Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Fabrication RepRap Prusa I2

Posted by Simgy 
Fabrication RepRap Prusa I2
December 25, 2015 07:45AM
Bonjour à tous,


Je me suis lancé dans la fabrication d'une imprimante RepRap prusa i2, j'ai commandé tous les composants nécessaire que je recevrai dans très peu de temps.
Le temps pour moi de me renseigner sur la partie électronique et programmation. Je connais déjà la langage Arduino, étant administrateur sur un site de autorail arduino, donc le code n'a plus beaucoup de secret pour moi. Cependant , je ne comprend pas comment paramètrer l'Arduino à l'aide du logiciel Repetier. Quelqu'un pourrait il m'éclairer un peu plus ?

J'ai comme carte de commande un arduino Mega + RAMPS 1.4 + Polulu

Merci beaucoup,
Bonnes fêtes

Edited 1 time(s). Last edit at 12/25/2015 08:45AM by Simgy.


Grégoire
Co-fondateur Simple-Duino
Site internet : Simple-Duino
Forum disponible pour vous aider dans la programmation en C, C++, Python, Java. (Arduino, Raspberry...)
Re: Fabrication RepRap Prusa I2
December 25, 2015 08:03AM
C'est plutot repetier firmware qui se charge de parametrer ton arduino mega / ta ramps ..
repetier host hui te permet d.utiliser et de commander ton imprimante.
Avant de telecharger le firmware, le site te fait remplir quelques infos puis genere ledit firmware a telecharger

Edited 1 time(s). Last edit at 12/25/2015 08:04AM by chaosbc.
Re: Fabrication RepRap Prusa I2
December 25, 2015 08:58AM
Merci Chaosbc pour votre réponse rapide.

Il y a des endroits auxquels je ne sais pas trop quoi mettre. Par exemple on me demande "X min position, Y min position, Z min position", a quoi cela correspond il ? Est ce les cotes de la plaque chauffante sur laquelle la pièce est imprimée ?
Connaissez vous également l'équivalent des 220 steps/revolution en steps/mm ? (pour les moteurs moteur Nema 17) ?


Grégoire
Co-fondateur Simple-Duino
Site internet : Simple-Duino
Forum disponible pour vous aider dans la programmation en C, C++, Python, Java. (Arduino, Raspberry...)
Re: Fabrication RepRap Prusa I2
December 25, 2015 04:32PM
Pourquoi avoir choisi une imprimante aussi daté ? Je l'ai utilisé pendant longtemps cela dit...
Re: Fabrication RepRap Prusa I2
December 25, 2015 04:43PM
J'ai choisi cette imprimante pour sa simplicité de fabrication et son coût moins onéreux que les autres

ça me parait un bon compromis


Grégoire
Co-fondateur Simple-Duino
Site internet : Simple-Duino
Forum disponible pour vous aider dans la programmation en C, C++, Python, Java. (Arduino, Raspberry...)
Re: Fabrication RepRap Prusa I2
December 26, 2015 12:12PM
Quote
Simgy
Merci Chaosbc pour votre réponse rapide.

Il y a des endroits auxquels je ne sais pas trop quoi mettre. Par exemple on me demande "X min position, Y min position, Z min position", a quoi cela correspond il ? Est ce les cotes de la plaque chauffante sur laquelle la pièce est imprimée ?
Connaissez vous également l'équivalent des 220 steps/revolution en steps/mm ? (pour les moteurs moteur Nema 17) ?

[forums.reprap.org]
[prusaprinters.org]


Prusa i3 rework homemade , E3D V6 homemade.
Smartrapcore 200 x 300 ,axes 8mm .
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login