Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

FABRICATION PRUSA i3 REWORK 1.5 box frame

Posted by Diwad 
FABRICATION PRUSA i3 REWORK 1.5 box frame
December 26, 2015 10:36AM
Bonjour tous le monde , comme le titre l'indique je veux me faire une prusa i3 rework 1.5 box frame .Je cherche donc des conseil sur la fabrication .j'ai déjà les planche en contreplaqué 12mm .Ma question est sur les tiges filetées diam 10 et la boulonerie .est-ce vraiment bénéfique de mettre de l'inox ou pas .ET pour les longueurs des tiges filetées et lisse je ne sais pas lesquelles prendre .merci de toutes vos reponses et bon plans ( electroniques,etc...)
Re: FABRICATION PRUSA i3 REWORK 1.5 box frame
December 27, 2015 04:54AM
Bonjour

Les tiges filetés en inox ont une meilleure finition et ont donc un meilleur fonctionnement sans saccade pour le système.

Pour les tiges de guidage sur le site ECMU un premier prix suffira grandement et la qualité sera au rendez-vous.

[www.ecmu-csr.com]

A+


« Le progrès ne vaut que s'il est partagé par tous. » : Aristote
Site WEB pour retrouver plus vite des sujets que j'ai traité
Ma chaîne
Re: FABRICATION PRUSA i3 REWORK 1.5 box frame
December 27, 2015 05:46PM
Merci, pour les renseignements et je voudrais mettre une vis trapézoïdale en z est possible et de quelle longueurs doivent elles être ? Pour une box frame , car je ne trouve que des 30 cm en pas de 2 mm .
Re: FABRICATION PRUSA i3 REWORK 1.5 box frame
December 28, 2015 02:35AM
Bonjour,

Les tiges M10 n'ont pas besoin d'être en inox, ce n'est que pour la structure: les tiges classiques sont zinguées (protection contre l'oxydation) et sont suffisamment rigides, et c'est bon marché.
Pour les tiges trapézoïdales, leur longueur dépend de ce que tu souhaites comme hauteur d'impression. 30cm me parait déjà pas mal, tu devrais bien faire 20cm de hauteur avec ça (à vue de nez...).
Si tu achètes sur un site anglophone, il faudra faire attention au pas: si tu as plusieurs filets et qu'on t'annonce un "pitch" de 2, cela ne correspond pas au pas mais à l'écart entre les filets. On en trouve souvent avec un pas de 8 (quatre filets, pitch de 2, lead de 8), un pas de 2 est meilleur (1 filet, pitch de 2, lead de 2)


Prusa i3 - e3d v5 - Gnu/Linux - Pronterface - Slic3r - Octoprint - Rpi - French
Re: FABRICATION PRUSA i3 REWORK 1.5 box frame
December 28, 2015 03:23AM
Encore,merci pour tout . On se sent moins seul sur ce forum.
Re: FABRICATION PRUSA i3 REWORK 1.5 box frame
January 03, 2016 07:14AM
Quote
Strofe
Bonjour

Les tiges filetés en inox ont une meilleure finition et ont donc un meilleur fonctionnement sans saccade pour le système.

Pour les tiges de guidage sur le site ECMU un premier prix suffira grandement et la qualité sera au rendez-vous.

[www.ecmu-csr.com]

A+

Bonjour à tous,

Strofe, j'aurais aimé savoir comment sont coupées les tiges lisses chez ECMU?
Car chez certains fournisseurs, elles sont coupées par pincement (comme on couperais un clou avec une pince coupante ou une tenaille mais en bien plus gros..) et cela déforme beaucoup les extrémités des tiges.
Il faut donc recouper environ 5 cm de chaque côté pour pouvoir assembler les tiges et les pièces plastiques...
Cela m'éviterais d'acheter des tiges trop longues ou trop courtes.

Merci d'avance !
Re: FABRICATION PRUSA i3 REWORK 1.5 box frame
January 03, 2016 07:30AM
Bonjour

Elles sont tronçonnées et ébavurées... Tu peux commander à la longueur utilise directement.. Ils ne vendent pas de l'acier à ferrer les baudets...

J'ai tenté en chine et après mauvaise surprise, j'ai cherché un fournisseur local quand j'ai comparé les prix (je ne te parle même pas du délai) je suis tombé sur le c.l...

Le colisage est excellent

A+


« Le progrès ne vaut que s'il est partagé par tous. » : Aristote
Site WEB pour retrouver plus vite des sujets que j'ai traité
Ma chaîne
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login