 moteurs et tes 2 endstop soient controles separement ce qui risque d'etre complique car lors de l'impression tes moteurs ne seront pas synchro a mon avis et le risque est grand que le plateau ne monte ou descende pas a plat

Edited 1 time(s). Last edit at 12/23/2015 01:25PM by sv650s.
Re: Ajouter Capteur Fin de course en série
December 23, 2015 01:49PM
Sur une ramps ca marche tres bien . il y a meme l implémentation d un dual enstop z .

Mais il faut obligatoirement 2 drivers moteurs !
La plupart sont ponté sur le meme driver attention
Re: Ajouter Capteur Fin de course en série
December 24, 2015 02:54AM
Hello

comment est-ce possible que tes tiges se désynchronisent ?
pour ta demande des deux end-stop - c'est en // avec la pin signal mais ça ne va pas régler ton problème, les moteurs tournent de manière synchrone.
Ils vont arrêter à la première détection.
je vois un peu le code qui gère les end-stop dans marlin mais je ne vois pas comment tu vas gérer deux moteurs séparément avec deux détection distinctes et ce pour un même axe.
Si ça marche je suis curieux de voir grinning smiley - j'aurais appris qque chose smiling bouncing smiley

A+ Didier
Re: Ajouter Capteur Fin de course en série
December 24, 2015 04:40AM
Marlin as la configuration dual z endstop !

Ca se passe dans config.adv


Il faut placer les 2 endstop a hauteur identique


Comme ca lors du homing si jamais ton plateau est a hauteur differentes alors ca arretera un coté puis l autre . donc ils seront a la meme hauteur
Re: Ajouter Capteur Fin de course en série
December 24, 2015 04:50AM
Comme didierh, je suis surpris de la désynchronisation des tiges. Est ce que ton problème ne serait pas plutôt qu'un moteur perd des pas aléatoirement pendant l'impression?
Si tu relance une nouvelle impression sans mettre la machine hors tension, tu ne remarques pas de problème?


Prusa i3 - e3d v5 - Gnu/Linux - Pronterface - Slic3r - Octoprint - Rpi - French
Re: Ajouter Capteur Fin de course en série
December 28, 2015 04:53AM
c est pas une perte de pas, des que les moteurs Z ne sont plus alimenter a la fin de l impression le plateau redescend de quelques centimetres (du au poids du plateau, qui est leger malgre tout)
quand je refais un home les tiges sont presque a la meme hauteur 1-2mm.

j avais penser a 2 relais de 5v en serie au pire, mais j avais oublier que mes moteurs sont en parallele.

je pense me rabattre en mettant une courroie entre les 2 tiges se qui semblent etre la solution la plus simple
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login