Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Problème avec Slic3r

Posted by thecyberman 
Problème avec Slic3r
December 23, 2015 02:44PM
Bonjour,

J'utilise Cura depuis longtemps et j'ai eu envie de voir ce que donne slic3r mais lors des test que je fais avec, je me rend compte que slic3r fait n’importe quoi.

Le même fichier qui est découpé avec Cura est nickel, mais si je le découpe avec slic3r, il y a de gros manques dans la pièce par exemple il va manquer 4 ou 5 couches à un endroit et il manque carrément la moitié de la pièce.

l'impression sur laquelle j'ai de gros souci, c'est elle pour quasiment tout les morceaux, mais surtout les ailes
Re: Problème avec Slic3r
December 23, 2015 02:58PM
Voila la même piece en premier les couches générées par Cura :



Et ensuite par Slic3r :


Re: Problème avec Slic3r
December 23, 2015 04:19PM
stl probablement foireux .
Re: Problème avec Slic3r
December 24, 2015 02:45AM
Hello
idem - le STL a un gros souci, c'est la raison pour laquelle j'utilise cura pesque exsclusivement.
D'autres softs ont aussi ce genre de problème comme simplify3D - j'ai bidouillé un engrenage à partir d'un STL puis reconverti en stl pour impression.
C'est cura qui m'a donné une bonne découpe de couches.

A+ Didier
Re: Problème avec Slic3r
December 28, 2015 09:45PM
Je commence petit à petit à m'éloigner également de slic3r depuis que j'ai essayé cura. Y a pas photo, à tous les coups, slic3r met en moyenne 30 min de plus pour exécuter la même pièce avec pourtant des réglages identiques. Ensuite quand c'est manifold dans slic3r, ben ça passe pas et il manque des portions alors que dans cura ça passe tout seul. Juste un petit bémol pour cura, c'est le manque de réglages mais au final je me demande si c'est bien utile car mes prints sont meilleurs qu'avec slic3r et sa pléthore de de réglages.

Thecyberman, si je peux me permettre, te prends pas la tête et continue de trancher avec Cura.
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login